Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

    Merci

    Commentaire


    • #32
      Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

      Je recherche des photos couleur de l'habitacle de l'Aston DB4GT Zagato N°2 de 1961. C'est pour un kit Provence Moulage : j'ai peint l'intérieur entièrement noir, mais sur une photo de John Hendy on voit que le siège conducteur est de couleur claire, mais de quelle couleur exactement ? Merci d'avance si vous avez des photos , mais je sais que ce n'est pas simple à trouver...

      Commentaire


      • #33
        Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

        Non, pas simple. J'ai la même photo en archive. Un vert clair peut-être, c'est pas ce que dit la notice ?
        RECHERCHE SOLIDO FERRARI 312P 512S 512M

        Commentaire


        • #34
          Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

          A vot' bon cœur… A vos archives…

          Pour le pesage de 1961 il me manque l'Abarth n°8, la Ferrari 250GT n°14 et la DB n°47
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • #35
            Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

            Cher CAMERAT

            J'ai regardé et malheureusement je n'ai rien pour 61 comme pour 66, mais que ça n'empêche pas de faire ces deux années, moi il m'en manque bien plus et qui sait peut être que tes manquants apparaîtront comme par enchantement en 2019.....:king::king::king:

            Commentaire


            • #36
              Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

              Hello,

              Idem, pour moi...
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #37
                Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

                Marcel Becquart c'est le fondateur du Rallye du Mont-Blanc, c'est 7 fois les 24 Heures du Mans en 1951 avec Gordon Wilkins sur Jowett Jupiter, 1952 , 1953 ,1954 , 1955 avec Richard Stoop sur Frazer Nash Sebring 10e au classement, 1960 et 1961. témoin inconditionnel de Accident des 24 Heures du Mans 1955 avec 84 morts (dont le pilote Pierre Levegh) et 120 blessés, l'accident le plus important de l'histoire du sport automobile. N° 153 Marcel Becquart / Jacques Blanchet sur Triumph au Rallye Monte Carlo 1960 ou la victoire était un doublés Mercedes 220 SE avec Walter Shock / Ralf Moll puis Eugen Boehringer / Hermann Socher. Marcel Becquart avait sur se rallye des Volvo PV 544, Citroën DS 19, D.K.W. 1000, Triumph Herald , Ford Taunus , Erik Carlsson sur Saab 93, Paddy Hopkirk / Jack Scott sur Sunbeam Rapier S3, Porsche 356, Prince Pablo Metternich / Prince Max Hohenlohe sur BMW 700, Jaguar Mk II, Triumph Herald Coupé, Graham Hill sur Ford Anglia, Annie Soisbault sur Triumph Hérald.https://www.motorsportmagazine.com/d...arcel-becquart

                Commentaire


                • #38
                  Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

                  Luc Ghÿs a fait un montage vidéo des 24 heures 1961, visible sur YouTube.

                  Pedro & Ricardo Rodriguez, driving a Ferrari 250TR entered by the North American Racing Team, fought the works Ferraris of Hill-Gendebien and Parkes-Mairesse...
                  Avant c'était mieux

                  Commentaire


                  • #39
                    Le Mans 1961

                    Décès de CM Abate 1932-2019
                    Voir sa photo au #25
                    3 participations aux 24H 61 , 62 , 63 sans resultat

                    modele reduit rouge

                    Ferrari 250 GT V12 3L
                    1961 Carlo Mario Abate / Maurice Trintignant
                    Ab transmission 13e H
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

                      Il devait y'avoir une BMW 700 engagé par Christian Faucher pourquoi a t'elle été refusé ? a t'on des photos de la voiture ? d'où été Christian Faucher son palmarès car c'est un pilote peu connu contrairement à Jo Siffert , Jochen Rindt , Niki Lauda et d'autres de son temps…. ? Dans quelle classe devait t'elle se battre car elle ne courait pas pour gagner les 24 H du Mans 1961 remporté par Olivier Gendebien et Phil Hill sur Ferrari 250 TRI/61 ? .

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

                        Envoyé par Moeke Voir le message
                        Il devait y'avoir une BMW 700 engagé par Christian Faucher pourquoi a t'elle été refusé ? a t'on des photos de la voiture ? d'où été Christian Faucher son palmarès car c'est un pilote peu connu contrairement à Jo Siffert , Jochen Rindt , Niki Lauda et d'autres de son temps…. ? Dans quelle classe devait t'elle se battre car elle ne courait pas pour gagner les 24 H du Mans 1961 remporté par Olivier Gendebien et Phil Hill sur Ferrari 250 TRI/61 ? .
                        Hello Moeke,

                        Le prénom est Claude et non Christian.
                        il était garagiste à Rouen et pilote d'avion.
                        C'était un ami de mes oncles.
                        Il est décédé dans un accident d'avion sur la commune ou j'habite actuellement.
                        En 1961 il n'était que suppléant.
                        Il y aurait eu 2 FAUCHER, tout deux normands, pilotant aux 24 Heures du Mans.
                        Un doute (pour moi) subsiste, à savoir lequel est Claude et lequel est Jacques...
                        Je cherche mai aujourd'hui, beaucoup de témoin de cette époque ont disparus (mes oncles par exemples, qui le connaissaient bien).
                        En espérant avoir répondu aux questions.
                        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

