Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

V6 250ch Lotus...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V6 250ch Lotus...

    Est ce que qqn sait pkoi lotus avait décidé de ne pas fournir le v6 destine a la clio v6 ?
    Parce que moi ca m est reste en travers de la gorge!! Et quand je vois peugeot vouloir developper son 2l de 180ch avec lotus, moi je dis que il y en a qui n'ont peur de rien!!
    J attends vos réactions.
    Sur ce salut.

  • #2
    TWR est moins connu que Lotus , certes mais le Tom Walkinshaw Racing a quand même ramené Jaguar en GT, puis en sport proto puis en F1 - ce sont des gens sérieux qui font du boulot sérieux - en plus Tom est un ancien pilote - préparateur donc il sait ce que c'est de réaliser un moteur avec des spécifications bien données
    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Sans que je connaisse la raison pour laquelle Lotus n'a pas fait le moteur de la Clio V6 je ne pense pas que ca a quelque chose à voir avec le fait que Lotus fasse uniquement des moteurs pour voitures légères. Le V8 de l'Esprit n'a rien d'un moteur pour voiture légère et on le retrouve chez d'autres marques. De plus, le bureu d'étude Lotus travaille pour beaucoup de marques et se vantait il y a 2 ans d'être à l'origine de la conception de 10% des moteurs vendus en Europe, toutes marques confondues. La n'est donc pas la réponse de cet abandon du projet V6, la raison est à mon avis à cherche dans la politique Lotus de l'époque.
      http://logam.info

      Commentaire

      Chargement...
      X