Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Courbe AEPL 1380

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Courbe AEPL 1380

    Salut à tous,

    Après le 998, passage au 1380 MED
    La question, quelqu'un peut-il me donner les valeurs de base de la courbe d'allumage à programmer sur le PIC (je ferai des essais après pour optimiser)

    Je pensais mettre la courbe qui est sur le site JCDPerformance ?

    Pour vous donner une idée :
    - 1380 MED (bloc embiellé, AAC MED, poussoirs allégés, Volant allegé, culasse MED Road/Comp 35.7/30, HIF44 BBW, K&N, pipe Minisport, Collecteur Manifold + ligne, BERU 4 électrodes (quelqu'un utilise ça d'ailleurs ???) et l'outil magique l'AEPL

    - pont 3.1, chaussée en 165/70/10

    Merci à tous

    [size="1"][ 10.12.2004, 12:23: Message édité par : Ju69 ][/size]

  • #2
    pour etre honnete, il faut effectivement partir d'une courbe, mais apres, c'est en faisant des essais, pleins d'essais , que tu pourras connaitre et reconnnaitre quelle est la meilleure courbe pour ton montage.

    Ptit ludo ne va pas tarder a répondre a ce post... je le sens déja... éhéhé

    A+
    Olivier [img]smile.gif[/img]
    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

    Commentaire


    • #3
      Que penses-tu de commencer par la courbe du 1330 de JCD ?
      Ou alors Ludo sera assez sympa pour me filer la sienne...

      Commentaire


      • #4
        La courbe de JCD est super vieille, à l'époque son moteur faisait 85cv, maintenant il est à 102cv et normalement d'ici Dimanche je sens qu'il va en prendre encore un peu [img]smile.gif[/img]

        L'AEPL ??? c'est quoi ce vieux truc ? ils avaient pas sorti ça pour les 4L à l'époque ??? [img]smile.gif[/img]

        Commence par la courbe d'origine de ton bloc avant transformation, ensuite comme pour le 998 tu fais des essais.
        Ta méthode de l'époque est toujours valable

        Ce sera avec plaisir aussi qu'on ira se faire un départ-arreté dans les montagnes russes vers Mornant un soir, y a une jolie portion à 3 voies bien plate et suffisement longue [img]smile.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai pas la courbe d'origine !

          Dois-je prendre une de celles présente sur le manuel technique ?

          Commentaire


          • #6
            sans probleme, tu demarre avec une des courbes du manuel.

            A+
            Olivier [img]smile.gif[/img]
            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

            Commentaire


            • #7
              Oui mais laquelle ???
              Je vais faire ça pendant mes vancances entre Noël et le jour de l'an alors si quelqu'un pouvait me donner une courbe qui corespond à peu prêt à ma config ce serait vraiment génial parce que en 8 jours je dois :
              - enlever le 998 de la voiture
              - remonter ma boite avec le 3.1
              - monter le nouveau bloc + culasse + boite + embrayage
              - l'installer dans la voiture
              - essayer

              Alors je n'aurai pas trop de temps pour faire les essais de courbes !!!

              C'est qu'avant j'étais étudiant alors je ne manquais pas de temps mais maintenant je suis rentré dans la vie active!!!!

              Merci de compatir

              A+

              Commentaire


              • #8
                et bien commence par faire tout cela..... la courbe, c'est la cerise sur le gateau.... de plus, avec "n'importe" quelle courbe, ton moteur demarrera.... [img]smile.gif[/img]
                L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                Commentaire


                • #9
                  Et vous croyez qu'entre la buche de Noël et le champagne du jour de l'an je vais y arriver ???

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu ne sais pas lire, je ne peux rien pour toi...

                    [img]redface.gif[/img]
                    L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense pas que ce soit sérieux de faire une bonne prépa pour ensuite bacler la mise au point en copiant une courbe d'une autre voiture sous prétexte que le temps manque...

                      Tu as eu la patience pour la mécanique, il te faudra la même pour la mise au point qui est d'autant plus longue.

                      Pour t'avancer, je peux te passer mon HIF44 préparé, il est déja réglé. éhéhé [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                      Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                      Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Ju69:
                        Que penses-tu de commencer par la courbe du 1330 de JCD ?
                        Ou alors Ludo sera assez sympa pour me filer la sienne...
                        </font>[/QUOTE]Ca marcherait bien mieux avec la courbe de la Marcos [img]smile.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          Oulalalala Ludo,
                          la Marcos commence à servir de référence question puissance...
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            mouarff... est-on sur que ce soit JCD qui soit derriere ce pseudo...??? [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                            L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Je en dis pas que je vais bacler la mise au point, je dis simplement que je vais pas avoir beaucoup de temps pour tout faire alors si quelqu'un a une configuration qui se rapproche, je pourrai peut-être partir de sa courbe pour perdre moins de temps et pouvoir faire mon rodage tranquillement.

                              Parce que le moteur est neuf alors les tests à 6000 avec Powerdyn, c'est pas pour tout de suite.

                              Et le souci c'est que je bosse sur Paris et que la voiture est à Lyon donc je la vois pas souvent la belle ! alors j'optimise le temps !!!

                              C'est quoi cette histoire de courbe de Marcos ?

                              En tout cas, merci à tous, tenez moi au courant

                              Ju

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X