Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Choix Cooper D / Cooper SD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix Cooper D / Cooper SD

    Bonjour a touts les ministes j'avou etre dans le flou total et aurais bien besoin de vos avis precieux je suis sur l'achat d'une de nos petites chéri mais je ne c'est que choisir entre une Cooper D ou une Cooper DS !!

    La commercial de la concession de Toulouse (faite moi signe si vous etes de Toulouse je suis très interessé) m'a dit qu'elle utilisé elle meme une cooper D et que c'était deja très performant avec les nouveaux moteurs BMW.

    Que me conseillez- vous je chercher une mini pour faire touts type de routes et qui est de la reprise..

    Merci les amis a très viiiiite !!!!

  • #2
    Re : Coucou..vous pouvez m'aider?!?!

    Bonjour !
    ça dépend de ton budget, entre autres. As-tu essayé l'un ou l'autre moteur pour savoir lequel te convient le mieux ?

    En ce qui me concerne je préfère une Cooper D bien équipée à une Cooper SD "nue", mais c'est personnel.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

    Commentaire


    • #3
      Re : Coucou..vous pouvez m'aider?!?!

      Cooper SD.

      Commentaire


      • #4
        Re : Coucou..vous pouvez m'aider?!?!

        Envoyé par Paul_e Voir le message
        En ce qui me concerne je préfère une Cooper D bien équipée à une Cooper SD "nue", mais c'est personnel.
        Totalement d'accord avec cela.

        Dis nous en plus sur tes besoins et sur ce que tu recherches.... Là ça reste vague
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Coucou..vous pouvez m'aider?!?!

          Une MINI pour tous types de routes ? Un Countryman All 4 ???
          Sinon pour de la reprise, la D, ça va. La SD, ça va mieux. À toi d'essayer les deux
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Coucou..vous pouvez m'aider?!?!

            Envoyé par Paul_e Voir le message
            Bonjour !
            ça dépend de ton budget, entre autres. As-tu essayé l'un ou l'autre moteur pour savoir lequel te convient le mieux ?

            En ce qui me concerne je préfère une Cooper D bien équipée à une Cooper SD "nue", mais c'est personnel.
            je ne sais pas entre la cooper d et cooper sd. Mais si c'est comme pour la cooper et cooper s quand on a pas mal d'option on arrive a une différence de prix qui n'est pas énorme par rapport à la différence de performances entre les deux voiture. (raison pour laquelle on est resté sur une S plutôt qu'une cooper pour notre clubman, et encore nous on blinde pas d'options). De plus a la revente la cooper sera nettement en dessous de la S car à la revente les options n'apportent pas grand chose. Après les économies sont plus sur l'assurance, peut être la consommation. Ne m'étant jamais intéressé au diesel je ne peux pas affirmer que mes propos sont aussi vrai pour lui.

            Commentaire


            • #7
              Re: Re : Coucou..vous pouvez m'aider?!?!

              Envoyé par kemzy Voir le message
              je ne sais pas entre la cooper d et cooper sd. Mais si c'est comme pour la cooper et cooper s quand on a pas mal d'option on arrive a une différence de prix qui n'est pas énorme par rapport à la différence de performances entre les deux voiture. (raison pour laquelle on est resté sur une S plutôt qu'une cooper pour notre clubman, et encore nous on blinde pas d'options). De plus a la revente la cooper sera nettement en dessous de la S car à la revente les options n'apportent pas grand chose. Après les économies sont plus sur l'assurance, peut être la consommation. Ne m'étant jamais intéressé au diesel je ne peux pas affirmer que mes propos sont aussi vrai pour lui.
              Tu oublies quelque chose d'énorme quand même... Les 15% de remise sur la D qui ne sont tout de même pas négligeable...
              En gros pour une D et une SD de base tu as quand même 4000 + 15% (3000) ce qui fait déjà une petite histoire de 7000EUR (je parle bien de base...)

              Après si tu as l'argent pour une SD, prends une SD... Moi j'ai une Cooper D nouveau modèle et ça marche vraiment fort! alors voilà... Go prendre RDV pour un essai...

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix Cooper D / Cooper SD

                Envoyé par kemzy Voir le message
                je ne sais pas entre la cooper d et cooper sd. Mais si c'est comme pour la cooper et cooper s quand on a pas mal d'option on arrive a une différence de prix qui n'est pas énorme par rapport à la différence de performances entre les deux voiture. (raison pour laquelle on est resté sur une S plutôt qu'une cooper pour notre clubman, et encore nous on blinde pas d'options). De plus a la revente la cooper sera nettement en dessous de la S car à la revente les options n'apportent pas grand chose. Après les économies sont plus sur l'assurance, peut être la consommation. Ne m'étant jamais intéressé au diesel je ne peux pas affirmer que mes propos sont aussi vrai pour lui.
                Ton raisonnement se tient sur l'essence Mais je pense que la différence de perf entre une Cooper d et une sd et moins grande qu'entre une Cooper et une S. D'où peut-être un choix différent.
                Mais je reconnais mon ignorance entre l'agrément des deux modèles, ne les ayant pas utilisé
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : Re: Re : Coucou..vous pouvez m'aider?!?!

                  Envoyé par David.T Voir le message
                  Tu oublies quelque chose d'énorme quand même... Les 15% de remise sur la D qui ne sont tout de même pas négligeable...
                  J'aimerais bien savoir où tu as une remise de 15% sur une d que j'aille m'approvisionner chez eux
                  Ex-MCS Park Lane
                  CNM 500

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Re : Re: Re : Coucou..vous pouvez m'aider?!?!

                    Envoyé par PonPon/ Voir le message
                    J'aimerais bien savoir où tu as une remise de 15% sur une d que j'aille m'approvisionner chez eux
                    Ben dans toutes les concessions...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choix Cooper D / Cooper SD

                      Aides financières de l'état Belge?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Re : Choix Cooper D / Cooper SD

                        Envoyé par SanchOo Voir le message
                        Aides financières de l'état Belge?
                        Oui.
                        Vous n'avez pas ça en france?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choix Cooper D / Cooper SD

                          Bah non.......
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Choix Cooper D / Cooper SD

                            Le gouvernement vous aide dans l’achat d’un véhicule neuf à l’aide de primes.

                            Pour ce faire, le gouvernement classe les voitures en 3 catégories :
                            - Celles qui émettent moins de 105 g/km : dans ce cas vous bénéficiez d’une réduction de 15% du montant total de la voiture, plafonnée à 4640 € en 2011.
                            - Celles qui émettent moins de 115 g/km : dans ce cas vous bénéficiez d’une réduction de 3% du montant total de la voiture, plafonnée à 870 € en 2011.
                            - Celles qui émettent plus de 115 g/km : dans ce cas, vous ne remplissez pas les conditions pour obtenir une prime écologique.
                            Le gouvernement se propose également de vous aider dans l’achat d’un filtre à particules à hauteur de 210 € pour autant que le moteur Diesel en question rejette moins de 130 g/km de CO2 et moins de 5 mg de particules lorsque le FAP est placé.
                            Si seulement on avait moins de taxes

                            SD
                            Taxe de circulation (annuelle) : 373,30 €
                            Taxe de mise en circulation : 495 €
                            Emission CO2 : 114
                            D
                            Taxe de circulation (annuelle) : 248,29 €
                            Taxe de mise en circulation : 123 €
                            Emission CO2 : 99
                            Starfighter
                            R57S Dark Silver

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Choix Cooper D / Cooper SD

                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X