Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

203 constantin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Bonsoir, en Belgique , Quernette a roulé avec des Peugeot avec compresseur Constantin , j'ai eu également une 404 avec ce compresseur .

    Commentaire


    • #77
      En quelle année et quelle Courses ?
      SI tu as des documents liés à ton compresseur je suis preneur !

      A+

      Commentaire


      • #78
        Bonsoir CONSTANTIN, je réunis quelques documents et te les transmet , je dois le voir de ces jours ci ,et je n'ai malheureusement que des photos de la voiture .Je tiens au courant . A+

        Commentaire


        • #79
          Merci

          Commentaire


          • #80
            Bonsoir, il existe un livre Liège-Rome-Liège, Marathon de la route (1931-1971),de Jean-Paul Delsaux dans lequel il y des photos des peugeot à cette épreuve , dont une de M. Quernette avec un coupé 203 avec compresseur constantin .M Quernette a également participé avec une 404 compresseur à la dernière édition de Liège Sofia .
            Willy Mairesse participa également en 1955 à Liège Rome Liège au volant d'une Peugeot 203 ( avec compresseur Constanttin d'après mes sources ) en compagnie de M Desse , il termina en 8em position et 1er de la classe 1300 .

            [size="1"][ 19.04.2005, 20:12: Message édité par : Buche ][/size]

            Commentaire


            • #81
              Bonsoir, Merci our ces précisions ... je connais effectivement ce livre,j'y regarderais la 203 de M. Quernette ... Par contre dans ce livre il n'y a pas de Photos des Coupés 203 Constantin... j'ai réussi à en retrouver quelques unes chez des Photographes ... mais pas encore toutes! Alors si M. Quernette a des Photos, programmes, ou autre sur cette épreuve ça sera avec plaisir !

              Cordialement

              Commentaire


              • #82
                Re : 203 constantin

                "Constantin"

                "PEUGEOT et le sport automobile" voilà ce qu'il te faut pour compléter ta réserve icocnographique des constructions de ton aïeul Alexis.

                Michel Morelli et ETAI viennent de publier un ouvrage que tu dois mettre sur tes étagères.

                Il y a des photos de tes très chères "CONSTANTIN"

                Commentaire


                • #83
                  Re : 203 constantin

                  Merci SportCars... je vais aller voir ça
                  J'espère y trouver des Photos inédites.... mais j'en doute quand même !

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : 203 constantin

                    Il ne s'agit pas vraiment d'une 203, mais cette auto semble équipée d'un compresseur Constantin...Il s'agit d'une LMX italienne:



                    Plus de détails ici et là.

                    On comprend que le moteur est un 2300cc ford aidé d'un compresseur Constantin...Dessin de Scaglione.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : 203 constantin

                      a noter que le compresseur refait un retour - on recommence a en vendre
                      Cette technique est beaucoup moins contraignante que le turbo et peut etre adaptée sur un moteur prévu p;e. pour la SP 95 sans problème
                      De plus, vu la linéarité de la poussée, et le peu de pression de suralimentation, il n'y a pas les problèmes liés au turbo

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : 203 constantin

                        A propos de 203 "Constantin" ou autres, qui saurait me renseigner sur ces jantes:

                        vu sur un nouveau site:
                        www.christian-claude.com

                        C'est la même fabrication que celles vues ici:

                        post Motorlegend: Les Françaises > Artisans Français et là photo agrandie

                        Merci.

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : 203 constantin

                          Apparemment , ces jantes ont été aussi construites pour d'autres modèles (peugeot 3 trous et sur l'autre photo 4 trous) Il faudrait peut etre la faire circuler dans les clubs

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : 203 constantin

                            Je ne peux pas t'aider Sportcars ...

                            Il y a un trou dans mes quelques doc pour ces années-là ...
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : 203 constantin

                              Mais, toujours au sujet de jantes, j'ai trouvé la 2cv Dagonet aux Mille Miles 1955 avec ces jantes à trous-trous

                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : 203 constantin

                                Merci Dule pour la LMX2300 !!!

                                Au Mille Miglia 1955 on retrouvait également une 203 Constantin.
                                Dernière modification par CONSTANTIN, 05 octobre 2006, 19h51.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X