Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le meilleur emplacement pour prendre des photos au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le meilleur emplacement pour prendre des photos au Mans

    Bonjour à tous,

    Allez je lance le thread. Bien que cela soit devenu plutôt difficile de prendre de bonnes photos sur le circuit mythique des 24 Heures du Mans (et du Bugatti) il reste quand même des endroits accessible pour nous les amateurs passionnés.

    Pour ma part j'ai deux lieus de prédilection :
    1) Pour les photos en filé à grande vitesse: Je me poste au niveau de la fin de la ligne droite des stands à l'intérieur là où il y a des bancs blancs et des arbres. Pour les 24 Heures l'accès est possible lors des journées d'essai. Par contre il faut être rapide et bon photographe car les bolides déboulent à tout allure et on a la vue cachée par la tour de l'ACO. Mais bon on est au dessus du grillage et c'est le principal. Il m'arrive de monter sur les bancs quand il n'ya pas trop de mondes...

    2) Pour les photos fixes en virage. Je me poste dans la tribune qui se situe à l'extérieur du circuit au niveau des virages juste avant la ligne droite des stands. Avec un bon zoom (pas en dessous de 300mm) on peu prendre de bonnes photos.

    Pour illuster mes dires vous pouvez allez faire un tour sur mon site (www.dscphotos.com) où j'ai posé les photos que j'ai pris lors de la dernière session des Super Series FFSA qui a eu lieu au Mans et durant laquelle j'ai pris des photos à partir des endroits que j'ai cité.

    Il y a d'autres endroits que j'aime bien comme la tribune au dessus des stands. Mais la place est assez cher et on est vraiment en contre plongé.

    Et vous ???

  • #2
    moi, partout ou je peux de porsche au tertre rouge, avec arnage et mulsanne....mais le mieux c'est les chicane ford et au dunlop...aussi les "esses"....tu as raison denis, si tu as pas un 300mm mini, rentres chez toi....j'ai connu un gars trés sympa cette année, parmi 2 autres ( ils se reconnaîtront) qui avait un 500mm.... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      aux vérifs techniques dans les stands, en se positionnant sur le mur en escalier, il y a moyen de prendre des photos sympas...autrement les endroits précités sont quasi les meilleurs... et là aussi d'accord avec vous, 300mm c'est le stricte minimum, qu'en on pense qu'il y a moins de 10 ans un 105mm suffisait!!!
      pour ma part, photos dispos sur le site de thecako...

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par matt':
        j'ai connu un gars trés sympa cette année, parmi 2 autres ( ils se reconnaîtront) qui avait un 500mm.... [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Et qui sifflait "tea for two and two for tea" ???????
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #5
          L'autre aussi avait un 500mm, mais il est plus discret. Ca ne lui pend pas entre les jambes [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
          Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage [Coluche].

          Commentaire


          • #6
            quand HK est heureux, c'est comme en entier au repos...

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Haine Kane:
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par matt':
              j'ai connu un gars trés sympa cette année, parmi 2 autres ( ils se reconnaîtront) qui avait un 500mm.... [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Et qui sifflait "tea for two and two for tea" ???????
              </font>[/QUOTE]Eh ! celui qui avait de grandes moustaches ?

              A ce propos et pour rester dans le calibre: "ce n'est pas celui qui à les plus grandes oreilles qui entend le mieux" [img]graemlins/buck.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                dans la même série, c'est pas celui qui a le plus petit estomac qui boit le moins!!!!
                moi le premier tu me diras..... [img]graemlins/love.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Je peux en causer...
                  J'ai un 75-300 et une doubleur de chez minolta

                  J'avais un argentique...
                  J'ai un D7d depuis
                  FDonc je peux tirer à 900mm

                  Où je me mets ?
                  esses de la forêt et extérieur de la portion en descente du dunlop. Je passe à travers le grillage

                  Par contre, une saloperie de barrière empêche depuis cete année des photos dans la descente entre esses et tertre rouge

                  Commentaire


                  • #10
                    Personellement mon père à un 500 mm et et on arrie a faire des bonnes photos mais l'inconvénnient habituel est le grillage. Pendant les essais on se place surtout au virage Ford, a la tibune Dunlop et a la tribune des stands. Sinon pendant la course c'est pres de la dunlop en enjambant un petit peu la barriere, aux esses, et au début de la ligne droite des stands avec un escabeau ! Notre compagnon inséparable surtout très utile pour le départ ou juché dessus on voit tout des voitures aux alentours noir de monde surtout entre la sortie des stands et la dunlop !!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le meilleur emplacement pour prendre des photos au Mans

                      Avec une accréditation pas de probleme d'emplacements!!!!
                      prenez plutot des objectifs de bonne qualité avec une grande ouverture et je pense qu'avec 400mm c est deja pas mal.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X