Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Batterie à plat tous les 40 jours !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Batterie à plat tous les 40 jours !

    Salut à tous,

    J'ai un petit soucis et j'aurais voulu avoir votre avis : j'ai changé ma batterie le 22/11/2008 pour une Fulmen 55595 (12V-55A-420ah).

    1. Le 31/12/2008, ma voiture ne démarrait plus, batterie à 12V ... Je démarre la voiture avec les pinces, je file chez BMW, on vérifie l'électronique, on recharge la batterie, aucun problème.

    Cependant, même après avoir roulé 60km, la charge de la batterie est super faible = 12.1V ... alors qu'elle devrait être pleine (min 12.6V)
    L'alternateur donne 14.2V max (donc le régulateur est OK) et un minimum de 13.5V quand tout est allumé. L'alternateur est OK.

    >> Le vendeur m'a changé la batterie

    2. Ce 19/02/2009, rebelote : la Mini ne démarre plus Batterie à 12V donc à plat !

    Alors, batterie ou un consommateur d'électricité ?? ... ou une autre idée ??
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

    Peut-être une voir deux séries de batterie défectueuse.............

    Bmw vient bien de me changer 2X la crémaillère à 3 mois d'intervalle.
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #3
      Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

      L'alternateur donne 14.2V max (donc le régulateur est OK) et un minimum de 13.5V quand tout est allumé. L'alternateur est OK.
      tu a controler combien de fois ?

      attention moi il m'etait arriver un truc sur une ex auto à moi l'alternateur fonctionner par alternance un coup il chargait un coup il chargait pas .

      m'en etait rendu compte la nuit mes feux allumer de moins en moins et d'un coup tout revenait

      Cependant, même après avoir roulé 60km, la charge de la batterie est super faible = 12.1V
      ça ressemble à l'alternateur ou régulateur pourtant
      je vois pas ce qui pourrait te secher la batterie en si peu de temps

      Commentaire


      • #4
        Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

        Une consommation électrique !!! Voir alarme, une loupiotte qui reste allumée,......... Pas évident de trouver une perte de jus !!! Faut tout tester !!
        Sur mon 4x4, j'ai le même soucis et je vais lui mettre un coupe batterie mais sur une mini c'est vrai que c'est pas le top!

        Commentaire


        • #5
          Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

          tu dis alternateur ok...
          Ton alternateur donne 14v en tournant, mais par logique l'alternateur donne une tension alternative, et doit etre "rectifié" afin d'avoir une tension continue.
          Si cette conversion (pont a diode) ne se fait pas bien, tu pourras mesurer une tension de 14v avec un multimetre (lui prend la moyenne) mais la tension reel peut etre de type alternatif et avec ca la batterie va vite se detruire... en gros, faudrait foutre un oscilloscope dessus.

          Bon voila une pensée...
          Courage Jean No...
          Membre CNM #276
          - Roadster S Chili Red
          - ex Cooper D Pepper White/Black
          - ex One D park lane

          Mes photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

            J'ai un ami qui avait ce genre de problème. Après moultes recherches, ils ont trouvé que c'était le lecteur CD qui ne s'arrêtait pas de tourner, même avec le contact éteint.
            Mais dans ton cas, ça m'étonnerait que ce soit quelque chose de ce style puisqu'apparemment, elle décharge même en roulant.

            Envoyé par nicodup Voir le message
            tu dis alternateur ok...
            Ton alternateur donne 14v en tournant, mais par logique l'alternateur donne une tension alternative, et doit etre "rectifié" afin d'avoir une tension continue.
            Si cette conversion (pont a diode) ne se fait pas bien, tu pourras mesurer une tension de 14v avec un multimetre (lui prend la moyenne) mais la tension reel peut etre de type alternatif et avec ca la batterie va vite se detruire... en gros, faudrait foutre un oscilloscope dessus.

            Bon voila une pensée...
            Courage Jean No...
            Nico, tu peux traduire en français siteplé....

            PS : Génial les nouveaux smileys
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire


            • #7
              Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

              Envoyé par bastouk Voir le message
              J'ai un ami qui avait ce genre de problème. Après moultes recherches, ils ont trouvé que c'était le lecteur CD qui ne s'arrêtait pas de tourner, même avec le contact éteint.
              Mais dans ton cas, ça m'étonnerait que ce soit quelque chose de ce style puisqu'apparemment, elle décharge même en roulant.



              Nico, tu peux traduire en français siteplé....

              PS : Génial les nouveaux smileys
              à l époque y ' avait que des lecteurs K7 sur les mini ....

              Commentaire


              • #8
                Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                Envoyé par bastouk Voir le message


                Nico, tu peux traduire en français siteplé....
                pppff, Jean No comprendra...
                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex Cooper D Pepper White/Black
                - ex One D park lane

                Mes photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                  Un oscilloscope !!! J'ai déjà vu ça dans Winamp , c'est quoi le rapport
                  Désolé, Jean No je nesais pas t'aider mais c bizarre. Ca m'étonnerais que par 2 fois tu es eu une batterie à défaut.
                  Starfighter
                  R57S Dark Silver

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                    Profite bien de tes 38 prochains jours en tout cas ...



                    Regarde le bon cote des choses, toi au moins tu sais quand ta batterie va lacher, pas nous !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                      Est-il possible que l'alternateur donne la tension (14V), mais pas l'intensité (le courant) qu'il faut?
                      Ce qui ferait qu'en charge l'alternateur n'est pas capable de fournir la puissance necessaire.
                      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                        Envoyé par Mathieu Voir le message
                        Est-il possible que l'alternateur donne la tension (14V), mais pas l'intensité (le courant) qu'il faut?
                        Ce qui ferait qu'en charge l'alternateur n'est pas capable de fournir la puissance necessaire.
                        si mes souvenirs sont bon c'est non
                        Dernière modification par Invité, 20 février 2009, 20h35.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          tu a controler combien de fois ?

                          attention moi il m'etait arriver un truc sur une ex auto à moi l'alternateur fonctionner par alternance un coup il chargait un coup il chargait pas .

                          m'en etait rendu compte la nuit mes feux allumer de moins en moins et d'un coup tout revenait



                          ça ressemble à l'alternateur ou régulateur pourtant
                          je vois pas ce qui pourrait te secher la batterie en si peu de temps

                          J'ai testé l'alternateur une 10aine de fois ! Toujours nickel ... mais comme le disait Nicodup, il ne donne peut-être pas le bon courant.

                          Je vais aller vérifier et faire tester tout ça demain matin !
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                            Je ne verrais pas quel consommateur d'électricité il peut y avoir depuis le changement de batterie ????

                            Je pense que la batterie tient peut-être pas la charge tout simplement.

                            J'ai que roulé deux fois cette année avec ma R53, la batterie tient parfaitement la charge, même après 3 semaines d'inactivité...
                            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                            DeK - Membre CNM n° 002
                            997 C2S PDK - 125d pack M F20

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Batterie à plat tous les 40 jours !

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              J'ai testé l'alternateur une 10aine de fois ! Toujours nickel ... mais comme le disait Nicodup, il ne donne peut-être pas le bon courant.

                              Je vais aller vérifier et faire tester tout ça demain matin !
                              dans tout les cas il ne recharge pas ta batterie et tout les jours tu tires sur la batterie voilà pourquoi tu la vide.

                              fait de la route que la nuit et tu la videra en moins de temps .

                              je pense que nicodup à vue juste et si c'est pas ça ben alors là je seche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X