Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Panne intermittente moteur Ulysse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne intermittente moteur Ulysse

    Bonjour à tous,
    Mon véhicule est un Fiat Ulysse JTD EL millésime 2000, 2 litres, 85 000 km.

    J'ai eu une première panne de refroidissement en juin 2006. Le moteur a stoppé pendant que je roulais et la diode rouge dans le cadran de mesure de température du liquide de refroidissement était rouge. J'ai pu repartir et faire 200 km après une heure d'arrêt du moteur en roulant à vitesse modérée (2000 tours/mn). J'ai amené mon véhicule chez un garagiste du réseau Fiat, il m'a changé le moto-ventilateur (450€). La même anomalie c'est produite en octobre 2006. J'ai changé de garagiste, celui-ci a changé la sonde (100€) qui mesure la température du liquide de refroidissement. La même anomalie s'est produite en novembre 2006. Le garagiste a vérifié le calculateur (équipement électronique qui pilote notamment le refroidissement) (100€). Mon véhicule vient d'avoir de nouveau cette panne (en mars 2007) après un parcours de 5 km mon régime moteur était à 3000 tr/mn lors de l'arrêt du moteur. Mon véhicule a redémarré après avoir attendu 30 mn.

    J’ai fait un test avec mon véhicule. J'ai roulé 50 km sur des routes à 110 km/h avec des tronçons où j'ai poussé le moteur à 3500 tours/mn. La température du moteur n'a même pas atteint 90°. Aucune panne ne s'est produite.

    J'ai l'impression que le véhicule n'a pas eu de panne de refroidissement et qu'au moment de la panne les informations sur la température du moteur sont fausses.

    Les deux garagistes que j'ai sollicité du réseau Fiat et multimarques ne savent pas solutionner mon problème.
    Y aurait-il quelqu'un pouvant m'éclairer pour trouver l'origine de la panne ?

    Précisions : je fais entretenir mon véhicule que par des professionnels, je ne fais rien moi même, et je respecte les règles d'entretien du véhicule prévues par le constructeur.
    Merci
    Cordialement

  • #2
    Re : Panne intermittente moteur Ulysse

    Salut Franck
    je viens d'avoir pb idem fiat ulysse 2.2jtd 2003 87500 kms ce matin... tt d'abord il s'est mis a ne plus prendre les tours > vitesse maxi 110, puis le moteur s'est emballé une 1ere fois, j'ai coupé le contact, puis je suis reparti 5 mn apres, puis 10 kms apres rebelotte et rideau, ulysse sur plateau j'attends le diagnostic... comment s'est terminée ton experience ?
    cordialement

    Commentaire


    • #3
      Re : Panne intermittente moteur Ulysse

      Bonjour,

      J'ai également un FIAT ULYSSE JTD EL CLIM 2L 16V de décembre 2000 que j'ai acheté neuf.

      Il n'a jamais fonctionné correctement.

      FIAT n'a jamais su le réparer correctement malgré de nombreuses galères, réparations et frais.

      Je me suis satisfait depuis du manque de puissance mais depuis 2 mois (aujourd'hui le véhicule à 130000km) il y a comme un souffle dans l'habitacle (à partir de 2500 tours/min) qui est peut être lié à une fuite d'air.

      Il y a également une mauvaise combustion (qui peut être du à une pression insuffisante dans le moteur, un manque d'air) qui se traduit par des fumées noires.

      Comme je ne souhaite pas polluer et que je ne fais pas confiance à FIAT pouvez-vous me dire qui peut résoudre ce problème car je pense que nos problèmes sont liés à un défaut de conception ou de fabrication du véhicule pour lequel un vrai constructeur devrait faire revenir les voitures et corriger les défauts.

      Merci de bien vouloir me repondre.

      Stéphane

      Commentaire

      Chargement...
      X