Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le Mans 2009

    Envoyé par tarpon Voir le message
    Belle deco mais cela reste une peugeot à 100% et ça ne doit pas faire oublier qu'elle prend la place d'une Pescarolo LMP1 .
    C'était une "proposition" de Peugeot Sport de confier une 4eme voiture (à Pescarolo-Sport) pour contrer l'effectif de 5 Audi au Mans,réduit à 3 depuis que l'on a vu les 2 R10 privé rouler à Barcelone et à Spa avec des résultats plus que décevant pour le team Kolles.

    Pour rester chez Audi-Sport,voici la composition définitive des équipages au Mans :

    Audi R15 #1 : Dindo Capello, Tom Kristensen et Allan McNish.

    Audi R15 #2 : Lucas Luhr, Mike Rockenfeller et Marco Werner.

    Audi R15 #3 : Romain Dumas,Alexandre Prémat et Timo Bernhard.

    Belle brochette homogène de pilotes chez Audi avec 2 Français sur la même voiture, et une voiture 100 % allemande,et le trio de vainqueur de l'an passé de nouveau réuni sur la #1.

    Commentaire


    • Re : Le Mans 2009

      Disons plutot que Peugeot a acheté une place au depart à l'entreprise Sora qui n'a rien à lui refuser.
      Neanmoins cela fausse la lutte des essences où l'on aura qu'une Pescarolo face aux Lola de tous genres et autres Oreca .On pourrait tres bien n'avoir aucune pescarolo à l'arrivée.
      Le Mans n'a jamais été comparable à une course de 1000 Kms ,la fiabilité ,la consommation et les arrets aux stands determinent plus que le nombre où la vitesse le rang à l'arrivée.La victoire D'une Ford GT 40 en 68 par exemple etait le fait d'une voiture vieillissante mais fiable ,ce n'est qu'un exemple parmi d'autres .Les Talbot se maintenaient en tete tout simplement parce qu'elles consommaient moins et s'arretaient moins souvent.

      Les R10 vont avaler du km sans faillir ,s'arreter moins souvent et montrer le bout de leur nez apres la nuit tandis que les R15 et les 908 se seront peut etre eliminées.Je suis persuadé que ces voitures ont fait du roulage à Barcelone et à SPA pour tester des pieces de R15 et qu'elles seront encore competitives au Mans.
      Quel sera le rôle de la 908 engagée par Pescarolo sinon de rester en embuscade au cas où?

      "En conférence de presse d'après course, les pilotes Audi estimaient que leur victoire était due au fait qu'ils avaient procédé au minimum d'arrêts obligatoires (carburant, pneus, changements de pilotes) et maintenu une cadence suffisamment rapide et régulière pour se retrouver et se maintenir en tête, alors que leurs véloces adversaires passaient plus souvent par les stands ( 34 arrêts pour l'Audi N°2 contre 37 pour la Peugeot N°7). Une recette éprouvée en endurance." (extrait de Total competition sur la course 2008).

      Et:

      a voir ici:http://jt.france3.fr/regions/popup.p...video_number=1
      la "confection de la peugeot "verte" toute nue et de ses autocollants.
      Dernière modification par Invité, 27 mai 2009, 18h48. Motif: oubli

      Commentaire


      • Re : Le Mans 2009

        Les déco définitive des 2 voitures engagés par Pescarolo-Sport :





        Pour ceux qui arriveront que pour le week-end de la course,la chaine Eurosport retransmet les séances du mercredi et du jeudi :

        Séance d'essais libre du mercredi à suivre sur Eurosport 2 à partir de 18h.
        Séance d'essais qualif du jeudi à suivre de 19h à 21h sur Eurosport 2 et de 22h à 00h00 sur Eurosport 1.


