Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur le modèle W116 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Nous avons eu une 280 se W116 à l'époque, de 78 à 81, et je ne crois pas que, même cravachée très fort sur l'autoroute, elle ne dépassait pas les 17 - 18 l. En temps normal, en roulant assez vite, c'était autour de 15 l.Avec la boîte auto, on ne descendait pas sous les 12 l. Mais je n'en suis plus sûr, il y a si longtemps; et je ne regardais alors que les performances. Je ne me chargeais pas de faire le plein, heureusement!
    W113 -64

    Commentaire


    • #47
      Belle époque que celle-ci où l'on pouvait s'occuper réellement de sa moyenne horaire.
      La dernière fois que je l'ai fait mon protefeuille à souffert

      La photos des "classes S" est intéressante dans la mesure où l'on voit bien la calandre s'abaisser peu à peu mais aussi évoluer dans sa forme, ce qui est plus surprenant à mes yeux...

      A propos de la 450SEL 6.9, c'est le moteur de la 600 qui l'équipe ?

      Commentaire


      • #48
        Je ne crois pas, le moteur de la 600 était sur la 300SEL 6.3 W109. A moins que ...
        www.etoilespassion.com

        Commentaire


        • #49
          il me semble que c'est la même base, mais réalésé à 6,9L, ce qui donne 36cv de plus (286 au total).

          Commentaire


          • #50
            Oui Alex, tu dois avoir raison !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #51
              Oui c'est le meme moteur il me semble (un M100 si je ne m'abuse).
              Maintenant pour le 6.3VS6.9 (Mercedes enthusiast a fait le comparatif recemment) voila mon avis:
              6.3-> [img]smile.gif[/img]
              6.9->
              (au moins cela a le merite d'etre simple)
              Je n'ai aucun argument solide a donner mais autant la premiere m'a seduite autant la deuxieme me fait autant d'effet que Micheline Dax.

              Commentaire


              • #52
                Voilà une analyse comparative comme je les aime... c'est du béton et imparable avec de tels éléments : on peut qu'être d'accord ! Bravo Paul !
                Modérateur Forum Mercedes Benz
                Paddock Café et Forum généraliste
                http:// www.carnetderoute.net

                Commentaire


                • #53
                  Madame, Sandorf il est mechant avec moi, il se moque!!!!

                  Bon plus serieusement, je sais que ce jugement parait un peu leger mais je n'ai malheureusement aucun vrai argument solide a donner pour expliquer mon choix. Ca sort vraiment du coeur. Je vois une 6.3, cela me fait quelque chose et cette auto fait parti de la (trop grande) liste des modeles que je souhaiterais posseder.
                  Maintenant quand je vois la 6.9, elle ne me fait rien. Je reconnais que c'est une transposition fidele du concept sur la W116 mais je n'ai pas ce petit quelque chose qui me fait vibrer.

                  Commentaire


                  • #54
                    La W116 ne restera pas parmi les MBenz les plus finement dessinée, c'est vrai. Mais il fallait, à l'époque, sécuriser nos voitures et le montrer. Cela entraina des montants plus épais, une ceinture de caisse plus haute et des porte-à-faux av/ar ...

                    Le prototype de sécurité ESF124 le montre bien :


                    Ca n'empêche pas une version L de W116 de dégager une certaine majesté, imposante certes !


                    Maintenant, pour vibrer ...

                    [size="1"][ 24.05.2005, 12:00: Message édité par : Huhu ][/size]
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • #55
                      un mot pour cette voiture...majestueuse...

                      Commentaire


                      • #56
                        je ne me souviens plus....etait ce d origine cette petite bande anti gravillon?????? http://www.jan-kowalski.de/images/mercedes/w116-08.jpg

                        Commentaire


                        • #57
                          les rubans caoutchouc sur les parechocs? Oui, il me semble qu'ils sont tous comme cela.

                          Commentaire


                          • #58
                            je parlais de la peinture en dessous du pare choc(legerement martelee).

                            Commentaire


                            • #59
                              Il doit s'agir d'une sorte de Blackson, mais quant à savoir si c'était d'origine, pas facile car les photos d'époque ne cherchent pas vraiment à montrer ce genre de chose ?

                              Il faudrait regarder sur chaque W116 rencontrée pour se faire une idée ? Ou chercher un site exclusif W116.

                              Alex et les rubans de caoutchouc sur les pare-chocs contre les gravillons ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • #60
                                salut à tout les fan de la 116!
                                y a t il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur la boite manuelle 5 vitesses disponible en option(mais rare!)sur la 280se/sel ?
                                merci d'avance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X