Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Identification d'une durit.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Identification d'une durit.

    Bonjour à tous.

    Ma chère Mini (British Open-carbu) m'a gratifié de sa première fuite d'eau. Après inspection, je pense avoir identifié la cause, il s'agit d'une durit qui se situe sur l'arrière droit du moteur à proximité du calorstat. Comment trouver son nom, et en être sûr, afin d'en racheter une? Je pense qu'elle s'appelle durit by-pass, est-ce bien cela? Est-il utile de mettre d'en mettre une en matériaux spéciaux, ou l'origine est très bien? Autrement dit cette durit lâche-t-elle souvent?
    Une question: lorsque tout mon liquide de refroidissement s'est échappé, une partie du monteur, etc... a été aspergée, comment nettoyer puisqu'il semble que le LDR soit corrosif? Pour le remplissage de mon radiateur, puis-je considérer que j'ai fait la purge?
    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par Invité, 12 mai 2013, 21h53.

  • #2
    Re : Identification d'une durit.

    s'agit il du by pass ou de le durite reliée au calorstat?

    Commentaire


    • #3
      Re : Identification d'une durit.

      Selon moi, elle n'est pas directement reliée au calorstat, elle se fixe en arrière de celui-ci, plutôt au bloc moteur, c'est pour la située globalement que j'ai cité le calorstat. Elle mesure, environ, 5cm de haut et est verticale.

      Commentaire


      • #4
        Re : Identification d'une durit.

        La durit en question était bien le by-pass.

        Désormais, elle est démontée (tout comme le radiateur, l'hélice de celui-ci, et quelques autres durits). Je voudrais savoir comment nettoyer les projections de liquide de refroidissement qu'il y a eu? J'ai vu dans le commerce des nettoyants pour moteur, est-ce efficace?
        Merci de vos réponses.
        Dernière modification par Invité, 10 mai 2013, 18h33.

        Commentaire


        • #5
          Re : Identification d'une durit.

          les nettoyants moteur sont assez efficaces, ou sont les traces, sur le moteur ou sur la carrosserie?

          Commentaire


          • #6
            Re : Identification d'une durit.

            La fuite sur le by-pass se trouvait sur l'avant de celui-ci, donc il y a eu plein de projections vers l'avant. Pour l'instant, j'ai frotté au WD 40 les surfaces métalliques: c'est plutôt très efficace. Restent les courroies, comme le liquide de refroidissement est corrosif, j'aimerais éviter d'abîmer les courroies.
            J'ai changé le by-pass, plutôt aisé, à condition d'être ordonné (démontage et nettoyage des différentes durits, radiateur finalement rincé à l'eau claire, puis les hélices et le cache-radiateur au WD40, enfin changement de visserie...).
            Dernière modification par Invité, 12 mai 2013, 21h52.

            Commentaire

            Chargement...
            X