Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil achat Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Conseil achat Mini

    Comme le dis JeffPaul, moi à ta place je prendrais un peu de temps pour trouver LA mini qu'il te faut. Je viens de faire le tour sur le web et j'ai déjà trouver quelques mini qui me semblent mieux que ta mayfair...

    Commentaire


    • #17
      Re : Conseil achat Mini

      Je trouve que les Mini ont baisser pourtant, pas de touche pour la mienne à 5000€ avec 50.000kms, qui tourne bien et n'a (presque) pas de corrosion!

      Commentaire


      • #18
        Re : Conseil achat Mini

        J'ai payé 4500€ ma Cooper SPi de 96 en superbe état avec 80 000 km il y a trois ans.


        Tu ne trouves plus ça aujourd'hui....

        Commentaire


        • #19
          Re : Conseil achat Mini

          Elle fait rêver ta mini!!

          Commentaire


          • #20
            Re : Conseil achat Mini



            C'est la mer derrière qui fait tout!...

            Commentaire


            • #21
              Re : Conseil achat Mini

              Envoyé par JeffPaul Voir le message
              Tu ne trouves plus ça aujourd'hui....
              encore moins avec un budget de 2500 €

              Je suis encore aller en voir 2 autres, sincèrement ça fait peur...
              Pour le moment, malgré le CT (d'ailleurs les autres sont pas mieux), je trouve que la Mayfair est celle qui est en "meilleur état".
              j'attend d'en voir une autre demain et je vous dis ça.

              Commentaire


              • #22
                Re : Conseil achat Mini

                Disons que les Mini ont apparemment atteint un prix plancher de 2000€ et un certain prix max de 3500€ pour une Cooper. C'est ce que je constate sur leboncoin.
                Bien pour les acheteurs mais pas pour les vendeurs!

                Commentaire


                • #23
                  Re : Conseil achat Mini

                  Je pense qu'il est difficile de trouver une voiture saine (je ne parle que des Cooper) en-dessous de 4500 à 5000 €.
                  Pour peu que l'on se limite aux voitures en configuration d'origine avec factures d'entretien, ça devient introuvable à ces prix... Si en plus, on préfère l'acheter chez un professionnel (je ne prétends pas que cela soit un gage de qualité), les prix s'envolent...

                  Que dire des voitures exceptionnelles à 4500€?


                  mini austin 1.3 injection de 87 57000 km moteur 96
                  Voilà une voiture qui ne passera plus le CT en 2011! A fuir comme la peste!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Conseil achat Mini

                    Et celle ci, trop chère? http://www.leboncoin.fr/voitures/117065270.htm?ca=15_s

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Conseil achat Mini

                      Envoyé par JeffPaul Voir le message
                      Je pense qu'il est difficile de trouver une voiture saine (je ne parle que des Cooper) en-dessous de 4500 à 5000 €.
                      Pour peu que l'on se limite aux voitures en configuration d'origine avec factures d'entretien, ça devient introuvable à ces prix... Si en plus, on préfère l'acheter chez un professionnel (je ne prétends pas que cela soit un gage de qualité), les prix s'envolent...

                      Que dire des voitures exceptionnelles à 4500€?




                      Voilà une voiture qui ne passera plus le CT en 2011! A fuir comme la peste!

                      Pourquoi tu dis quelle ne passera plus le CT en 2011 ?
                      Comme j'en cherche une je ne voudrais pas me faire avoir

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Conseil achat Mini

                        Le contrôle technique se durcira (encore) en 2011. La concordance des numéros de moteurs, châssis et type mine sera vérifiée et indispensable. Or beaucoup de Mini (comme celle-ci) roulent avec une CG 4CV de 998 cm3 équipées d'un 1275 cm3...

                        Ça passait, bientôt, ça ne passera plus...

                        Envoyé par Rick Voir le message


                        Mon petit doigt me dit qu'il s'agit d'une basse compression (50 cv, 4cv fiscaux). D'ailleurs, le vendeur a l'honnêteté de ne pas annoncer "Mini Cooper" mais "1.3i".

