Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rolland-Pilain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rolland-Pilain

    Duser

    RP Rolland&Pilain
    Ex de Vermorel
    1ere auto 1907 Tours 1927 Courbevoie 1929 Levallois
    En 1918 20 Gnome et Rhône devient actionnaire et transfert ses constructions chez RP

    1927 Reprise de Jacques Bignan Levallois
    1928 Faillite puis concordat
    1930 Reprise par le groupe Charles Ricou
    1932 Arrêt de la production


    ----------------
    Bonjour. [img]smile.gif[/img]

    Je suis à la recherche d'informations sur la marque automobile Française "Rolland-Pilain" disparue vers 1931.
    J'aimerais des renseignements sur les models B25 série 1 afin d'en savoir un peu plus sur un modèle 1925 qui porte le n° de châssis "8200".
    Merci

    Vous pouvez me contacter à :

    [email protected]

    [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Dernière modification par Duser, 23 juin 2018, 10h55.

  • #2
    Salut Fiatou !

    Tu comptes t'en porter acquéreur ??
    Désolé, mais les vintages, mis à part Bugatti et BNC.... (et Lorraine-Dietrich aussi )

    As-tu déjà fait une recherche internet ? Malheureusement, je ne pense pas que ça aide beaucoup...

    Des connaisseurs de cette (très) ancienne dans l'assistance ? [img]graemlins/buck.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      en regardant rapidement, j'ai trouve ca
      http://www.ifrance.com/retrosactifs/r_pilain.htm

      mais je continue les recherches [img]graemlins/thumb.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        rien d'autre.. desole

        Commentaire


        • #5
          Quoi quoi quoi les Vintages [img]redface.gif[/img] ? Artisans Français? Vais demander à rectifier le titre du forum ou de le compléter par cette exclusion. Non sans rire, faudrait trouver un p'tit modérateur qui ne vois pas ses limites au dessous des années 50.


          Merci Mano.
          L'auto est actuellement en état d'épave, je motive un ami pour la restaurer. [img]tongue.gif[/img]
          Toujours intéressant les vieilles vieilles autos qui n'ont connue ni la gloire ni la grande série. Bon chut faut que je m'en tienne à mes italiennes.
          [img]graemlins/love.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fiatouphile:
            Quoi quoi quoi les Vintages [img]redface.gif[/img] ? Artisans Français? Vais demander à rectifier le titre du forum ou de le compléter par cette exclusion. Non sans rire, faudrait trouver un p'tit modérateur qui ne voiT pas ses limites au dessous des années 50.
            Toujours intéressant les vieilles vieilles autos qui n'ont connueS ni la gloire ni la grande série.
            </font>[/QUOTE]Désolé, mais on ne peut pas tout savoir, et je ne me suis jamais vanté d'avoir la science infuse.
            Mais à ta charge de nous "instruire" sur ces Rolland-Pilain, puisque tu connais mieux que nous ! Car effectivement, je ne sais pas tout, mais je sais que j'aimerais savoir ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
            Lotus Elan M100 S2 #439
            Innocenti Mini 1001 '75

            Commentaire


            • #7
              Le seul modele de chez Rolland Pilain que je connaisse est la C23 serie 2 de 1926....
              Elle etait equipée d'une culasse dite "des records" qui permetait une vitesse de pointe d'environ 140km/h.... entre autre particularité son capot et ses tambours etait en alu !!!

              Et voila une petite photo:


              [size="1"][ 09. mai 2003, 20:47: Message édité par : Dule ][/size]

              Commentaire


              • #8
                GT-F : je ne voulais absolument pas dire cela ! Regardes quant j'étais modérateur du Renault, Nous étions deux, Flying et moi. Certes que deux mais nous nous complétions. Flying était callé sur les modèles plus récents alors que je m'intéressais aux plus anciens. Mais nous avons pas pour autant un territoire défini !
                Tout cela pour dire, que vous devriez trouver qqun passionné par ces années de débuts automobiles afin de ne pas avoir un forum qui ne porte d'artisans Français que le nom ou tout au moins une partie.

                Quant au Sujet Roland Pilain, le but était une demande d'information [img]redface.gif[/img] et pas du tout une exposition de connaissances !!!!!!!!

                Merci Dule, j'avais vu que Motor avait fait un article sur la C23.

                [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fiatouphile:
                  vous devriez trouver qqun passionné par ces années de débuts automobiles </font>[/QUOTE]Pour moi, ça pose pas de problème, mais 4 modo ! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                  Si quelqu'un se sent concerné...
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    il existe au moins un livre sur rolland pillain puisque mon père l'a.
                    dis moi qu'est ce que tu cherches comme renseignements et je jetterais un coup d'oeil.

                    mais sache que la restauration d'une telle voiture va être assez difficle étant donné que pour trouver des pièces, c'est la galère.

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par fiatouphile:
                      Merci Dule, j'avais vu que Motor avait fait un article sur la C23.

                      [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
                      </font>[/QUOTE]Mes quelques infos provenaient d'un magazine genre retro-hebdo (devenu depuis retro-passion je crois).
                      Sinon sur l'avant guerre je ne connais que l'histoire des grandes marques (delahaye, delage, georges irat)......j'avoue avoir plus de mal pour les petits constructeurs !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Rolland-Pilain

                        lavanaude.org

                        1928
                        Rolland Pilain
                        4 cyl 2235cc
                        carrosserie Besset
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Rolland-Pilain

                          Doc Rene Bellu

                          En 1927 /28
                          Une Rolland Pilain F-28 12 CV
                          6cyl de 2,2 L et equipée d'une remorque Kap
                          relie Paris à Hanoi par l’Afrique du Nord
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            Pilain


                            1907 1909
                            Pilain 12/15
                            4 cyl 4 L ou 8,6 L
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Rolland-Pilain

                              4 participations avec 14 autos aux 24 h du Mans de la 1ère édition de 1923 et jusqu'en 1926
                              Meilleure place 6e en 1924
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X