Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1980

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Mans 1980

    Hello chers Amis,

    Continuant mon bonhomme de chemin, voici quelques réflexions... :

    DE CADENET n° 8: Quelqu'un connait-il le temps de la Miss Désiré WILSON ? car il semble être pris en compte dans le temps moyenné de l'auto ...

    PORSCHE n° 85: Le temps de Dale WHITTINGTON n'est pas sur l'annuel ... Help !!!

    PORSCHE n° 80 : Fait assez "rigolo" cette voiture courre dans le groupe 4 mais sur une photo de l'annuel l'on distingue Gr IMSA sur le coté gauche...

    Sur plusieurs voitures : Liste non exhaustive ... n° 9 - 42 - 43 - 49 - 53 - 69 et ????
    Il n'y pas l'inscription du groupe; le losange jaune est vierge de tout marquage ... Pourquoi ???

    LOLA n° 26 : Un portrait de Patrice LENORMAND me manque.... Merci

    LOLA n° 30 : Jean-Pierre MALCHER participe aux essais mais aucun de référencé sur l'annuel ... Merci

    TRIUMPH n° 40 : Doutes sur les pilotes ??? Mike WILDS ou bien BRINDLEY ????

    Il y a surement d'autres questions en suspens mais déjà en "bétonnant" celles ci "yora" moins de travail par la suite ....

    Merci à ceux qui pourront combler les vides.

    PS à Laurent du septante-houite : dans ta base de données , excellente car je m'y réfère assez souvent, tu mentionnes le temps du meilleur pilote. Or il s'avère que cette année là, l'ACO innovait avec un temps moyen sur les pilotes (2 ou 3 selon les équipages).
    C'est cette moyenne qui servait à la grille de départ :
    Exemple :
    John FITZPATRICK avec 3'40''2 était en pôle mais la moyenne de ses compagnons lui donnera le seconde place sur la grille de départ avec 3'48''4
    Jackie ICKX avait réalise un 3'41''3 qui aurai du le mettre en seconde position mais Michel LECLERE avec son 4'01''7 le relèguera en 4ème position...

    Aucune critique c'est juste pour rétablir la hiérarchie...

    A savoir que l'ACO ne renouvellera pas l'expérience...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

  • #2
    Re : Le Mans 1980

    Merci pour l'info, HK. Je vais jeter un oeil sur mes infos sur 1980
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Re : Le Mans 1980 Journaux et tirés à part.

      Inutile de rouvrir un topic "Le Mans 1980" puisque "noute" vieux Modo l'avait déjà mis en ordre.

      Quelques "UNES" des tirés à part des samedi 14 et dimanche 15 juin 1980

      ---

      Et en prime sur la double page centrale la photo du départ



      Avec Alain Delon et Mireille Darc ...demandez Le Maine Libre, le point sur les voitures encore en course, ... demandez Le Maine Libre,

      A suivreueu !

      Commentaire


      • #4
        Re : Le Mans 1980

        Tiré à part du journal L'Equipe avec des illustrations de 1979. Normal puisqu'il est sorti le samedi matin.

        -

        -

        Commentaire


        • #5
          Re : Le Mans 1980

          Envoyé par Haine Kane Voir le message
          Hello chers Amis,

          Continuant mon bonhomme de chemin, voici quelques réflexions... :

          DE CADENET n° 8: Quelqu'un connait-il le temps de la Miss Désiré WILSON ? car il semble être pris en compte dans le temps moyenné de l'auto ...

          PORSCHE n° 85: Le temps de Dale WHITTINGTON n'est pas sur l'annuel ... Help !!!

          PORSCHE n° 80 : Fait assez "rigolo" cette voiture courre dans le groupe 4 mais sur une photo de l'annuel l'on distingue Gr IMSA sur le coté gauche...

          Sur plusieurs voitures : Liste non exhaustive ... n° 9 - 42 - 43 - 49 - 53 - 69 et ????
          Il n'y pas l'inscription du groupe; le losange jaune est vierge de tout marquage ... Pourquoi ???

          LOLA n° 26 : Un portrait de Patrice LENORMAND me manque.... Merci

          LOLA n° 30 : Jean-Pierre MALCHER participe aux essais mais aucun de référencé sur l'annuel ... Merci

          TRIUMPH n° 40 : Doutes sur les pilotes ??? Mike WILDS ou bien BRINDLEY ????

          Il y a surement d'autres questions en suspens mais déjà en "bétonnant" celles ci "yora" moins de travail par la suite ....

          Merci à ceux qui pourront combler les vides.
          Bonjour HK,
          je dois avoir toutes les feuilles de temps de cette année-là dans mon grenier, il faut juste que je les retrouve, ce qui n'est pas garanti, hélas.

          J'ai fait mon service militaire cette année-là au collège militaire du Mans (devenu par la suite l'école de gendarmerie, qui a fermé ses portes depuis). Hors il se trouve que les scouts de ce collège étaient chargés d'emmener les feuilles de temps, de classements, etc... qui sortaient du photocopieur vers la salle de presse, les équipes,....

