Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garantie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garantie

    Bonjour,
    J’aimerai disposer de vos conseils : je vous explique ma problématique.
    J’ai acheté une mini Cooper S de 4 ans à environ 15 000 Km en mai 2012. J’ai fait environ moins de 5000 Km et là je m’aperçois que la voiture a tendance à patiner. Je vais donc chez mon garage à Villeneuve d’Ascq là où j’ai acheté la voiture d’occasion.
    Celui me précise que c’est un problème de volant moteur et d’embrayage, il me dit directement que l’embrayage ne sera pas pris en compte dans la garantie (garantie de 3 ans avec crédit) car c’est une pièce d’usure, et que le volant moteur celui-ci est pris en charge par la garantie.
    Le cout de cette réparation est de 1200 euros. Je ne comprends pas pourquoi un embrayage lâche au bout de même pas 20 000 KM. Le responsable de l’atelier met en doute mes qualités de conductrice hors il s’agit de ma seconde mini. L’ancienne n’a eu aucun problème j’ai fait plus de 30 000 km en 3 ans et elle avait beaucoup plus de kilométrages achat.
    Je suis confuse, j’ai changé de voiture car elle avait beaucoup de kilomètres, j’avais peur des frais et je me retrouve avec un voiture avec peu de kilomètres et des frais.
    Le responsable de l’atelier ne veut rien savoir et me précise que dès qu’il démontera la voiture (6 H de travail) il faut impérativement que je paye les réparations.
    Aidez-moi svp ?
    Nadia
    Dernière modification par So6', 20 février 2013, 16h09. Motif: Ne pas citer la concession

  • #2
    Re : Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garant

    Le premier conseil serait déjà de changer de concession. ensuite je pense que tu peux contacter le SAV Mini France
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

    Commentaire


    • #3
      Re : Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garant

      Un embrayage qui lâche après seulement 20.000km, ça arrive. Surtout à ceux qui roulent le pied continuellement sur la pédale d'embrayage...
      Même si tu roule correctement, tu ne sais pas comment le précédent conducteur roulait

      Par contre, ils sont sûrs que ce n'est pas le volant moteur foireux qui a flingué l'embrayage ?

      Autre question, la garantie, c'est pièces et main d'oeuvre, ou juste pièces ? Parce qu'un embrayage, ça vaut environ 300€ + 900€ de main d'oeuvre, et que le travail pour remplacer l'embrayage n'est pas trop différent de celui pour remplacer l'embrayage (dépose de toute la face avant, sortie du moteur, ...).

      En gros, j'ai l'impression que, sous le prétexte de ne pas couvrir le remplacement d'embrayage, ils te comptent la main d'oeuvre du remplacement du volant moteur
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garant

        30 000 km pour ton ancienne MINI et tu trouves que c'est beaucoup ? Tu as oublié un 0, non ?

        Pour l'embrayage sous garantie, épluche ton "contrat" de garantie pour voir ce qui est pris en compte.

        Tu connais l'historique de la voiture, parceque 15 000km en 4 ans c'est vraiment très peu, elle a toujours appartenue à la concession ?

        +1 pour aller voir une autre concess' et contacter MINI France .
        Dernière modification par So6', 18 février 2013, 10h40.
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garant

          Merci pour ces retours. Je vais essayer un autre concessionnaire mini.Je vous tiens au courant.

          Mais perso, je trouve que ce n'est pas honnete de la part de Mini

          Commentaire


          • #6
            Re : Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garant

            Pour mon ancienne mini Cooper, je l'ai acheté d'occasion à 40 000 Km et j'ai fait 30 000 KM soit 70 000 km. Comme je ne suis pas mécano et que surtout je n'y connais rien, j'ai changé pour ne pas avoir de frais.
            Pour la nouvelle mini (Une cooper S un rêve d'enfance), je l'ai acheté dans le concessionnaire de Lille et elle est suivie la-bas. Le vendeur m'a montré les entretiens de l'ancienne propriétaire comme preuve du faible kilométrage.

            Commentaire


            • #7
              Re : Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garant

              Le kilométrage malheureusement ne veut rien dire pour un embrayage et c'est bien une pièce d'usure.

