Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sifflement a vitesse soutenue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : sifflement a vitesse soutenue

    hello! maintenant c'est pour ma pomme le sifflement aujourd'hui j'étais sur autoroute à 130 et un affreux sifflement s'est fait entendre: j'avais l'impression que ça venais tu toit ouvrant mais si je vous écoute et qu'on parle bien du meme sifflement ça vient peut etre du pare brise.

    d'autres possésseurs de R56 avec ou sans toi ouvrant ont ils eu le meme problème (ça vient vraiement d'en haut au niveau du toit ouvrant mais ça ne le fais pas tout le temps) et surtout QUELLE EST LA SOLUTION?

    j'ai vaguement en tete un poste ou on parlait de coller un bout de scotch à un certian endroit dans l'encadrement du toit ouvrant mais je ne sais plus si c'était pour ce type de bruit.

    merci d'avance pour vos réponses...

    Commentaire


    • #32
      Re: sifflement a vitesse soutenue

      Bonjour à tous,

      J'ai également connu ce problème sur ma MC. Sifflement à partir de 150 160km/h et vraiment insuportable au delà.

      Suite au changement de mon pare-brise (cailloux sur autoroute), je n'ai plus ce sifflement.

      Ce problème de bruit semble assez fréquents (cf nombreux messages sur le forum). Visiblement c'est un problème de joint mal ajusté et/ou de colle en quantité insuffisante (c'était mon cas).

      Conseil :
      si véhicule encore en garantie -> direction Garage mini pour prise en charge intégrale.
      si bris de glace (c'était mon cas) -> changement du pare brise pris en charge par mon assureur (0 franchise).
      Pour les autres cas c'est prise de contact directe avec BMW/Mini (France, Belgique, Suisse etc... selon pays)
      MC Chili Red Toit blanc - Pack mint - Pack Chrome extérieur - Volant sport - PDC - Commandes au volant

      Commentaire


      • #33
        Re : sifflement a vitesse soutenue

        moi g le meme problème.. ma MCS a 3 semaines, donc pas de pb de pare brise.. le bruit arrive entre 140 et 150.. bruit aéro très sourd avec des siflements.. je croyais que c'était les rétros qui étaient mal conçus.. mais apparamment, à lire les posts, ce n'est pas ca.
        S'agissant des baguettes noires qui courent le long du pare brise, il est vrai que si l'une se déclipe légèrement, ca fait un bruit d'enfer.. un bon coup dessus pour la reclipser et plus de pb.. ca m'est arrivé avec mon ancienne one..

        Commentaire


        • #34
          Re : sifflement a vitesse soutenue

          Envoyé par MINI ADDICT Voir le message
          moi g le meme problème.. ma MCS a 3 semaines, donc pas de pb de pare brise.. le bruit arrive entre 140 et 150.. bruit aéro très sourd avec des siflements.. je croyais que c'était les rétros qui étaient mal conçus.. mais apparamment, à lire les posts, ce n'est pas ca.
          S'agissant des baguettes noires qui courent le long du pare brise, il est vrai que si l'une se déclipe légèrement, ca fait un bruit d'enfer.. un bon coup dessus pour la reclipser et plus de pb.. ca m'est arrivé avec mon ancienne one..
          La plupart des personnes qui ont ce problème ont des R53, vu l'aérodynamique différente avec la R56 ce n'est peut-être pas la même cause ?

          Commentaire


          • #35
            Re : sifflement a vitesse soutenue

            La plupart des personnes qui ont ce problème ont des R53, vu l'aérodynamique différente avec la R56 ce n'est peut-être pas la même cause ?
            oui c'est pour ça j'aimerai savoir si des gens qui ont des mini R56 ont le meme problème.
            si vous lisez ces lignes et que vous avez une r56 avec ou sans toit ouvrant et que vous avez déjà entendu ce sifflement dites le moi svp.

            merci!