                        Par ailleurs, selon le temps pendant lequel le catalyseur a été conservé, il peut avoir perdu son pouvoir "catalytique". Il faut donc vérifier la date de 1ère mise en circulation du véhicule pour s'assurer qu'il peut réussir le CT sans catalyseur. Si non, un catalyseur neuf, ça vaut près de 300€...

                        ça reste une jolie voiture, idéale pour faire des bornes à 90 ou 110 km/h. Elle est tout de même proposée à 5000€ non négociable.
                        Dernière modification par Invité, 14 août 2010, 13h17.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Conseil achat Mini

                          Envoyé par JeffPaul Voir le message


                          Mon petit doigt me dit qu'il s'agit d'une basse compression (50 cv, 4cv fiscaux). D'ailleurs, le vendeur a l'honnêteté de ne pas annoncer "Mini Cooper" mais "1.3i".

                          Par ailleurs, selon le temps pendant lequel le catalyseur a été conservé, il peut avoir perdu son pouvoir "catalytique". Il faut donc vérifier la date de 1ère mise en circulation du véhicule pour s'assurer qu'il peut réussir le CT sans catalyseur. Si non, un catalyseur neuf, ça vaut près de 300€...

                          ça reste une jolie voiture, idéale pour faire des bornes à 90 ou 110 km/h. Elle est tout de même proposée à 5000€ non négociable.
                          Tout juste, c'est une basse compression 4cv.
                          La première MEC date du 03/09/1993 elle passe donc sans CT.
                          5000€ c'est peut être un peu chère, qu'elle serait le bon prix pour celle là sachant qu'elle est tout de même un peu améliorée?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Conseil achat Mini

                            Le bon prix, c'est celui qui fait la vente!... Tout dépend de l'empressement du vendeur à faire rentrer de l'argent, du nombre d'acheteurs potentiels...

                            On voit des tas de voitures proposées à un peu tous les tarifs, mais le problème c'est qu'on ne sait jamais à quels prix les affaires se concluent...

                            Je pense que le plus important, c'est de bien cerner le modèle dont on a besoin (ou envie).
                            • Fera-t-il de longues distances à vitesse stabilisée?
                            • Imagine-t-on le revendre un jour?
                            • Devra-t-il démarrer au quart de tour tous les matins?
                            • "Dormira-t-il" à l'abri?
                            • Aime-t-on "mettre les mains dedans"?


                            Mon choix a été guidé par les considérations suivantes :

                            Je voulais
                            1. une Cooper parce que j'avais déjà roulé sept ans en 1000 ;
                            2. en configuration d'origine parce qu'il n'y a que comme celà (selon moi) qu'un véhicule garde sa valeur ;
                            .

                            J'ai cherché, j'ai attendu, et j'ai fini par trouver... à 500 km de chez moi.
                            Dernière modification par Invité, 14 août 2010, 18h15.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Conseil achat Mini

                              Merci pour tout tes renseignements.
                              J'ai encore une petite question, que veux dire stage 1 ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Conseil achat Mini

                                Stage 1 signifie que le véhicule est équipé d'un filtre à air optimisé (K&N en général) ou d'un kit d'admission direct et d'une ligne d'échappement "libérée" (collecteur 3 en 1 + silencieux arrière "gros diamètre").

                                A titre d'exemple :

                                On considère généralement qu'il y a trois niveaux :
                                - Stage 1
                                - Stage 2
                                - Stage 3

                                Ces différents niveaux de préparation sont généralement détaillés sur les sites de vente de pièce Mini

                                Ma Cooper est équipée d'un K&N et d'un silencieux arrière RC40 "en fer" parce qu'au moment de remplacer ces pièces, ces adaptables étaient moins cher!
                                Et c'est vrai qu'on sent une petite différence.
                                Si je ne dis pas de bêtise, le stage 1 est toléré par les assureurs.
                                Lorsqu'on passe au stage 2, on change de culasse, de diamètre de soupapes et de de rampe de culbuteurs. Le gain de puissance espéré atteint 40% et là, ce n'est plus pareil!...

                                Ce ne sont pas les possibilités de gain de puissance qui manquent.

                                Malheureusement, tout cela est réservé aux véhicules destinés à la piste!...
                                Dernière modification par Invité, 14 août 2010, 22h29.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X