Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rallyes 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Rallyes 2019

    Re, je suis prudent, je prends les devants par rapport à ceux qui ont des griefs contre lui. Moi, ce que je vois effectivement, c'est une victoire Citroën. C'est à se demander si il n'y a pas que les deux Seb qui possèdent le mode d'emploi?

    Commentaire


    • #47
      Re : Rallyes 2019

      Sacré Ogier... qui égale Loeb au nombre de victoire au Monte Carlo. Le changement de monture n'y a rien fait. A croire qu'il pourrait même gagner avec un VW Microbus WRC...


      Neuville progresse toujours, à voir s'il aura de la constance sur la saison. Pas de chance pour Tanak depuis les derniers rallyes de l'an passé alors qu'en vitesse, il prend souvent les devants. Pas de miracle pour Loeb, avec une préparation minimale. Par contre, ces Monte Carlo avec pas de grosse neige, et toujours depuis des années sans nuit du Turini, ça manque franchement de solennité.

      Commentaire


      • #48
        Re : Rallyes 2019

        Petit bilan de ce MONTE CARLO 2019

        Tout d'abord une course exceptionnelle ( les grincheux n'ont qu'à bien se tenir....)

        Bien sure la victoire d'OGIER et la défaite de NEUVILLE. Quoi qu'on en pense, le premier l'a bien mérité et le second n'a pas démérité. TANAK splendide et malchanceux ( c'est lui le véritable vainqueur) et LOEB égal à lui même. MEEK retrouvé, grosse déception dans le clan M SPORT ( il manque vraiment un leader et grosse déception de TIDEMAND ) Mention très bien pour BONATO et les autres "petits" français.

        Commentaire


        • #49
          Re : Rallyes 2019

          Entièrement d'accord Et les pilotes . Quel coeur!!!
          Une sacrée course. Et avec les caméras à bord. Quelle émotion!
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #50
            Re : Rallyes 2019

            Envoyé par can the can Voir le message
            Surtout, et que ce soit clair, je ne veux pas gâcher ni votre saison WRC ni votre enthousiasme.
            Mais citez moi un sport où le titre de champion du monde se dispute entre... 4 concurrents à l'échelle de la planète.. Moi je n'en connais pas !
            C'est pour ça que j'écris depuis des années que les titres de LOEB et maintenant Ogier ne valent pas grand chose à mes yeux, même si je ne minimise pas le perf. Le problème vient du manque de concurrence.
            Quelqu'un est-il d'accord avec moi.
            Pas moi!!!
            Il y avait 11 pilotes au Mte Carlo avec les mêmes armes
            On a vecu une course palpitante C'est pas la faute aux Sebastien (tous les 2 avec une nouvelle marque),
            si les autres sortent de la route
            Comparaison
            - A Daytona on a vecu une course palpitante aussi et même avant la pluie, c'etait tres ouvert
            - En F1 3 ou 4 pilotes à la reguliere et encore..
            - Au 24h du Mans 2 autos : heureusement qu'il y a les P2

            1919 2019 100 ans de Citroen : 100 victoires en champ du monde rallyes
            Citroen double victoire WRC etWRC2
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #51
              Re : Rallyes 2019

              Ca y'est Naboléon TODT vient foutre sa m.... en WRC!

              Commentaire


              • #52
                Re : Rallyes 2019

                Il y a 60 ans, 1ère victoire de Citroen au Mte Carlo
                Un équipage à 3 en rallye, vous avez déjà vu ça quelque part?
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #53
                  Re : Rallyes 2019

                  Envoyé par Duser Voir le message
                  Il y a 60 ans, 1ère victoire de Citroen au Mte Carlo
                  Un équipage à 3 en rallye, vous avez déjà vu ça quelque part?
                  https://forums.motorlegend.com/vb/sh...873#post831873
                  Au Monte-Carlo, c'était fréquent, dans les années cinquante et début soixante, par exemple les vainqueurs en 1956 sur la Jaguar étaient aussi 3.
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Rallyes 2019

                    Il faut bien voir que le rallye à l'époque n'a rien à voir avec celui d'aujourd'hui puisqu'il s'agit essentiellement d'une épreuve de régularité et pas de vitesse.
                    En clair il fallait rallier un point à un autre dans un temps donné et il fallait donc des pilotes avant tout fiables et endurants susceptibles de conduire pendant plusieurs jours d'affilés et des-copilotes le nez non pas sur des notes de reconnaissance mais sur les cartes MICHELIN chacun se relayant dans ce rôle.Donc à trois c'est plus facile!

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Rallyes 2019

                      Bonjour, après le RMC, voici la Suède. Neige et mur de neige garantis? Pas sûr, ça peut fondre et très rapidement. Tanak, Neuville, Ogier, on prend les mêmes et recommence? Loeb pour marquer des points dans le cadre du championnat constructeur jouera sa carte mais en isolé, entre les très bons et les moyens……………………………..

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Rallyes 2019

                        Ogier qui imite Meeke… Sortie de route… Abandon… Champagne...
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Rallyes 2019

                          Bonjour, pour moi, ce sera un verre de lait de rênes. Ogier, c'est une chose, Citroën, une autre, flûte. Et l'autre Seb et toujours présent. Il remonte doucement.

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Rallyes 2019

                            On va essayer d'avoir un peu d'objectivité au terme de cette première journée....

                            Tout d'abord mea culpa pour mon appréciation des pilotes M SPORT après le MONTECARLO....mieux que bien pour SUNINEN leader et pour EVANS vainqueur d'une spéciale....bien sure l'un et l'autre bien aidés par leur position sur la route.

                            TANAK toujours excellent on peut pas en dire autant de son équipier LATVALA ....,

                            LOEB sur la pente ascendante...il a des réveils difficiles le "vieux" et LAPPI qui signe son premier scrtach pour CITRON.

                            Reste NEUVILLE et OGIER l'un et l'autre sérieusement handicapés par leur position sur la route mais certainement trop gourmands ou présomptueux d'ou erreurs et fin de course ( provisoire ?) pour le français.

                            Demain est un autre jours!

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Rallyes 2019

                              Belle victoire de TANAK qui y a mis l'art et la manière jusqu'au bout CHAPEAU!

                              LAPPI second qui a montré qu'il était là quand son chef était au tapis ( et oui ça lui arrive aussi...) des HYUNDAI à la peine ( peut être Monsieur NANDAN fait-il un peu défaut) et des M-SPORT ( non non pas FORD:evillaugh ) retrouvées même si le résultat final n'est pas celui espéré.

                              Commentaire


                              • #60
                                Re : Rallyes 2019

                                Bonsoir, Tanak est le pilote qui monte. Certainement que dans les rallyes sur terre il sera bon. A voir sur le goudron……………………
                                Et si après le règne Loeb et Ogier, nous assistions à celui de Tanak? Si cela se trouve, Neuville ne sera jamais champion du monde!!! C'est où et quand le prochain rallye?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X