Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huile moteur R50 one D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile moteur R50 one D

    Bonjour,
    Quelle marque et indice conseillez-vous pour une one D ayant 235000 km ? Faut-il rester sur les prescriptions (BMW Longlife-01 5x30) ?
    Merci à vous

  • #2
    Re : Huile moteur R50 one D

    Bonjour,

    N’importe quelle marque : Yacco, Castrol, Elf, etc.. en privilégiant de la LOng Life BMW.
    Au sujet de l’indice de la 0W30 ou bien de la 5W30 (selon moi meilleur compromis).

    Bon week-end !

    Commentaire


    • #3
      Re : Huile moteur R50 one D

      De la 0w30 ce n'est pas trop fluide pour ce type de kilométrage ? Elle ne va pas fuir ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Huile moteur R50 one D

        BMW préconise 0w30, 0w40 et la 5w30.
        Ceci dit, je mettrais de la 5w30 car c’est vraiment le meilleur compromis pour nos petits moteurs que cela soit diesel ou essence et quel qu’elle soit le kilométrage.

        Commentaire


        • #5
          Re : Huile moteur R50 one D

          Bonjour
          En parlant d'huile moteur, on entend souvent voir même j'ai une connaissance qui a ce problème mais sur essence que sa mini "bouffe" l'huile ...Mise à niveau assez fréquent.
          Cela concerne tous les moteurs chez Mini ou pas ?
          J'ai pas l'impression que la mienne (R58 SD) soit concerné mais je ne l'ai que depuis peu.

          Commentaire


          • #6
            Re : Huile moteur R50 one D

            Je crois que ça concerne essentiellement les moteurs essences thp le N14 de 175ch juste une horreur que des fuites d’huile il semblerait.
            À titre d’exemple, j’ai la version de thp N18 aucune fuite mais je consomme un peu d’huile après 3-4 grosses journées de circuit, sinon conduite normale le niveau d’huile ne descend pas.

            Commentaire


            • #7
              Re : Huile moteur R50 one D

              ok, merci du retour.

              Commentaire


              • #8
                Re : Huile moteur R50 one D

                Envoyé par Tan JCW Voir le message
                Je crois que ça concerne essentiellement les moteurs essences thp le N14 de 175ch juste une horreur que des fuites d’huile il semblerait.
                À titre d’exemple, j’ai la version de thp N18 aucune fuite mais je consomme un peu d’huile après 3-4 grosses journées de circuit, sinon conduite normale le niveau d’huile ne descend pas.
                Me semble que c'est surtout le moteur qui en bouffe
                Mon jouet découvrable

                Commentaire

                Chargement...
                X