Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

    Bonsoir,
    J'ai un probleme assez surprenant sur ma Xsara 2l HDI de 2003(moteur RHYDW10TD). Surprenant car j'ai changé les bougies de préchauffage(BERU) et le temporisateur de préchauffage (Valeo) mais rien a faire elle a toujours beaucoups de mal a démarrée par temps froid.
    C'est la galere, j'habite dans l'est de la France et ca caille vraiment l'hiver.
    Donc si quelqu'un a une idée du probleme je suis prenneur.
    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

    Bonjour,

    Une batterie qui donne des signes de faiblesse?

    Commentaire


    • #3
      Re : Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

      Bonsoir,
      Tout d'abord merci pour votre aide.
      J'ai deja tester la batterie, elle me donne 14.5v donc ca ne vient pas de la.
      Du moins je pense...Cette voiture me fais doutée, je vais retester demain a froid et je vous tient au courant( c'est le cas de le dire).
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

        Bonjour,

        14,5V moteur tournant mais combien à l'arrêt? Quel âge a t'elle?

        Commentaire


        • #5
          Re : Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

          Bonsoir,
          Ce matin j'ai mesure le voltage de ma batterie a froid; il est de 12.6v.
          De plus elle a l'age de la voiture soit 8 ans, je vais donc la changer demain matin par une 70a.
          Je vous tient informé.
          Cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

            Bonjour, j'ai changé ma batterie et j'ai un pote qui m'a fait diag. Celui-ci fait apparaitre un probleme au niveau du relais de post-préchauffage non alimenté ou court-circuit. Donc si quelqu'un a eut ce souci j'attend vos conseil. c'est bisarre d'autant que tout est neuf, batterie, temporisateur, bougie. Le relais de post-prechauffage c'est le le temporisateur? Ou autre choses? Ou se trouve t'il?

            Commentaire


            • #7
              Re : Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

              Voici ce que j'ai pu lire sur un autre forum:

              Les temps de préchauffage/postchauffage sont contrôlables assez facilement avec un multimètre placé entre une bougie et la masse et avec un chronomètre et un thermomètre pour la température extérieure; on doit obtenir:
              Préchauffage : 16 secondes à - 30 °C ; 5 secondes à - 10 °C; 0,5 secondes à 0 °C.
              Postchauffage: 3 minutes entre -10 et -30 °C ; 1 minute entre -10 et 10 °C ; 30 secondes entre 10 et 18 °C. Le postchauffage se coupe dès que la température moteur atteint 20 °C , que le régime moteur dépasse 2000 tr/mn ou que le débit d'injection dépasse un certain seuil.
              Source RTA picasso HDI 90 .On peut aussi chronométrer en regardant le voyant de préchauffage sur le tableau de bord (mais on ne voit pas le postchauffage).
              Cordialement

              Commentaire


              • #8
                Re : Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

                Bonsoir,
                merci a vous Rick, je pense avoir trouvé le souci.
                Ca serai un probleme de connectique dèja connue sur cette voiture, je vais donc m'y atteler ce week-end.
                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

                  Bonjour,

                  Merci de nous tenir au courant de la résolution de votre problème. Ne pas hésiter à mettre des photos.
                  J'ai aussi une Xsara (non HDI) et fais parti d'un forum Xsara où votre feedback sera très intéressant.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

                    Bonsoir,
                    J'ai resolue mon probleme de démarrage, apres verifier la connection electrique du boitier de temporisation, des bougies de préchauffage j'ai constaté aucunes anomalie.
                    Donc j'ai essayer avec mon ancien temporisateur de préchauffage et miracle tout etait fonctionnel.
                    Finalement le nouveau boitier etait Hs, maintenant c'est la galere pour me le faire rembourser mais ca devrait le faire.
                    En tout cas merci Rick pour votre aide et si vous passer sur Belfort vous etes le bienvenue autour d'une bonne table

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Demarrage difficile sur Xsara 2l HDI de 2003

                      Tout va bien alors. On a pas encore de soucis de température dans l'Est, mais ça ne devrais pas tarder.
                      Je prends bonne note de l'invitation!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X