Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Capote décollée sur Lunette arrière

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Capote décollée sur Lunette arrière

    Bonjour
    Je viens d'acheter une Mini Cooper Cabrio de 2009,
    La capote est décollée sur 4 cm dans le coin inférieur gauche de la vitre arrière, et de 2 cm dans le coin inférieur droit.

    Je viens de faire le tour des capitonneurs, pour eux ce n'est pas réparable, la colle ne tiendra pas entre la vitre et la toile, Ils me proposent de changer la vitre, par une en plastique transparent, Beurk....

    Le concessionnaire lui, me propose de tout remplacer, d'après eux: "ils ne font pas de bricolage"; coût de l'opération 4000 Euros...

    Je vais essayer avec de la colle Rubson pour bateau et pare brise...
    Vous en pensez quoi?

    Merci de vos conseils

  • #2
    Re : Capote décollée sur Lunette arrière

    Ta cabrio est une R57 ou R52 ?
    Si c'est une R57, il y a pas mal de problème avec la capote et le changement en concession peut être plus ou moins pris en charge.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Capote décollée sur Lunette arrière

      Envoyé par So6' Voir le message
      Ta cabrio est une R57 ou R52 ?
      Si c'est une R57, il y a pas mal de problème avec la capote et le changement en concession peut être plus ou moins pris en charge.
      C'est une R57,
      Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette plus ou moins prise en charge?
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Capote décollée sur Lunette arrière

        Envoyé par So6' Voir le message
        Ta cabrio est une R57 ou R52 ?
        Si c'est une R57, il y a pas mal de problème avec la capote et le changement en concession peut être plus ou moins pris en charge.
        Vu qu'elle est de 2009, à mon avis il vont botter en touche avec l'argument qu'elle n'est plus sous garantie et qu'ils ne sont pas au courant de problèmes de vieillissement de la capote.
        Sinon regarde dans le topic "problème capote R57" pour voir si éventuellement ta capote est aussi atteinte par ce phénomène, là tu auras peut-être une prise en charge (même partielle) pour défaut de conception.
        Clubman F54 Cooper S Deep Blue
        Ex Saxo 1.0 LOL
        Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
        Ex Cooper S cab R57 Pepper White
        Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
        Ex Cooper R50 Chili Red
        Membre CNM#267

        Commentaire


        • #5
          Re : Capote décollée sur Lunette arrière

          Quelle Galère cette capote !!
          Ma R57 a commencé à déconner sur l'ouverture/fermeture au bout de 6 mois
          pour rappel:
          -Premières vacances ==> Tu décapotes, elle se met à sonner comme une malade a plus de 30 km/heures (6 mois pour trouver le problème)
          - secondes vacances (2ème année) ==> Repartie sur une dépanneuse car impossible de recapoter ( 3 mois d'immobilisation)
          + la capote qui se détériorait : pour moi les câbles de chaque coté des vitres arrières sortaient de la capote.

          Verdict: ils ont tout changé, capote capteurs mécanisme la totale
          + Extension garantie 6 ans, chose qui me va vu que là elle pisse de l'eau au niveau de la pompe à eau, ça fera ça de moins à dépenser
          elle vient de faire 40000 kms et a bientôt 4 ans.
          Mais bon disons que c'est des soucis de jeunesse depuis, plus aucun souci sur la capote.
          Ceci dit, je ne suis plus parti avec en vacances, j'ai privilégié une Mégane de fonction dci 90 (ça fait rêver )

          Commentaire


          • #6
            Re : Capote décollée sur Lunette arrière

            Donc tout cela pour te dire, si c'est une première main avec un historique BMW et des révisions faites à temps, ne lâche rien.
            Si ce n'est pas le cas, ne lâche rien non plus mais ça sera un peu plus dur

            Commentaire


            • #7
              Re : Capote décollée sur Lunette arrière

              Envoyé par karimyaz Voir le message
              Donc tout cela pour te dire, si c'est une première main avec un historique BMW et des révisions faites à temps, ne lâche rien.
              Si ce n'est pas le cas, ne lâche rien non plus mais ça sera un peu plus dur
              Merci de votre aide à tous...

              J'ai fais le point hier avec le concessionnaire:
              La personne à qui j'ai acheté la mini était la première main, et elle a toujours fait ses révisions régulièrement chez eux,
              Elle a fait plusieurs courriers et recommandés à la direction pour ces problèmes de Capote, même quand elle était encore sous garantie, rien de rien, ils n'ont fait aucun geste, réponse de MINI Allemagne: "Prise en charge = 0%"

              Pas très sympa ce concessionnaire, je regrette déjà d'avoir acheté cette marque, j'avais une AUDI juste avant et j'étais bien mieux reçu et traité...

              Commentaire


              • #8
                Re : Capote décollée sur Lunette arrière

                As tu une trace de ces courriers? Ça peut faire avancer ton dossier, à mon avis il faut essayer de passer directement par Mini France qui reviendra vers ton concessionnaire.
                C'est ce que j'ai fait pour un problème sur ma première Cooper S car je n'arrivais pas être pris au sérieux par ma concession, ça a changé ensuite. Le chef d'atelier me connait par mon nom maintenant
                Par la suite pour mon problème de capote ils ont été plutôt efficaces.
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • #9
                  Re : Capote décollée sur Lunette arrière

                  Oui je vais essayer de les retrouver, moi c'etait direct au service client BMW

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Capote décollée sur Lunette arrière

                    Bonjour,
                    En ce qui me concerne la capote R57 MINI Modéle 2009 achetée neuve chez MINI à été changée sans aucun frais en 2012 dans le cadre de la garantie des vices cachées ceci hors période de garantie.
                    Il convient de faire une lettre recommandée de réclamation au service clientéle BMW MINI à STRASBOURG.

                    Ton probléme ne semble pas normal et BMW sait bien qu'il y a de nombreux problémes sur les capotes R57 surtout sur celles de 2009.

                    Si pas de réponse positive, le silicone transparent spécial "joints de salle de bain" pourrait étre une solution peu couteuse et efficasse ...

                    Cordialement.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Capote décollée sur Lunette arrière

                      Envoyé par Mabal972 Voir le message
                      C'est une R57,
                      Pouvez vous m'en dire un peu plus sur cette plus ou moins prise en charge?
                      Merci
                      Je pense que tu as les infos qu'il faut .
                      Je n'avais pas d'info spécifique, je savais juste que les posseseurs de cabs' pourraient t'en dire plus.
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Capote décollée sur Lunette arrière

                        Le concessionnaire ici ne dépend pas de Strasbourg mais de l'Allemagne. il ne veut plus en entendre parler, pour eux l'affaire est réglée, la maison mère Allemande a dit "Nicht"

                        J'ai recollé la capote sur la vitre arrière avec du joint bateau noir Rubson, prévu pour coller les plastiques, tissus et pare-brise, ça a l'air de tenir pour l'instant...
                        je vous tiendrais au courant...

                        et je vais poursuivre cette conversation sur le topic "problème capote R57"

                        Merci encore à vous tous...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X