Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

    Vers 108° en lecture du Scangauge
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #62
      Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

      Sa me parais bien haut, je dépasse pas 96 d'après mon obd ...
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #63
        Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

        tout dépend des motorisations
        sur ma cooper r56 je suis entre 103 a 105 degrés
        un S R56 chauffe bien plus

        Commentaire


        • #64
          Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

          Envoyé par jcinfo Voir le message
          Sa me parais bien haut, je dépasse pas 96 d'après mon obd ...
          La 1er fois aussi j'me suis dit qu'il y avait un problème mais sur un autre forum un membre ayant un Clubby Hampton S avec iPhone/connected m'a rassuré car son iPhone affichait les mêmes valeurs...
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #65
            Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

            Bonjour,

            Il y a 3 jours j'ai commandé ce petit boîtier électronique très instructif et j'ai constaté hier sur circuit lorsque j'enclenchais la troisième jusqu'à 6000/min j'ai réussi à dégager en moyenne 225-230ch puis même un moment mon Scangauge m'affichait 244ch; je ne doute pas que le Scangauge ne remplacera pas un banc de puissance, mais je commençais à halluciner car je n'ai pas touché à la cartographie d'origine, aucune reprogrammation et je n'y compte pas. Faut dire aussi, j'ai installé un échangeur de compétition (où j'ai senti une nette amélioration en performance), des durites plus robustes un peu partout et un filtre à air sport. Pour rappel je roule en R56 JCW moteur N18.

            Par conséquent, je me pose la question suivante: est-ce que je peux me fier aux données de mon Scangauge II ? On peut m'informer ? Merci !

            À la base, j'ai pris ce boîtier pour la température d'eau, et l'huile moteur.

            Commentaire


            • #66
              Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

              Je ne sais pas du tout comment fonctionne cet appareil, mais j'imagine bien qu'il pourrait s'agir d'une puissance moteur, non corrigée des effets de transmission et donc supérieure à celle qui passe aux roues
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #67
                Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                Je l'ai mais je ne regarde jamais la puissance en roulant, faudrait que j'y fasse attention la prochaine fois...

                Envoyé par Tan JCW Voir le message

                À la base, j'ai pris ce boîtier pour la température d'eau, et l'huile moteur.
                Tu as donc précisé à la commande un spécial Mini ?
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #68
                  Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                  Oui, j'avais précisé pour Mini R56.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                    Tu peux effectivement avoir plus que ta puissance d'origine avec quelques améliorations... Du coup avec l'information de pompon sur la puissance moteur et non au roues, les deux cumulé peuvent t'amener à 225, 230 voir 244ch.

                    Pour information sur banc le clubby faisait 195ch AVANT la reprog au lieu des 184 annoncés
                    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                      Merci de vos éclaircissements, j'espère quand même que les données sur l'huile moteur et la température d'eau sont correctes. J'ai 190-205° pour l'huile et à peu près 85-90° pour la T° d'eau.

                      Du coup je suis intrigué de savoir quelle puissance réelle elle possède sur banc.
                      À l'avenir je compte faire une optimisation du moteur en ajoutant une cartographie Manic tout en gardant celle d'origine non modifiée.

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                        un bon souvenir

                        Dernière modification par celtyk, 31 janvier 2017, 09h38.
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                          Envoyé par Tan JCW Voir le message
                          Merci de vos éclaircissements, j'espère quand même que les données sur l'huile moteur et la température d'eau sont correctes. J'ai 190-205° pour l'huile et à peu près 85-90° pour la T° d'eau.
                          (...).
                          Chez moi le LDR est souvent vers 102/105 voir 106° et le ventilo s'enclenche quand la température atteint 108°
                          Chez toi le ventilo déclenche avant ?
                          (J'suis d'origine)
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                            Marrant je compte aller chez O2 reprogrammation voir ce que ma Mini vaut en puissance.

                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            Chez moi le LDR est souvent vers 102/105 voir 106° et le ventilo s'enclenche quand la température atteint 108°
                            Chez toi le ventilo déclenche avant ?
                            (J'suis d'origine)
                            ah je n'ai pas fait attention lorsque le ventilo s'est déclenché.
                            Je vérifierai weekend prochain sur circuit.

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                              En allant faire tes courses ou te balader tu ne regardes jamais ton Scangauge ?
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : ScanGaugeII, une bonne solution pour les R55, R56, R57

                                C'est tout récent le Scangauge pour moi, ça ne fait même pas une semaine que je le possède et je l'ai utilisé qu'une seule fois c'est à dire dimanche dernier.

                                Je vérifierai ce que m'affiche le Scangauge à chaque utilisation de ma Mini.

                                Je n'ai pas fait att'ention je crois que LDR ne franchissait pas les 100° lorsque mon ventilo s'est actionné.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X