Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Certificat de conformité ROVER (COC)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

    Donc, les papiers qui m'ont été nécessaires à l'établissement de la carte grise :

    - Une demande d'immatriculation dument remplie : cerfa 10672*03 lien : http://www.interieur.gouv.fr/rubriqu...html/10672.pdf

    - Un certificat de cession d'un vehicule signé par l'ancien propriétaire lien : http://www.interieur.gouv.fr/rubriqu...html/cerce.pdf

    - La carte grise anglaise (V5C) rempli avec vos coordonnées,

    - L'attestaion d'identification à un type national français délivré par Rover (ABP), les informations portées sur le tableau page 2, sont indispensables,

    - Le quitus fiscal demandé à l'Hotel des impots avec le V5, et une facture d'achat (une simple lettre manuscrite faite par l'ancien proprio avec le prix et la mention "inc VAT" et son adresse biensur...)

    - Un rapport de controle technique (même non roulant)

    - Un justificatif de domicile

    - votre pièce d'identité.....



    Attention, vous allez avoir une nouvelle surprise et de taille, depuis le 1er janvier 2006, il y a une "taxe" à la polution, elle m'a coutée 30euros... :

    Taxe pour les véhicules les plus polluants
    L'article 18 de la loi de finances pour 2006 a instauré une taxe sur les véhicules polluants, taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d'immatriculation des véhicules.
    Cette taxe s'applique aux voitures particulières mises en circulation à compter du 1er juin 2004 pour lesquels sont délivrés à compter du 1er juillet 2006 des certificats d'immatriculation.
    Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un premier certificat notamment suite à un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata.
    Elle est calculée, entre autres, en fonction :

    soit du nombre de dioxyde de carbone émis par kilomètre,
    soit de la puissance fiscale du véhicule (chevaux vapeur).




    Voilà, ça fait beaucoup de papiers mais le résultat est là....

    ah si, j'oubliais, beaucoup de patience dans vos différentes démarches auprès des fonctionnaires de l'etat...
    Dernière modification par Invité, 18 janvier 2006, 09h45.

    Commentaire


    • #62
      Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

      Envoyé par traveller
      Merci a toi , en fait Rover (ABP) te délivre un certificat de conformité partielle si le modèle que tu importes n'a pas été importé a l'epoque , mais un modele un peu different .
      Par exemple pour la Minor , ils ont la conformité pour le modèle 1000 ,mais pas pour le 1100 , mais comme par ailleurs la voiture est identique ils delivrent un certificat de conformité PARTIELLE , et c'est là dessus que les mines font la gueule ....mais peut etre que j'aurais la chance comme toi de tomber sur un agent de la pref qui soit pas super informé ou conciliant ....
      Je suis evidemment preneur de toutes les infos que tu pourras fournir ici

      merci
      Moi, la première fois que j'ai fait appel à Rover, il y a + de 6mois, le V5 de ma "mini", avait un numéro de moteur correspondant à un 1275cc, et mon auto n'a jamais été importée en France dans cette cylindrée, Rover, m'avait renvoyé mon chèque en me disant allez faire une CG collec...

      Hors le moteur en place est un 1000cc, j'ai fait les démarches auprès de la DVLA (préfecture en GB) pour faire d'abord modifier mon V5 et ensuite j'ai repris le fil des démarches.... (la demande de modif en GB à prit 3mois)


      Et pourquoi veux-tu mettre les mines au courant ? Moi, j'essaierais en pref directement si tu as tous les autres papiers...

      Commentaire


      • #63
        Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

        Merci pour ces precieux renseignements ....
        j'ai contacté les mines pour "tater" le terrain ...mais effectivement , je vais d'abord essayer direct en pref , et voir .....
        Mais honnetement , je me vois mal faire monter un 948 en lieu et place du 1098 , juste pour avoir la conformité france ....ou alors je trouve un numero moteur de 948 et j'envoi ce numero là à ABP , dans ce cas j'ai la conformité totale et ....bingo !! ( si tout va bien ...)