        Pour ceux qui ne recoivent pas cette chaine sur leurs Tv,il y a "Eurosport-Player",pour 4,90 euros pour 1 mois d'abonnement ici : http://video.eurosport.fr/eurosport-player/teaser.shtml

        Commentaire


        • Re : Le Mans 2009

          Envoyé par Sebastien-2 Voir le message
          Les déco définitives des 2 voitures engagées par Pescarolo-Sport :




          Le casque vert, vu de face et à l'envers, on dirait la tête d'un Shadock

          Commentaire


          • Re : Le Mans 2009

            Et qui montre les dents !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Le Mans 2009

              J'ai fait un reve etrange ,on est dans le dernier tour apres une kyrielle d'abandons,la 908 verte qui mene la course ,en delicatesse avec sa pression d'huile vient d'etre rejointe par l'unique Pescarolo dans le meme tour mais beaucoup plus rapide ...
              Bouillion,en radio:"qu'est ce que je fais?
              Pescarolo ,à la radio :"j'entends rien ,ça grésille"
              Bouillion ,énervé: Je la passe?
              Pescarolo : "Mhhhhhhhhhh!"
              Bouillion ,plus énervé : Reste plus que deux Kms et elle fume ,gros nuage,on voit plus rien"
              Pescarolo (entouré du Staff Peugeot ,des couteaux de cuisine dans chaque main):Mhhhhhm!
              Bouillion , décontracté :" j'ai pigé,je ....."

              Commentaire


              • Re : Le Mans 2009

                Envoyé par tarpon Voir le message
                J'ai fait un reve etrange ,
                C'est presque du Verlaine

                "J'ai fait souvent ce rêve étrange et pénétrant
                D'une femme inconnue, et que j'aime, et qui m'aime,
                Et qui n'est, chaque fois, ni tout à fait la même
                Ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend
                ."

                "Poèmes Saturniens" Paul Verlaine 1866.

                Avec Motorlegend, la culture s'invite à la poésie

                La prochaine fois on évoque Martin Luther King ?
                Dernière modification par Invité, 28 mai 2009, 18h22.

                Commentaire


                • Re : Le Mans 2009

                  Bonsoir Tarpon,


                  N'aurais-tu pas pu faire le même rêve il y a quelques années déjà en remplaçant ces "deux" PESCAROLO par deux ou trois AUDI R8 ? Car Herr Dr. ULLRICH aurait très bien pu faire figer les positions pour faire gagner son poulain danois une fois de plus ou du moins le même équipage. Et quid de l'édition 2003 si nous suivons le même raisonnement avec la pseudo lutte BENTLEY - AUDI ?

                  Commentaire


                  • Re : Le Mans 2009

                    Il ne s'agit pas de deux Pescarolo mais d'une Peugeot et d'une Pescarolo ,ça ne sort pas de la meme usine et ça ne poursuit pas les memes buts.Si une Pescarolo gagnait cela n'aurait qu'un retentissement sportif ,par contre si une Peugeot gagnait cela aurait un retentissement economique. Pour Peugeot ce qui compte c'est de battre Audi ,le reste...

                    On ne peut guere comparer Bentley/audi et Pesca/peugeot .Chez Bentley/audi ,il y avait un meme patron qui s'appellait Piech et la politique du groupe cette annee là etait de relancer la marque Bentley qu'ils venaient d'acquerir.Business.
                    D'ailleurs les anglais ont joue le jeu ,plutot que de redecorer une Audi ,ils ont conçu leur propre coque un peu à la maniere d'AC qui etait venu au Mans avec son propre coupé Cobra.
                    Au niveau des marques,on fait du sport pour faire des affaires ,faire tourner les usines.Pour un artisan comme Pesca gagner Le Mans ,c'est pour gagner le Mans et pouvoir recommencer.
                    Peugeot lui a imposé une voiture et par là meme certainement un big cheque pour faire tourner la boutique (qui en avait bien besoin) ,cela redonne à son equipe une meilleure respiration financiere.Il ne faut pas oublier que le repreneur Sora n'est pas un "groupe" de la taille de Peugeot mais une grosse PME de 1500 personnes qui a du licencier recemment.Des "offres" comme celles de la "908" ça se refuse difficilement quand on est deja un sous traitant de Peugeot .Il n'y a pas de honte à ça ,tout le monde fonctionne ainsi.


