Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W126 !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonjour a tous.

    Venant malheureusement d'heriter d'une tres jolie Mercedes W126 300 SEL de 1990, j'aimerai la garder dans le meilleur etat possible. Et de ce fait, des travaux d'entretien, SAUF moteur qui marche parfaitement, sont a faire dessus. Ils sont les suivant :

    Carrosserie, peinture.

    1 - Malgre que cette voiture a toujours couche dehors, mais qu'elle reste en excellent etat exterieurement, certains plastiques interieurs commencent a fatiguer. Ce qui est normal pour une voiture de 18 ans ! Ce qui fait que je me suis rendu compte de certains bruits, de craquements, dans mes portieres lorsque je roule avec.

    J'aimerai savoir d'ou viennent ces craquements et si vous avez experimentez ce genre de chose.
    Que dois-je faire ? Refaire les garnitures de portes ?

    2 - J'aimerai changer les boiseries en ronce de noyer a l'avant. Avez-vous une idee du prix ?

    3 - Ma voiture a 290 000 Kms. Est-ce raisonnable de la faire equiper GPL ou Ethanol ?

    4 - Est-ce que je peux faire nettoyer mon bloc moteur exterieurement ?

    5 - Au niveau son, peut-on avoir plus de basses ? Peut-on changer les HP avant ? Est-ce que toutes les W126 n'ont que 2 ou que 4 HP ? Peut-on ameliorer la qualite du son sans toucher, ni detruire l'habitacle et les portieres ? Car 4 hp dans une si grande voiture, c'est peu.

    6 - Sachant que ma voiture est en bon etat, et que ces travaux ne sont pas forcement obligatoires, et que je suis SURTOUT amoureux de cette voiture, considerez-vous utile de realiser ces travaux ?
    Dernière modification par Sandorf, 02 juin 2008, 05h53.

    Commentaire


    • #92
      Re : Tout sur le modèle W126 !

      Bonsoir Phil et bienvenue,

      Voilà un problème clairement exposé et des questions précises. C'est suffisamment rare pour être souligné. Merci !

      2 - Je pense qu'il vaudrait mieux "refaire" ces boiseries abimées (?) plutôt que de les rechercher neuves ...

      3 - Non. Cela déprécie tellement la voiture que la rentabilité de l'opération s'écroule. Cela dit, un habile mécanicien (un professionnel quoi !) pourrait envisager une telle opération si elle est parfaitement réversible. Et encore, car cela déplait beaucoup aux amateurs ...

      4 - Oui ! Si toute les précautions de protection sont prises - surtout pour une mécanique ancienne - chez un garagiste. Ils utilisent, je crois de la vapeur sous pression.

      6 - Voilà qui résume bien le tout. Tous les travaux d'amélioration de l'existant respectant scrupuleusement l'état d'origine sont bienvenus sont une voiture de cet âge. Mais plutôt que la radio ou le tableau de bord (qui doit pouvoir attendre) il faudrait peut-être se pencher sur ce qui ne se voit pas : rouille cachée, mécanique (moteur, boite, pont). Pour savoir s'il y a de mauvaises surprises ou non.

      Ce serait bien de montrer quelques photos pour mieux se rendre compte.

      Edit : j'oubliais l'essentiel. Une telle voiture doit être montré à un garagiste compétant. Normalement, la concession convient le mieux ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #93
        Besoin de conseils pour ma belle 300 SEL

        En effet, j'ai un excellent garagiste qui s'occupe de cette voiture depuis pres de dix ans maintenant, et j'ai entierement confiance en lui.

        L'etat mecanique est irreprochable. Je veux juste le tip top pour cette voiture.

        Ma peinture n'est pas tres esquintee, me conseilleriez plus un voilage ?

