Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      Sympa ce buraliste qui monte le journal, même la nuit ! (Et il ne reste même pas boire un coup !)

      Cet article ne dit rien, hormis la nouvelle bien sûr.
      Pour moi qui n'ai pas suivi le débat, quelles étaient ces non-conformités ?
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009

        Pour tout te dire , cher HUHU , je poste ces articles pour vous !!...sans meme les comprendre quelquefois !! rires !! ...t'es pas encore couché , dis donc ?? rires !!





        Huhu , si t'es dans le coin , sonne a la porte , il fait chaud dans ma cambuse , mais le champ' est au frais ! .....Et il ya Johnny qui hurle dans les deux télé !! c'est la fete !!! rires
        Dernière modification par pantera gr4, 30 mai 2009, 22h22.

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009

          Merci pour l'invit' mais je suis loin !

          Sympa cet article-là. Bien sûr, je ne critiquais pas ton scann tout-à-l'heure, mais bien le gratou qui a pondu ça et le responsable qui a laissé passer.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009

            Envoyé par pantera gr4 Voir le message




            1ere photo : Bâtiment FF,on y soude et monte les trains arrières pour Clio,Megane,Modus,Nissan Micra,Trafic,Master,Laguna...

            2eme Photo : Batiment HH,c'est l'emboutissage avec des presses haute comme des bâtiment de 2 étages,on y frappe de la tôle de 3-4 mm.

            Au milieu des années 70's,accompagné de Renault agriculture et de Renault peinture,le site Renault Le Mans comptait 11 000 personnes...Depuis la peinture à été vendu et le tracteur appartient à "CLAAS"...Le site Renault du Mans compte actuellement 2500 personnes,plus d'intérimaire depuis la fin 2008...(Le nom"ACI" c'est pour le business,c'est et ça toujours été Renault SAS...)

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              Pour "Huhu" qui demandais quand était les essais du plateau des "Le Mans Legend"(et pour ceux que ça interresse...),voici le programme de la semaine du Mans :


              LUNDI 8 JUIN :

              14h30-18h00 : Pesage au quinconce des Jacobins.



              MARDI 9 JUIN :

              08H30-17H00 : Pesage au quinconce des Jacobins.



              MERCREDI 10 JUIN :

              09h00-12h00 : Vérifications administratives et techniques Formula Le Mans Cup.

              16h30-17h30 : Essais libres Formula Le Mans Cup.

              18h00-00h00 : Essais libres 24h du Mans.



              JEUDI 11 JUIN :

              09h00-13h00 : vérifications administratives et techniques Le Mans Legend (au circuit).

              16h00-17h00 : Essais chronométrés Le Mans Legend.

              17h30-18h30 : Essais chronométrés Formula Le Mans Cup.

              19h00-21h00 : Essais qualifs 24 Heures du Mans.

              22h00-00h00 : Essais qualifs 24 Heures du Mans.



              VENDREDI 12 JUIN :

              10H00-20H00 : Découverte des stands.

              18h00-20h00 : Parade des pilotes (centre ville).



              SAMEDI 13 JUIN :

              08h30-09h15 : Warm-up 24h du Mans.

              09h30-10h15 : Course Le Mans Legend.

              10h30-11h30 : Course Formula Le Mans Cup (12 tours).


              *Source :Spécial Le Mans 2009 (Ouest-France & Le Maine Libre)

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                Très utile pour sa petite organisation personnelle ! Merci beaucoup Sebastien-Two
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Quand l'usine renault du Mans etait à son Zenith au milieu des annees 60 ,le marché automobile manceau se resumait à celui des collaborateurs" Renault à qui on commandait le modele et à la couleur ,livrable six mois plus tard avec 1500 kms au compteur et 15% moins cher .
                  Mon ex futur beau pere (à l'epoque des qu'on touchait la main d'une fille on etait fiancé) avait ainsi "commandé" une R10 rouge metal pour laquelle il avait flashé .Rien que pour l'emmerd... j'avais acheté une 204 et mon plaisir consistait à le doubler dans la ligne droite des tribunes quand on rentrait de la peche ,le pauvre ne pouvait que constater la superiorité de ma peugeot.Je reconnais neanmoins que je n'avais pas d'allume cigare tandis que la R10 en etait pourvue.

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009

                    La séance d'essais qualifs du jeudi s'annoncait plutot morose,avec une regle "débile",qui voulait que le moteur de qualif soit celui de la course,mais l'ACO vient de nous pondre une tres bonne nouvelle en ce mercredi :


                    Source : http://www.autohebdo.fr/endurance/le...reglement-revu



                    Voici l'affiche de la grande parade du vendredi :


                    Source : Télé Zapping Sarthe #139
                    Dernière modification par Invité, 03 juin 2009, 13h58.

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009

                      Merci Bastien, l'affiche de la parade n'est pas dispo sur le site

                      Les premiers Camions sont arrivés sur le circuit.
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009

                        Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                        Merci Bastien, l'affiche de la parade n'est pas dispo sur le site

                        Les premiers Camions sont arrivés sur le circuit.
                        "Ah bah y faut tacheter otohedbo pour la fiche de la pas rade"

                        La même phrase en français et cette affiche , page 25 de AUTO hebdo n° 1703 3 juin 2009

                        Au fait et ainsi les questions éventuelles sont résolus: page double 30 et 31 les différentes appellations - points remarquables - du circuit.
                        (Les chicanes ou ralentisseurs ne portant pas les noms des partenaires du moment)

                        Cela fait bizare de ne pas lire "Larbre Compétition" dans la liste, page 32, des engagés toutefois le n° 86 n'est pas (encore !) cette liste des 55
                        Dernière modification par Invité, 03 juin 2009, 15h29.

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009

                          Je cours au marchand de Journaux
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009

                            Voila se qui se prépare pour la séance de pesage du mardi en fin de matinée :





                            J'ai envoyer le même post sur le forum d"'Endurance-Info",et aussi prévenu l'ACO ,de cette manifestation de nature à troubler la séance du pesage.

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Comme toute manifestation publique, celle-ci doit être autorisée par la Préfecture. Qui doit "prendre ses dispositions" et avertir les responsables de l'évènement servant malgré lui de "support".

                              Sans évoquer le message écrit ici avec lequel on peut ne pas être d'accord, je ne suis pas choqué par le fait de montrer au public présent que le monde automobile c'est aussi ce grave problème industriel aujourd'hui. Cela sans empêcher l'évènement de se dérouler.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 2009

                                Les pilotes Peugeot avaient aussi debrayé l'an dernier protestant contre les conditions de course inacceptables .Que fera la CGT cette annee s'il pleut encore ? Seuls,un ecossais,un Danois et un Italien avaient contre vents et marees accepté ce triste sort.
                                Dernière modification par Invité, 04 juin 2009, 15h56. Motif: un p de trop

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X