        Commentaire


        • #64
          Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

          Je confirme la solution ABP et leur efficacité.
          J'ai envoyé ma demande le10 mars accompagné d'un chèque de 150€ et d'une copie du V5, j'ai reçu mon certificat de conformité hier.
          Manque plus que le quitus fiscal et roulez bolide.
          Minicalement.
          Christian
          http://perso.wanadoo.fr/miniman/

          Commentaire


          • #65
            Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

            bonjour
            a tous
            il n'y a pas besoin de passer par la drire
            il suffit de contacter :
            A B P
            254 Av du Président Wilson
            93210 Saint Denis la Plaine
            01 34 73 48 02
            il vous delivreront le certificat de conformité

            Commentaire


            • #66
              Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

              Ben voila des nouvelles fraiches, merci.
              Ca ressemble même a de la pub, en tout cas déterrage de post sévère.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

              Commentaire


              • #67
                Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                Salut! Je l'ai commandé sur un site top: http://www.eurococ.eu/fr/ --->C'est pas cher, le service d'obtention du COC est super PRO et RAPIDE pour toutes les marques!!!

                Commentaire


                • #68
                  Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                  faudra que tu m'expliques parce que le site marche pas si tu demandes un CC pour austin. :/

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                    Pour toutes les marques? cherche Morris pour voir.
                    Cela dit, c'est sûrement une bonne adresse mais ce n'est pas la panacée pour nos anglaises.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                      Bonjour,

                      J'ai lu attentivement votre forum, et j'ai le même soucis que certains d'entre vous...
                      A savoir je possède une mini Rover Cooper de 1996 acheté au Pays Bas....

                      Suite à un projet de dépôt pour obtenir la carte grise, je n'arrive pas à me procurer le certificat de conformité...j'ai tout essayé, Préfecture, Drire ...

                      Je n'arrive pas a contacter A B P, situé à St Denis, j'ai laisser des dizaines de messages il ne répondent jamais au téléphone...

                      Que faire ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                        Il te reste quelques jours pour faire le forcing auprès d'ABP.
                        Après, la liquidiation définitive du groupe Rover leur enlèvera leur agrément pour la délivrance des certificats de conformité.
                        As-tu le numéro de portable?
                        As tu essayé eurococ qui devrait fonctionner pour une Mini de1996?
                        Dernière modification par ChristianD, 21 décembre 2009, 19h03. Motif: Précisions
                        Minicalement.
                        Christian
                        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                          Bonsoir,

                          J'ai téléphoner sur le fixe, et le portable mais pas de réponse.....je n'ai pas essayé le site eurococ....est ce fiable ?

                          Il me reste donc peu de temps; il y a pas d'autres solutions, car ça fait des mois que ca dure....

                          Si il ne répondent pas au téléphone...c'est qu'il ont du cesser leurs activité ?

                          Je suis coincé; et la mini est en train de pourrir dans le garage...je peux rien en faire...

                          Merci de votre aide....

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                            Salut
                            L an dernier j ai voulu imatriculer une 1997 en Belgique qui venait de France .
                            Impossible d avoir le certificat de conformite .Car sur le site en Angleterre il ne propose les documents que pour les ancetres
                            Donc voila comment cela marche en Belgique
                            J ai du prendre un rendez vous au controle technique pour une demande de certificat de conformite ,
                            Donc premier passage au CT , ils prennent des mesures , poid de la voiture etc,.......et controle normal en plus
                            Le CT introduit la demande aupres du minister des transports
                            Repassage au CT pour validation et controle normal , si tout est ok 15 jours apres le certificat est dans la boite au lettre

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                              Salut,

                              J'ai compris pourquoi il ne réponde pas au tel, car il a changé d'adresse et de numéro de téléphone aussi...

                              Il m'a dit d'envoyé le dossier et qu'il s'en occuperai, effectivement le dernier délai c'est jusqu' en fin d'année, ensuite Rover lui retire la licence.....c'est donc très limite, mais mon dossier va passer in extrémis.........

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Certificat de conformité ROVER (COC)

                                et comment ferons les autres dans les années a venir??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X