          Bien entendu, ils en récupéraient pour eux et comme ils savaient que j'étais fan des 24 Heures, ils m'en ont gardé un exemplaire de chaque feuille.
          Merci encore à eux !

          Commentaire


          • #6
            Re : Le Mans 1980

            Un sujet sur le Mans 1980 existe, donc inutile d'en ouvrir un autre.

            Les photos d'Archi-911 seront les bienvenues ici.
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #7
              Re : Le Mans 1980

              Bonsoir, et merci...
              Dès que mon ordi refonctionne, je vous poste mes photos...
              Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

              Commentaire


              • #8
                Re : Le Mans 1980

                @ Haine Kane: Hello HK ! En forme ? Concernant le sujet que tu as initié,je peux
                t'apporter des éléments qui,je l'espère,éclaireront ta lanterne.

                * " De Cadenet" N°8 : Désiré Wilson ne l'a jamais piloté. L'équipier du pilote-
                constructeur Franco-Britannique était François Migault(en F.1 : ex-Connew,
                BRM,Hill...). Ils terminèrent 3° dans le groupe 6 de l'époque.
                (NB: La seconde "De Cadenet" N°11(De Dryver/Faure/R .Jones) rata sa sélection).

                * " Porsche" N° 85: L'équipage était bien constitué de Dale et Don Whittington,
                associé à Hurley Haywood. Leur temps,je ne sais pas ...Par contre,ils abandonnèrent
                mais furent,néanmoins ,classés à la 38° place.

                * "Lola T.2.98" N°

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le Mans 1980

                  @ re-Haine Kane : Fausse manip ? Piratage ? Mon post a été coupé ...
                  Bref ! Je continues :
                  * "Lola T.2.98" N° 26 : Elle fut pilotée par : Terrien/Lateste/Lenormand.
                  Non qualifiée.(Je ne possède pas de portrait concernant Patrice Lenormand).

                  * "Lola T.2.98" N° 30 : Pilotée par Lemerle/Cohen-Olivar. Non qualifiée.
                  Point de JP Malcher ?

                  * "Triumph TR.8 " N° 40 : Les pilotes étaient : Sheldon/Harrower/Brindley et non
                  Mike Wilds(en F.1 : ex-BRM,Lotus,Ram...).

                  Voilà.C'est tout ce que je sais. J'espère que ces infos vont t'aider.
                  En attendant,bien à toi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le Mans 1980

                    @ Re -Re "Haine Kane" : Bon,pour finaliser l'affaire :
                    - N°9 : Ickx /Joest : Porsche 908-90(Gr.6 -2°).
                    - N°42 : Stommelen/Ikuzawa/Plankenhorn : Porsche 935.k.3(AB: joint de culasse).
                    - N° 43: Lapeyre/AC Verney/JL Trintignant: Porsche 935k3.(AB: Boite de vitesses).
                    - N° 49 : Schomstein/Grohs/Von Tschimhans: Porsche 935-2. Gr.5)
                    - N° 53 : Martino Finotto/Carlo Facetti : Lancia Beta MC (Gr.5 - 21°).
                    - N° 69 : Akin/Miller/Cooke : Porsche 935.k.3 (AB : couple conique).
                    Ouf !! J'ai terminé mes recherches ! Maintenant,HK ...à toi de jouer !!!!!!!!
                    Bien à toi .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le Mans 1980

                      @ 3 fois Re "Haine kane" : Concernant la carrière de Mike Wilds,je me suis un peu
                      planté(confondant avec Bob Evans) ."Méa Culpa".
                      En F.1, Wilds apparut au sein du "Dempster International",en 1974,qui lui alloua
                      une "March 731"(de la saison précédente).Puis,on le vit au volant de l'Ensign 174.
                      En 1975,BRM l'embauche,mais au bout de 2 courses, le limoge et le remplace par
                      son compatriote Bob Evans. Néanmoins,il persévère,et l'année suivante,on le
                      voit au volant d'une "Shadow DN.3" alignée par l'écurie privée "PR Reilly".
                      Voilà. Bien à toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le Mans 1980

                        Envoyé par Ytavol Voir le message
                        * " De Cadenet" N°8 : Désiré Wilson ne l'a jamais piloté. L'équipier du pilote-
                        constructeur Franco-Britannique était François Migault(en F.1 : ex-Connew,
                        BRM,Hill...). Ils terminèrent 3° dans le groupe 6 de l'époque.
                        (NB: La seconde "De Cadenet" N°11(De Dryver/Faure/R .Jones) rata sa sélection).
                        Désiré Wilson a conduit durant les essais détruisant la De Cadenet. Il ne sera pas qualifié pour la course.
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le Mans 1980

                          Merci Ytavol pour les précisions
                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le Mans 1980

                            Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                            Désiré Wilson a conduit durant les essais détruisant la De Cadenet. Il ne sera pas qualifié pour la course.
                            Désiré Wilson étant une dame, elle ne sera pas qualifiée me semble plus correct, non ?
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le Mans 1980

                              Bonjour, je n'ai pas osé faire la remarque!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X