                          Envoyé par Haine Kane Voir le message
                          Hello Moeke,

                          Le prénom est Claude et non Christian.
                          il était garagiste à Rouen et pilote d'avion.
                          C'était un ami de mes oncles.
                          Il est décédé dans un accident d'avion sur la commune ou j'habite actuellement.
                          En 1961 il n'était que suppléant.
                          Il y aurait eu 2 FAUCHER, tout deux normands, pilotant aux 24 Heures du Mans.
                          Un doute (pour moi) subsiste, à savoir lequel est Claude et lequel est Jacques...
                          Je cherche mai aujourd'hui, beaucoup de témoin de cette époque ont disparus (mes oncles par exemples, qui le connaissaient bien).
                          En espérant avoir répondu aux questions.




                          En catégorie Sport, si, si…

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

                            Bonjour Haine Kaine puis Camerat ,


                            Merci pour vos indications a savoir cet équipage 100 % Francais 100 % région Normandie qui devait prendre la route du Mans, sans réussite hélas qu'a t'il pu se passer pour que ACO ( AUTOMOBILE CLUB DE L'OUEST ) ait refusé la voiture au pesage ? Qu'est qu'il on trouvé d'extraordinaire sur le point carrosserie ou mécanique pour faire bloquage. ça a été la seule voiture non participante c'est nul de la par des autorités compétentes se jour là le 10 Juin 1961. il empêche équipage de figurer puis la marque BMW c'est comme s'il avait refusé BMW Team MTEK au 24 Heures du Mans 2019 avec la BMW M8 GTE . On parle peu de cet BMW 700 qui est méconnu aujourd'hui et rare .

                            Le prénom est Claude et non Christian.
                            il était garagiste à Rouen ( Il était comme ROBERT BUCHET qui créa sa propre écurie puis qui tenait un garage Porsche à Poitiers le même style.

                            Pour trouver les derniers témoins y'aurait encore ACO au Mans du point vu ARCHIVES et expliquer se qu'il c'est fait ? - Jean Vinatier dit Jeannot l'Alpin pour ses victoires dans la Coupe des Alpes né en (1933) puis Jean Guichet, né à Marseille, qui est du coin sa carrière s'est étalée de 1949 à 1979 (soit 30 années). Il avait gagné le tour auto en 1963 et les 24 Heures du Mans en 1964. Y'a aussi Hans Herrmann Allemand né en 1928, qui a notamment gagné les 24 heures du Mans 1970 à bord d'une Porsche 917. Herbert Linge né en 1928 qui a fait les 500 Kilomètres du Nürburgring de 1961 sur sa BMW 700. onze participations aux 24 Heures du Mans entre 1958 et 1970. Paddy Hopkirk né en 1933 ancien pilote de rallye d'Irlande du Nord. Stirling Moss né en 1929 il était sur Ferrari 250 GT avec Graham Hill Abondon au 24 H de 1961. Nino Vaccarella né en 1933 Sicilien, il était sur Maserati Tipo 63 avec Ludovico Scarfiotti Abondon au 24 H de 1961.
                            Dernière modification par Moeke, 22 juin 2019, 07h09.

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)



                              Je ne sais plus où j'ai dégoté cette photo mais au vu de la capture de film que nous met CAMERA il y a erreur sur la couleur de cette maquette....Au fait CAMERA pourquoi cette pauvre petite BMW patauge ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Le Mans 1961 (Essais préliminaires et course en photos)

                                Se Faucher n'avait pas conduit une PANHARD au 24 H du Mans 1959 ?
                                La n° 59 = Coach HBR5 de Claude Faucher et Gérard Laffargue à la 5ème heure.
                                La n°50 = la barquette de De Tomaso-Colin Davis à la 8ème heure.
                                La n° 49 le coupé alu de Paul Masson et Jean Vinatier à la 22ème heure.
                                La n° 48 = la « Camionnette » de René Bartholoni et Jean-François Jaeger à la 24ème heure. http://panhard-racing-team.fr/wp-con...GE-FAUCHER.jpg
                                - http://panhard-racing-team.fr/?page_id=1727

                                Il y'a aussi ça sur Faucher au 24 Heures du Mans 1953 sur 4 CV http://www.24h-en-piste.com/Pilotes/...php?Pilote=924

                                Jacques Faucher était plus connu que Claude il était des habitués du Mans http://www.les24heures.fr/database-2..._lm.php?P1=846


                                JAMAIS On pourra savoir pourquoi le véhicule a été refusé de prendre 24 Heures en 1961 comme les autres ?
                                Dernière modification par Moeke, 22 juin 2019, 07h25.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X