Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tambay patrick

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tambay patrick

    Merci pour le travail effectué ; C'est un feuilleton passionnant !
    Une nouvelle video sport-proto inedite chaque semaine : http://hoslotfrance.free.fr

    Commentaire


    • Re : Tambay patrick

      Bonjour,
      Envoyé par CMTARGA Voir le message

      Une nouvelle superbe course poursuite qui aurait pu le mener à la victoire si le moteur.....
      Mes encouragements vont aux contributeurs de ce type de sujet.
      J'ai toujours aimé la ligne de cette voiture, l'accord avec la déco.
      Dominique

      Commentaire


      • Re : Tambay patrick

        Envoyé par Haine Kane Voir le message
        Hello,

        Désolé si je casse un peu le rythme de cette saga, mais l'intervention de Can the Can, m'oblige à poster cette photo prise vendredi lors de Rétromobile : 2 personnages supers sympas


        Tambay et Roy, merci ma Haine. je les ai écouté pas mal de dimanches matins tous les deux, surtout les veilles de GP.

        bravo et encouragements à CMTARGA pour le boulot. On te suit garçon!
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • Re : Tambay patrick

          Merci les "potos" vous allez me faire rougir.....
          Bon mais au delà c'est dommage que mise à part MARANELLO du temps FERRARI, personne ne vienne compléter ou me contredire .....Vous avez tous connu la période TAMBAY ...pas une petite anecdote ou histoire en lien avec lui soit sur un circuit soit devant votre télé ????

          Commentaire


          • Re : Tambay patrick

            C'est donc plein d'espoir que Patrick se rend à IMOLA pour le GP de SAINT MARIN, même si il n'ignore pas que les conditions particulières de la course portugaise ont largement influencé son résultat.

            Il va vite revenir aux tristes réalités puisqu'au terme des essais il peut mesurer la distance qui le sépare du haut de la grille de sa modeste 11ème place (WARWICK 14ème) .

            Oui mais voilà en cette année 1985 quand on croit que tout est perdu il est dit que le sort, la chance ou l'intelligence de la course vont reprendre le dessus pour aboutir à un résultat de nouveau inespéré et ce fut assurément le cas pour Patrick à IMOLA.

            Celui-ci sachant que le tracé italien est extrêmement délicat en consommation, décide de mener une course d'attente et bien lui en prit puisque de sa modeste 11ème place au départ, il va d'abord reculer puis au fur et à mesure des pannes sèches, grimper brutalement au classement dans les tous derniers tours de ce GP qui s'est transformé en economy-run. Ainsi coup sur coup MANSELL-LAUDA-PIQUET-SENNA-JOHANSON, tombèrent en panne et si vous y rajoutez le déclassement après course de PROST vainqueur ( poids non conforme) voilà notre PATOU qui hérite de la 3ème place de manière totalement inattendue et pour le moins poussive comme lui même l'avouera à l'arrivée, mais qui lui permet malgré le peu de compétitivité de la RE60 d'occuper la 3ème place du Championnat ....???

            Aux essais la RE60 est bien loin du compte


            Une course à l'économie amène Patrick à une 4ème place inattendue...


            Qui se transforme en 3ème grâce au déclassement de PROST pour qui Patrick fait le taxi.

            Commentaire


            • Re : Tambay patrick

              Encore un Grand Prix fixé dans ma mémoire. Les derniers tours fou-fou-fou.

              Commentaire


              • Re : Tambay patrick

                Envoyé par CMTARGA Voir le message
                Merci les "potos" vous allez me faire rougir.....
                Bon mais au delà c'est dommage que mise à part MARANELLO du temps FERRARI, personne ne vienne compléter ou me contredire .....Vous avez tous connu la période TAMBAY ...pas une petite anecdote ou histoire en lien avec lui soit sur un circuit soit devant votre télé ????
                En ce qui me concerne, t'encourager OUI, mais pour les commentaires... Je suis un illusionniste, je n'y connais pas grand chose... A part les 24 heures du Mans et encore...
                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                www.l-oree.org

                Commentaire


                • Re : Tambay patrick

                  Ma pauvre CANETTE je ne te croyais pas si handicapé ...tu vas me faire pleurer...SNIF

                  Commentaire


                  • Re : Tambay patrick

                    Les miracles n'ont pas lieu tous les weekends et à MONACO Patrick va très vite constater qu'une fois de plus ce GP comme celui de PAU, courus tous les deux en ville, est une course maudite pour lui ...

                    Les essais s'avèrent catastrophiques compte tenu de ce tourniquet où il est impossible de doubler. Dans ces conditions s'élancer de la 17ème place en grille supposait déjà de passer sans encombre le départ.

                    Cette contre performance notoire Patrick comme Derek ( 10ème) la mirent sur le compte d'une voiture inconduisible à cause du manque de souplesse du nouveau V6turbo ce qui fait que le dimanche, le cannois préfère son mulet pour la course doté lui de l'ancienne version plus civilisée.

                    Peine perdue puisque la course de Patrick durera en tout et pour tout, quelques centaines de mètres. Comme d'habitude sur la piste monégasque le départ est tumultueux et cette fois il l'est particulièrement à cause de BERGER dont le BMW turbo qui équipe son ARROWS s'étouffe au baisser du drapeau entraînant un bel embouteillage derrière lui dont font partie le cannois et JOHANSSON et sa FERRARI. Celui-ci oblique sur la gauche au même moment que Patrick vire à droite....l'accrochage entre la rouge et la jaune est inévitable et c'est le français qui au premier abord en fait les frais. Capot avant et maître cylindre de freins arrachés voilà la RE60 dépourvue de tout ralentissement à l'entrée de Ste Dévote si ce n'est l'arrière de l'ARROWS de BERGER qui sert de butoir et évite à Patrick de s'écraser au fond de l'échappatoire....Sa course s'arrête évidemment là comme celle de ses infortunés comparses de ce carambolage.