              J'ai un contrat de garantie sur ma titine que m'a souscrit mon vendeur. Et j'ai bien épluché. Il y a pas mal de garantie notamment au niveau du moteur mais macach sur l'embrayage et les roulements de roues...

              Perso comme toi, la voiture a peu de kilomètres, a été bien entretenue, l'ancien propriétaire n'a pas tiré dessus. Souci, la voiture a peu roulé et a été du être remisé un long moment. Et cela les voitures n'aiment pas d'où comme toi quelques petits désagréments...

              Comme déjà dit, il reste plus que la négociation avec Mini France (tout est possible) et ton concessionnaire en épluchant son devis. Notamment le volant moteur pris sous garantie...

              Sans être macho, en étant accompagnée par un ami qui connait la question peut parfois s'accompagner par un revirement de situation. En effet, demander un devis pour un remplacement de volant seulement, puis au niveau de la main d'oeuvre enlever le temps mis pour cette opération. L'embrayage devrait être un peu plus long mais cela va se jouer à pas grand chose, aller soyons royal 1 heure de main d'oeuvre. En rallye, il le change en 20 minutes....
              Dernière modification par Minicooper06, 18 février 2013, 11h08.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garant

                J'ai eu le même problème sur ma Mini Cooper S de 2009. Je l'ai eu, juste après la garantie, un mois après et juste après une Reprog...
                En moins d'une semaine, l'embrayage a lâché, j'avais 45 000 km. Dans mon cas, c'était bien le volant moteur qui a provoqué la perte de l'embrayage, sans aucun doute!!!
                A ma concession, ils ont tout pris en garantie sauf la main d’œuvre du remplacement de l'embrayage. J'en ai eu pour environ 200 euros sur un devis de +/- 1200 euros aussi.
                Si ta concession ne prend rien, je te conseille aussi le SAV. Bonne chance!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garant

                  Envoyé par a.streich Voir le message
                  Le premier conseil serait déjà de changer de concession
                  +1
                  Et comme déjà dit sur l'autre forum cette concession fait plutôt parler d'elle comme n'ayant pas un atelier "sérieux"
                  http://forums.motorlegend.com/ [...] surchauffe
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garant

                    Je pense qu'il ne faut à aucun moment mettre en doute tes qualités de conductrice. Flinguer un embrayage après seulement 5000 km à peine quand tu as fait plus de 30 000 km avec un embrayage encore plus usé est quasiment impossible. Il est gonflé le chef d'atelier pour te dire ça!!!
                    Tiens-nous au courant mais sans être du tout un expert, je suis quasi sur que c'est le volant moteur qui est la cause de tout. Donc, l'embrayage complet ou du moins une grosse partie, doit être pris en compte. Faut quand même qu'ils se rendent compte que tu as à peine 20 000 km, d'autant plus que la voiture vient de chez eux, non?
                    Bon courage à toi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garant

                      Moi, je dirais surtout que donner un avis sur qui de la conductrice ou de l'embrayage est fautif(ve) en lisant des postes sur le net est totalement impossible.

                      Disons que, très souvent (mais je ne dis pas que c'est le cas ici), c'est le conducteur qui laisse le pied sur l'embrayage et le fait trop glisser au passage des vitesses et que, parfois, c'est la pièce qui est défectueuse (rare tout de même).

                      Il faudrait voir les pièces : un volant-moteur bien bleuté montre qu'on a laissé patiné l'embrayage dans la semoule (j'en ai déjà vu un sur une 630i et le client a pu payer la réparation). A contrario, un embrayage cassé ou dont les plaques de frictions sont décomposées pourraient laisser penser que le problème est matériel.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Demande de conseil volant moteur embrayage HS -20000Km Pas pris en charge garant

                        Envoyé par a.streich Voir le message
                        Le premier conseil serait déjà de changer de concession. ensuite je pense que tu peux contacter le SAV Mini France
                        + 1 pareil... je trouve l'attitude de cette concession inadmissible, pas le moindre geste ni la moindre volonté ne serait-ce que de venir à l'encontre de la cliente... pfouh.
                        D'autant plus que l'exemple de Clubby S est là pour dire qu'une prise en charge est possible.
                        désormais sans MINI ...
                        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                        Membre CNM n°365

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X