        En fait, il faudrait que je vous explique pourquoi cette voiture represente tant pour moi. Mon cher Papa a eu deux w126, une 280 SE de 1984, et celle-ci de 1990. Mon pere est malheureusement decede en 2000. Ma maman a garde la voiture jusqu'a son deces au mois d'avril de cette annee et a continuer a l'entretenir le mieux qu'elle a pu. Pour moi aujourd'hui, cette voiture represente beaucoup de choses. C'est d'avantage sentimental que materiel. Cette voiture fait parti des meubles de la maison, et je me dois d'assurer la continuite de mes parents.

        C'est pour cela que je viens vous demander de l'aide pour l'entretenir le mieux possible.

        Les boiseries avant sont juste un peu deteintees et un tout petit peu fissurees. Comment leur redonner de la couleur ?

        Merci encore. A tres bientot.

        Phil
        Dernière modification par Sandorf, 02 juin 2008, 05h54.

        Commentaire


        • #94
          Besoin de conseils pour ma belle 300 SEL

          Je mettrai des photos en ligne qd mon appareil photo sera repare. DEsole.

          Phil

          Commentaire


          • #95
            w126

            Bonjour,

            Je recherche :
            -des éléments intérieurs couleur "datte" pour une w126 (intérieur cuir) ;
            -un catalogue des pièces de tôlerie utilisées pour réparer les passages de roues arrière de w126 ;
            Je cède :
            -toute pièce intérieur tissu bleu ;
            -un moteur 280 SE
            -une boîte auto

            Merci d'avance

            Commentaire


            • #96
              Mercédés w126

              Je viens d'acquérir deux Mercédés w126 dont une qui n'a que ... 20000km mais qui a vécu en "front de mer". Hélas, les passages de roues AR, sur les deux sont bien "malades", même si ce n'est pas aux mêmes endroits. Je pense que comme sur d'autres modèles, il doit exiter des pièces de tôlerie en réparation de ces parties. Qui pourrait m'aider, soit en me fournissant un "catalogue", une adresse, un site internet ... ou d'éventuelles pièces que d'aucun disposerait en excédent.
              Une autre question d'ordre technique relative au 280SE : la mécanique, moteur et BV, est-elle interchangeable entre un modèle de 1981 et un modèle de 1986 ?
              Merci mille fois d'avance pour tous conseils

              Amicalement à tous

              Bruno

              Commentaire


              • #97
                Re : Tout sur le modèle W126 !

                Réponse tardive vaut mieux que rien...

                Le changement du moteur - s'il est possible ? - déprécie une voiture (modèle et/ou année non concordant), mais dans ce cas, c'est une solution peu onéreuse.

                On peut demander ici : http://mercedesw126.forum
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #98
                  Mercedes 300 SE (W 126)

                  Bonjour à tous,
                  Voici que je viens de voir sur ebay une MB 300 SE W 126 de 1989 avec 304 000 kms. J'ai pris contact avec le vendeur et me dit qu'elle tourne encore comme une horloge. Je pense que pour ce type de voiture un tel kilométrage est loin d'être excessif. La voiture est affichée à 1700 € et une présentation ext + int qui a l'air nickel selon les photos.
                  Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense et m'apporter ses lumières sachant que ce serait pour un 1er achat et qu'étant étudiant (et ayant donc un budget limité) si ce serait une bonne occasion?

                  J'attends vos réponses et conseils et j'essayerais de vous envoyer des photos de l'annonce prochainement à moins que vous ne puissiez la trouver sur ebay

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Tout sur le modèle W126 !

                    L'important c'est d'avoir le suivi entretien de la voiture... factures et carnet d'entretien sont essentiels...
                    - ensuite il faut bien se mettre en l'esprit que même si le prix actuel est ridicule ( 1700 euros annoncé ) cela reste une voiture de luxe et qui demande un entretien suivi et régulier ( donc couteux pour un étudiant au moyen limité ) maintenant c'est vous le "patron" !
                    Mais le kilométrage n'est pas extraordinaire si l'entretien est à la hauteur...
                    Modérateur Forum Mercedes Benz
                    Paddock Café et Forum généraliste
                    http:// www.carnetderoute.net

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X