                    Quand à Mc Nish ou Kristensen,je crois qu'ils n'ont besoin de personne pour s'imposer comme on l'a vu à Sebring ou ailleurs.

                    Où as tu vu dans mon reve que les positions etaient figees ?

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 2009

                      Décorations des voitures engagées par Pescarolo.

                      1) pourvu qu'il n'y ait pas "gourance" dans les huiles - TOTAL pour l'une.... Peugeot avec TOTAL, c'est fatal; MOTUL pour l'autre... JUDD avec MOTUL, on ..... vous connaissez la suite

                      2) Je ne suis pas certain qu'ils ne l'aient pas fait exprès de peindre le "Casque" vert à l'envers alors que le texte est dans l'autre sens ! Bof, pas de quoi écrire un roman.

                      3) Qui de l'oeuf ou de la poule dans l'inspiration du profil ? L'ordinateur ! Cela rappelle le "Concordesky" quand les soviètiques avaient "copié" notre oiseau national (comble de l'extrème ironie dramatique, leur histoire s'est tragiquement terminée - après une belle est longue carrière pour le nôtre )

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 2009

                        deja vu sur la Pesca a Barcelone et à spa.Le logo est celui de celeb films peut etre uniquement pour le film Edward et lulu..Apparemment le casque est un nouveau logo representant à s'y meprendre un shadok.
                        Le nouveau graphisme serait à la demande de Playstation ,partenaire principal de pescarolo.
                        Scania a été rejetté sur la prise d'air au lieu des flancs de l'aileron où il reste une place ,celle occupee par Scania.
                        Normalement ,les deux transporteurs devraient voir evoluer leur graphisme ,on verra bien aux essais.
                        Dernière modification par Invité, 29 mai 2009, 20h36. Motif: Precision

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 2009

                          Bonjour Tarpon

                          Envoyé par tarpon Voir le message
                          Il ne s'agit pas de deux Pescarolo mais d'une Peugeot et d'une Pescarolo (...) Où as tu vu dans mon reve que les positions etaient figees ?

                          Concernant les deux voitures chez PESCAROLO, je le savais mais je voulais juste insister sur le terme "deux" pour prioriser l'équipe à la marque des voitures et différencier notamment la PEUGEOT "privée" des trois PEUGEOT "officielles".

                          Pour ce qui est de l'interprétation de ton "rêve", je ne faisais qu'émettre une simple hypothèse .... qui en restera une, point final
                          Dernière modification par Titounet, 30 mai 2009, 09h51. Motif: Changement d'humeur

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 2009

                            Hello Sportcars !
                            Envoyé par Sportcars Voir le message

                            1) pourvu qu'il n'y ait pas "gourance" dans les huiles - TOTAL pour l'une.... Peugeot avec TOTAL, c'est fatal; MOTUL pour l'autre... JUDD avec MOTUL, on ..... ( )
                            Il y avait trois huiles à vrai dire : avec Castrol, on s'envole, avec Total on s'emballe, avec Motul, on ... :king:

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 2009

                              Envoyé par jaguaraumans Voir le message
                              Hello Sportcars !

                              Il y avait trois huiles à vrai dire : avec Castrol, on s'envole, avec Total on s'emballe, avec Motul, on ... :king:
                              On ne s'en lasse pas

                              Bon, c'est pas tout, je retourne au Stade de France avec les vieux comme nous et Huhu rien que pour "entendre" Jean-Philippe "Johnny" Smet "Hallyday".

                              Rock and Roll ... Yeah .......:king:

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 2009

                                On n'est pô couchés mon gars !

                                Avec on s'envole !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X