Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Spa classic ou classic days

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spa classic ou classic days

    Bonjour et bonne année à tous,

    Afin de patienter avant la grand messe du Le Mans classic 2014 , j'envisage d'aller sur un des deux évenements cités dans le titre ...
    Ces deux rassemblements sont à une semaine d'intervalle, un choix s'impose , lequel feriez vous à ma place ?

    salutations,

    Vincent

  • #2
    Re : Spa classic ou classic days

    Bonjour,
    Étonnant choix que celui que vous posez.

    Au niveau du circuit ( je suppose que vous spectateur " de base") :
    Spa est incomparablement plus spectaculaire...mais il ne faut pas avoir peur de marcher.
    Magny-cours est très artificiel en comparaison...quasiment plat...et visible que depuis des tribunes...

    Au niveau des "meeting", très différents également :
    Spa classic présente de vraies courses...
    Les plateaux sont constitués de VHC très performantes avec des pilotes...
    Classic days vous aurez droit à des "parades"...
    Avec toutes sortes de voitures et des "conducteurs", même si certains VHC sont eux aussi présentés par des pilotes...

    Vous avez là, bien sûr, le point de vue d'un photographe amateur...
    Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

    Commentaire


    • #3
      Re : Spa classic ou classic days

      Bonjour et merci de votre réponse,

      Vous trouvez ma question étonnante parceque vous connaissez ces deux manifestations ...Personnellement, je n'ai jamais mis les pieds sur aucun de ces deux circuits donc pas facile de se faire une opinion. Je m'orientais naturellement vers SPA en raison de sa proximité avec l'Angleterre, votre description à confirmé mon choix .

      Salutations,

      Vincent

      Commentaire


      • #4
        Re : Spa classic ou classic days

        Je viens de découvrir ce fil, j'interviens juste pour confirmer la très bonne analyse de Archi. Je ne connais pas personnellement les Spa-classic, mais pour avoir vu les clichés d'Archi de cette manifestation c'est sans comparaison avec les parades des classic-days. Et en ce qui concerne le circuit, Spa c'est vraiment un autre calibre que Magny et j'espère bien pouvoir y retourner cette année!

        Commentaire


        • #5
          Re : Spa classic ou classic days

          Bonjour, Ludo...

          Heu...comment dire...je n'ai jamais assisté à Spa Classic...
          Ma première visite à Spa, en temps que photographe (avant, je n'avais pas quitté les stands...) fut pour les Six Hours, les vraies, les historiques et pas les 1000Km rebaptisées...
          Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

          Commentaire


          • #6
            Re : Spa classic ou classic days

            Salut Archi!

            "Mercredi" j'ai dis une anerie! Désolé, ma mémoire défaille (à mon age c'est grave!), mais bon ça ne change pas grand chose a ce que j'ai voulu dire.
            A+

            Commentaire

            Chargement...
            X