                    Très mauvaise qualification à cause du V6 "trop" puissant ??


                    Sur la grille Patrick choisit son mulet avec l'ancien V6 plus souple


                    La course s'arrête dès le départ à Ste Dévote décidément pas un lieu béni pour Patrick....

                    Commentaire


                    • Re : Tambay patrick

                      Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      Merci les "potos" vous allez me faire rougir.....
                      Bon mais au delà c'est dommage que mise à part MARANELLO du temps FERRARI, personne ne vienne compléter ou me contredire .....Vous avez tous connu la période TAMBAY ...pas une petite anecdote ou histoire en lien avec lui soit sur un circuit soit devant votre télé ????
                      Je me contente de suivre, n'ayant aucun commentaires à rajouter, je ne suivais plus du tout la F1 dans les années 80.
                      Mais je lis.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Tambay patrick

                        A la suite de MONACO, la F1 Circus s'est rendue dans les Ardennes pour y disputer le GP de Belgique. Malheureusement le revêtement tout neuf imposé par la FISA pour améliorer le drainage en cas de pluie ( fort utile là bas) ne résiste pas aux contraintes des F1 si bien que l'épreuve est reportée en septembre. C'est donc sur le circuit Gilles VILLENEUVE à MONTREAL pour le GP du CANADA que se poursuit la saison.

                        Une fois de plus les essais ne vont pas être favorables aux jaunes et surtout à Patrick seulement 10ème ( WARWICK 6) mais c'est surtout la consommation qui y est la préoccupation n° 1 car la piste québécoise a la réputation d'être la plus grande gourmande en essence et tout le monde a le souvenir de la débâcle d'IMOLA même si le cannois en a été grandement bénéficiaire.

                        Et une fois de plus la course ou tout au moins son début va être favorable au pilote français de la Régie puisque dès le départ il pointe 7ème et son coéquipier anglais lui est 4ème mais pour lui la fête va vite s'arrêter avec un tête à queue. Patrick lui continue minutieusement sa marche en avant qui le voit monter à la 4ème place lorsqu'il double Alain PROST en économie d'essence ...le monde à l'envers! Devant lui subsiste les deux FERRARI d'ALBORETO et JOHANSSON entre lesquelles navigue DE ANGELIS et sa LOTUS RENAULT. Les positions vont en rester là jusqu'au 50ème tour lorsque la boite de vitesses de la RE60 de Patrick commence à faire des siennes ce qui va permettre d'abord au français de McLAREN de repasser devant, ce que feront également avant le drapeau à damiers ROSBERG et MANSELL. C'est ainsi que notre "héros" ne décroche qu'une 7ème place hors des points.

                        Un bon départ et une bonne entame de course pour Patrick qui le propulse dans le peloton de tête devant les McLAREN ...


                        Une 4ème place qui s'envole à cause de la boite de vitesses

                        Commentaire


                        • Re : Tambay patrick

                          Ce jour là c'était la fête des Père, et le vendredi, j'avais reçu une carte postale (de mon fils) avec une Ferrari, avec le texte: "Dimanche 1 Alboreto, 2 Johansson, Bonne fête Papa"

                          Je me souviens aussi que l'on avait manqué les 9 premiers tours, car il y avait eu une panne sur le circuit, et le réseau tv international avait été interrompu. Quand les images sont revenues, Senna n'était plus là, et on assistait à une lutte de géant De Angelis et Alboreto.
                          Dernière modification par maranello2005, 20 février 2018, 08h49.

                          Commentaire


                          • Re : Tambay patrick

                            Voilà une anecdote intéressante, j'imagine que tu étais branché sur la TV suisse car moi je n'ai aucun souvenir d'une retransmission à la TV française ...il faut dire que ce GP devait se dérouler à l'heure sacro sainte du journal de 20H....

                            Commentaire


                            • ustralie

                              Des anecdotes comme ça j'en ai plein la tête.

                              Tout juste. Les 95% des 725 GP que j'ai vu étaient sur la TSR. Qui prenait l'antenne 10' 15 ou 20' avant le départ et la quittait après le podium. Sans aucune coupure, sans pub sur les images.
                              Le GP d'Australie, à l'époque c'était 4h30 le matin, ils prenaient l'antenne 20' avant, et puis que c'était tôt, ils rediffusaient vers 10h en integralité. Normal, la Suisse c'est un tout petit pays.

                              sur la france les GP Americains étaient à l'heure du 20h, donc rien, ou je crois en fin de soirée, mais là ils ne montraient que ce qu'ils voulaient.

                              Et lors des grands évènements, coupe du monde foute, ou jo, c'était carrément rien je crois.

                              Pardon pour ce hors sujet

                              Commentaire


                              • Re : Tambay patrick

                                Non non c'est pas HS c'est du vécu et c'est vrai que si avant c'était mieux ce n'est certainement pas le cas pour les retransmissions TV je ne parle pas de la qualité je parle de leur existence même. Quand j'étais môme pour avoir des images ( très brèves) de course il fallait se lever de bonne heure ...les bonnes années mise à part les 24H du mans ( en gros départ-arrivée) les GP de MONACO et de FRANCE entrecoupés de variétés ou autres co...ries c'était tout sur la TV française. Ce n'est qu'à partir du titre de PROST qu'on a pu voir tous les GP et encore....

                                Aujourd'hui grâce à internet on peut tout voir j'imagine si cela avait existé dans les années 60 déjà que j'étais mauvais élève.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X