Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

protection corrosion sur chassis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • protection corrosion sur chassis

    Bonjour,

    J'ai relevé quelques petites tâches de rouille sur le berceau arrière de ma mini. ( en dessous bien sûr ) Certaines sont d'un diametre de plus ou moins 3 cm et d'autres plus petite. C'est de la rouille en surface. Elles ne creusent pas dans le métal.
    Est-ce-que l'application d'un produit anti-rouille ( genre de la peinture noire qui sèche vite ) suivit d'une couche de bitume en aerosol protegerait bien mon bas de caisse. Je compte en mettre un peu partout la ou je trouve de la rouilles en surface...

    merci pour vos réponses

  • #2
    Re : protection corrosion sur chassis

    Plus de précision... le produit anti-rouille, qu'on trouve dans les magasins pour accessoires/entretiens pour autos ressemble à de la peinture grise et quand on l'applique sur une surface métallique, elle sèche et devient noire...(protège le metal et empeche la rouille de s'agrandir pendant une longue durée)
    Le vendeur m'a dit que je pouvais compléter mon travail avec une couche de goudron/bitume qu'on trouve sous forme de bombe aérosol.
    De telle sorte à ce que le bas de caisse de ma voiture soie bien protégé.
    Maintenant ce traitement n'est pas valable pour la perforation causé par la rouille...

    Commentaire


    • #3
      Re : protection corrosion sur chassis

      j'ai utilisé il y a quelques annees une peinture style "hammerite" sur un chassis arr apres un bon poncage
      le chassis a fait 2 caisses et il tiens toujours
      je viens de refaire un autre chassis et la j'ai utilisé du rustol j'ai laissé volontairement le chassis croupir une quinzaine sur la pelouse; pas de retour de rouille apres une peinture au pistolet et il est pret a rejoindre la voiture

      Commentaire


      • #4
        Re : protection corrosion sur chassis

        Le goudron ou blackson n'est pas la meilleure chose. Si l'application est mal faite, ça va retenir l'humidité et donc favoriser la rouille, je préfère l'antigravillon.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

        Commentaire

        Chargement...
        X