            Commentaire


            • #36
              Re : sifflement a vitesse soutenue

              Oui, moi aussi j'ai déjà entendu ce siflement, j'ai le toit ouvrant. Je l'ai entendu vers 130km/h, mais uniquement un jour où il y avait pas mal de vent.
              Je ne l'ai pas entendu depuis.
              Clubman F54 Cooper S Deep Blue
              Ex Saxo 1.0 LOL
              Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
              Ex Cooper S cab R57 Pepper White
              Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
              Ex Cooper R50 Chili Red
              Membre CNM#267

              Commentaire


              • #37
                Re : sifflement a vitesse soutenue

                Envoyé par appleman Voir le message
                oui c'est pour ça j'aimerai savoir si des gens qui ont des mini R56 ont le meme problème.
                si vous lisez ces lignes et que vous avez une r56 avec ou sans toit ouvrant et que vous avez déjà entendu ce sifflement dites le moi svp.

                merci!
                R56 sans toit ouvrant...
                A chaque fois, au environ de 130km/h un léger sifflement continu ....
                Il va falloir un de ces jours que j' ailles à ma concession...mais pas dans l' immédiat.
                Tiens nous au courant....
                @ +

                Commentaire


                • #38
                  Re : sifflement a vitesse soutenue

                  ma contribution :

                  J'ai une collègue qui a acheté une cooper r56 il y a 1 mois, en passant à coté tous les jours, je la regardais et je trouvais que les montants en plastique de chaque coté du pare-brise étaient réellement mal ajustés..; mais comme il y a vait aussi cette histoire d'ajustement de capot, je me disais normal.
                  Puis la semaine dernière, je revois la voiture sans le montant de droite !!! la pièce en plastique noir avait disparue. Je lui pose la question bien sûr !

                  " bah figure toi que le WE dernier, mon mari a voulu la pousser un peu, 150/180, et le bidule s'est carrément envolé, sans que l'on sache sur le coup ce que cétait ! Et en plus en partant il a éraflé la peinture à l'arrière." puis de rajouter " du coup je comprends mieux pourquoi il y avait ce sifflement assourdissant dès qu'on dépassait les 100 km/h".

                  Je pense que vos bruits viennent de là, il suffit que les deux caches soient plus ou moins enfoncés et l'air qui arrive sur le tranchant ouvert s'engouffre et produit le sifflement plus ou moins important selon la largeur de la fente...en plus facile à vérifier en les ré-enfoncant violement
                  MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : sifflement a vitesse soutenue

                    Sur notre R56, on avait aussi un fort sifflement au dessus de 100KM/H, réglé depuis en concession (toit ouvrant).

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : sifflement a vitesse soutenue

                      Sur notre R56, on avait aussi un fort sifflement au dessus de 100KM/H, réglé depuis en concession (toit ouvrant).
                      Intéréssant! peux tu me préciser ce qu'ils ont fait pour supprimer ce sifflement? merci

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : sifflement a vitesse soutenue

                        R50 avec toit ouvrant --> aucun bruit
                        R53 sans toit ouvrant --> bruit d'enfer... pas encore résolu mais qui vient clairement du haut du pare-brise, pas sur le côté, donc probablement le joint.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : sifflement a vitesse soutenue

                          Je ne sais pas, ils m'ont simplement précisé qu'ils avaient fait un réglage de celui-ci, mais je te rassure le bruit n'a pas totalement disparu, mais il est fortement anténué. Va chez BMW, si ils sont bons, ils vont te régler celà à 85%.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : sifflement a vitesse soutenue

                            j'espère qu'ils trouveront une solution comme pour ton cas.

                            Moi aussi ça ne le faisait pa tout le temps mais à 130 sur l'autoroute du sud avec un fort vent latéral, là ça devenait carrément insupportable: obligé de ralentir car ce sifflement faisait mal aux dents...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : sifflement a vitesse soutenue

                              je change de sujet 10 secondes, xc90 prévois tu un petit CR sur l'AMV8
                              MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : sifflement a vitesse soutenue

                                Moi j'ai ce problème aussi mais seulement depuis que j'ai fait changé le pare brise !
                                Je pense que ça vient du joint en haut, entre le pare brise et le toit.

                                Pour moi c'est à partir de 155 km/h que j'entend le bruit.
                                Bref je vais rien changer car comme ça je dépasse pas trop la vitesse non plus... 155 c'est déjà trop vite !
                                Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X