Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Sympa les photos
    C'est quoi l'enigme de 1985
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      L'enigme c'est la 1ere année où l'ACO imposa que les training cars passent le pesage et participent aux essais, mais cela a du entraîner quelques confusions aux chronométeurs car le 2eme jour des essais, les numéros 1T, 5T et 85T devenaient respectivement 111, 155 et 185, quoique je ne me souviens pas d'avoir vu la Mazda porter le n° 185.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Et la 97, ne serait ce pas la Lotec ? il me semble bien la didon

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Puisque Haine Kane nous parle 4CV un peu plus haut, voici la non-partante de 53, photo de la Vie de l'Auto et la barquette de Rosier en 55 dérivée de 4CV.



          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Je crois me souvenir que la barquette N°52 avit la désignation "1064" (cf un reportage de l'époque paru dans l'Automobile);Et je crois bien qu'elle avait également participé l'année d'avant ! Les ptites berlines étaient des 1063.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Au sujet des chronos, ca a été un sacré probleme en 2006, avec les 007 et 009 ! comment voulez-vous que l'ordi fasse la difference entre 7 et 007 !
              Bref ca a mis du temps pendant la journée d'essais a ce que les moniteurs affichent quelques chose de correct !

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                On en a parlé un peu plus haut, la Mirage des Andretti retirée de la mise en grille en 82 pour une histoire de radiateurs mal positionnés. La 1ere photo d'une série de carte, les 3 autres de Motorsport. J'ai souvenir qu'à peu près 1 heure après le départ de la course, la Mirage était poussée à nouveau devant les stands ( modifiée ? ) avec l'espoir de participer quand même à cette course. Quelqu'un a-t-il vu aussi cette scène ?









                Pourtant John Wyer était de la partie.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  JW était présent mais c'est John Horsman, son ancien second, qui était à la manoeuvre. JW était à la retraite, et je crois que comme l'année d'avant, il était chargé par un magazine de donner ses impressions sur la course (Autosport ou Road & Track, jme souviens plus)
                  A l'époque, j'étais spectateur au niveau de la Mirage et je me suis dit qu'ils devaient avoir un problème sur la voiture... Déception de ne pas la voir en piste, d'autant qu'à l'époque, le speaker ne s'est pas étendu sur l'affaire.
                  Dernière modification par Invité, 09 mars 2007, 07h52.

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Bonjour, voici la Porsche 111 de 1985



                    Collection Mans
                    Recherche toutes les photos du Mans.

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      ..Celle ci n'est pas la Lotec..c'est la Strandell 85-Porsche..3300 cm3...engagée par Bo Strandell et pilotée par S. Dickens..Martin Schanche.et Kleppe.mais non qualifiée....

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Pour ceux qui connaissent la différence entre une Strandell et une Lotec, je suis ouvert à toutes explications.



                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Alain Hache nous les avait présentés en noir et blanc avec explications, les voici en couleur mais sans plus de commentaires.



                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            ....Avis aux fins limiers !! encore un mystere...non non ce n'est pas la Torino qui m'amene...!!! c'est la Porsche carrera RSR qui se trouve derriere sur le pont en plein pesage .....et qui porte le no 83.....sur une autre photo qui est dans mon tas de papier..elle est bleue ..aileron rouge..jantes avants jaunes....mais ne figure sur aucun documents..meme dans mes fiches ACO....et pourtant elle est bien la ??????....mystere ?????

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              photo copyright Eric Cettour...et nous sommes en 1976...of course !!!

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                C'est celle-là que tu cherche . Engagée par Paul Rilly, le même qui était venu l'année précédente avec la Lamborghini.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X