Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quick Vic Elford

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Quick Vic Elford

    Bonjour, ça me plait beaucoup de revoir les autos et les pilotes de ces bonnes années. Pour ce qui est de Ferrari, il y aura bien un texte sur la lutte Elford / Andruet lors d'un tour auto avec les Ferrari Daytona. Bonne continuation. Félicitations au duo reconstitué avec le lanceur de ce sujet et l'ami Alsacien. Photos et anecdotes assurés.

    Commentaire


    • #17
      Re : Quick Vic Elford

      Envoyé par CMTARGA Voir le message
      2 Pilote professionnel LEYLAND

      En 1962 il débute la saison sans voiture et sans travail. Mais les choses ne traînent pas avec Vic. L'importateur british d'Auto Union DKW lui propose une Junior, co-pilotée par Mike Butler avec qui il connaît quelques succès sur des rallyes nationaux en Grande-Bretagne.
      Je ne suis pas expert en DKW, loin de la, mais en 1962, le modèle utilisé en rallye est la 800S, celle-ci, qui est plus juste pour illustrer la voiture utilisée par Elford.



      J'ai trouvé un Express and Star Rally en mars 1962 où Elford a fini 7e. Pas de photo faut pas rêver...
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #18
        Re : Quick Vic Elford

        Petit retour en arrière, fin 1961 Elford participe au Rallye de Grande Bretagne avec une Austin Sprite Sebring celebre PMO 200 en compagnie de Paul Hawkins, abandon.




        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #19
          Re : Quick Vic Elford

          Bravo CAMERAT pour le RAC 1961 par contre pour la DKW je suis pas sure mais la photo jointe est de toute évidence française or Vic n'a utilisé la DKW qu'en GB et la légende de ma photo indiquait bien Vic.

          Commentaire


          • #20
            Re : Quick Vic Elford

            Envoyé par CMTARGA Voir le message
            Bravo CAMERAT pour le RAC 1961 par contre pour la DKW je suis pas sure mais la photo jointe est de toute évidence française or Vic n'a utilisé la DKW qu'en GB et la légende de ma photo indiquait bien Vic.
            La légende de votre DKW n'est pas bonne. Voila une autre photo de cette même DKW. Rallye Monte-Carlo 1956. Rien à voir avec Elford. Ne pas se fier aux légendes...

            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #21
              Re : Quick Vic Elford

              OK CAMERAT heureusement que tu es là......

              Fort de cette expérience prometteuse LEYLAND décide de faire courir les Vitesse au Rallye Monte Carlo de 1963 où 3 sont engagées. Les conditions climatiques sont désastreuses. 28 voitures seulement sur les 80 au départ atteignent Monte Carlo, dont les 3 Vitesse.( je n'ai pas le classement de Vic)


              Toujours en 1963 il doit abandonner au Rallye des Tulipes sur une TRIUMPH TR4 en avril puis à la Coupe des Alpes en juin à cause d'une sortie de route



              Nouvel abandon au Rallye Liège-Sofia-Liège en septembre, cette fois avec la Vitesse


              Voilà CAMERAT c'est tout ce que j'ai pour 1963 si tu as autre chose....

              Commentaire


              • #22
                Re : Quick Vic Elford

                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                Fort de cette expérience prometteuse LEYLAND décide de faire courir les Vitesse au Rallye Monte Carlo de 1963 où 3 sont engagées. Les conditions climatiques sont désastreuses. 28 voitures seulement sur les 80 au départ atteignent Monte Carlo, dont les 3 Vitesse.( je n'ai pas le classement de Vic)
                Hello,

                Au Monte Carlo 1963, il est classé à la 24ème place

                Beau travail Messieurs
                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                Commentaire


                • #23
                  Re : Quick Vic Elford

                  Envoyé par CMTARGA Voir le message
                  OK

                  Voilà CAMERAT c'est tout ce que j'ai pour 1963 si tu as autre chose....
                  J'ai encore du 1962...
                  Je poste en fin de matinée.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Quick Vic Elford

                    Envoyé par camerat Voir le message
                    J'ai encore du 1962...
                    Je poste en fin de matinée.
                    Non en fait c'est 1961.

                    International Trophy Meeting Brands Hatch 1er octobre 1961.





                    Elford a gagné une course de Mini devant Christabel Carlisle et Steve McQueen.

                    Carlisle est en tête sur la photo devant McQueen et Elford est 4e.

                    Ce soir je chercherai pour 1963
                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Quick Vic Elford

                      Oui j'avais mais je voulais traité les saloon cars indépendamment ....on y reviendra

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Quick Vic Elford

                        Envoyé par CMTARGA Voir le message
                        Oui j'avais mais je voulais traité les saloon cars indépendamment ....on y reviendra
                        Excusez moi CMTARGA je pensais que le développement était chronologique.
                        J'ai trouvé une 3e photo de cette épreuve à Brands Hatch, on se la garde pour plus tard…

                        Retour au Monte-Carlo 1962, il est utile ce topic, il me fait découvrir des photos et des participations que je ne connaissais pas.
                        Sur la liste des engagés, la Sunbeam Rapier n°52 ne comporte que 2 noms, Ward et Joss. Mais dans la voiture ils sont 3 et celui qui conduit est Vic Elford.


                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Quick Vic Elford

                          En 1960 il manque une photo au Rallye des Tulipes.



                          La TR2 avec le numéro 59, c'est à la Coupe des Alpes.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Quick Vic Elford

                            La TR4 3VC doit être celle d'Elford aux Tulipes 1963, mais j'ai un doute.


                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Quick Vic Elford

                              Autres photos au Rallye Monte-Carlo 1963











                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Quick Vic Elford

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                Non en fait c'est 1961.




                                Elford a gagné une course de Mini devant Christabel Carlisle et Steve McQueen.

                                Carlisle est en tête sur la photo devant McQueen et Elford est 4e.

                                Ce soir je chercherai pour 1963
                                Probablement J Whitmore entre V Elford & C Carlisle
                                Accro depuis le 12 Avril 1970

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X