Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Mercedes 300 SL W194/198

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re: Les Mercedes 300 SL W194/198

    Il y a des jours comme celui-ci, dont on garde un souvenir précis toute sa vie...

    As-tu pu le conduire ?
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

      Que dire... est ce que c'est aussi bien que lorsque l'on s'imagine au volant !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

        Eh bien... c'est arrivé tellement vite, le jeu du bavardage après le repas, la séance photo, et de fil en aiguille, s'asseoir dans le Graal, mais non, je ne l'ai pas conduite: c'était en montagne, mais ce n'était pas l'Olympe, même si c'était sportif!
        Sa Majesté aux portes papillon était en parfait état, comme il se doit, et a effectué ce week-end environ 800 kilomètres sur des routes parfois minuscules et totalement perdues, à l'occasion d'un rallye d'anciennes.
        C'était, pour ma première participation à une manifestation d'anciennes, un peu hard, il y avait bon nombre de voitures équipées type rallye, alpine, porsche nombreuses et R5 spo.
        rtives. La Gullwing a retrouvé son monde naturel, certes, mais c'était un peu un ovni. Je crois que bien involontairement, la présence de ma Pagode, seule autre Mercedes, faisait le lien entre les 2 mondes.
        Et Uhu a raison, je ne suis pas près d'oublier ce week-end!
        Impressionnant: le bruit impeccable des portes papillons à la fermeture.
        Autre info: on n'a pas besoin de déverrouiller le volant pour s'asseoir, c'est juste un confort supplémentaire si l'on en a besoin.
        Remarqué:Sous le capot moteur, la présence de la plaque métallique d'un tôlier / carrossier avec ses indications pour entretenir la peinture; un artisan visiblement fier de son travail.

        Nous avons à certains moments roulé de concert avec la pagode sur un rythme assez soutenu. Le regard aimanté quelque peu par l'image de la gullwing dans mon rétro, il me fallait rester concentré sur la route, sur le coupé 504 qui filait devant, et sur le roadbook qui nous guidait dans une improbable balade!
        Dernière modification par kulta, 08 septembre 2011, 08h04.
        W113 -64

        Commentaire


        • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

          Cette photo, je l'avais vue dans ma jeunesse, et je l'ai retrouvée sur le web: Cloclo et sa 300 sl
          W113 -64

          Commentaire


          • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

            Cloclo d'autant plus attiré par le roadster qu'il ressemble à une baignoire.

            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

              Je laisse Jacques et Hubert résumer la belle histoire de cette 300SL...

              Frédérick,
              l'Amicale des Mercedes-Benz w124

              Commentaire


              • Re: Les Mercedes 300 SL W194/198

                Je laisse la main...

                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                  J'ai retenu qu'elle avait gagné au moins une course ainsi qu'un prestigieux concours d'élégance italien.

                  Frédérick,
                  l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                  Commentaire


                  • Re: Les Mercedes 300 SL W194/198

                    Le pilote Paul O'Shea fut champion des Etats-Unis 1956, comme indiqué (sorte de classe GT de série). D'où l'intérêt de cette voiture.



                    De passage à Stuttgart début 57 il en reparti avec deux roadsters préparés pour la course, appelés 300 SLS. Ces deux voitures ont disparu...

                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Les Mercedes 300 SL W194/198

                      Merci Hubert pour ces détails qui font toute la différence.
                      Frédérick,
                      l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X