Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes de démarrage Mini Cooper r50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Problèmes de démarrage Mini Cooper r50

    Bonjour à tous,
    Cela fait largement plus de 2-3 pleins que je roule au SP98, sans amélioration.
    Normalement on ne devrait pas changer de cartographie entre du 98 et du E10, la voiture le fait toute seule non ? Par contre pour l'E85 je pense que là c'est nécessaire non ?
    Jcinfo, quand vous parlez de filtre, duquel parlez vous ?
    J'ai lu que le filtre à essence n'était pas des plus simple à remplacer, c'est vrai ?

    Merci d'avance

    Commentaire


    • #17
      Re : Problèmes de démarrage Mini Cooper r50

      Je laisse le pro d cela Carto te répondre a mon avis tu confond un peut tout.

      Pour le filtre je parle de celui de l'air, le mecafilter em laisse passer trop d'ai et je devais plus insister sur le démarreur. Sa fait deux fois que je constate ce phénomène que je n'ai pas avec le Bosch.

      Le filtre a essence peut ce changer, opération un peut chiante mais pas impossible.
      Lien avec photo si tu veut te lancer :
      https://www.pelicanparts.com/techart...eplacement.htm
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #18
        Re : Problèmes de démarrage Mini Cooper r50

        Pour la carto la voiture s'adapte toute seule pour tous les carburants a vitesse stabilisée grâce aux sondes lambda .
        Lors d'accélérations moyennes ou fortes la voiture bascule sur les valeurs de la map car le temps de réaction par rapport aux infos des lambdas est trop long et la cpu n'a pas le temps de corriger en live .
        Donc on lis les valeurs deffinient a l'avance

        Ainsi en E10 tu es un peu plus pauvre que ça devrais et en E85 beaucoup plus pauvre . Pas assez de carburant .
        L'incidence est une montée de température dans les chambres de combustion et risque de perçage.
        Au delà de 900 degrés de mémoire.

        Pour refroidir on augmente la quantité de carburant et on en reviens à ce que je disais plus haut .
        30% de temps d'injection supplémentaire pour l'éthanol.

        11 volumes d'air pour un d'essence
        Dernière modification par Thierry-77, 09 septembre 2018, 19h07.

        Commentaire


        • #19
          Re : Problèmes de démarrage Mini Cooper r50

          Bonjour à tous,

          Petit retour sur mes problèmes de démarrage, si ça peut servir à d'autres :
          _Depuis vos conseils, je ne roule qu'au SP98, ça ne fait pas de mal, mais ça n'avait pas résolu mon problème, même s'il y avait une légère amélioration.
          _J'ai il y a peu changé mon filtre à essence (un peu galère mais c'est faisable), et depuis elle démarre nickel.

          Le filtre à essence devait être d'origine (145 000 km...) donc je pense que le changement était nécessaire, il était bien bien sale.

          Encore merci à tous pour vos réponses.

          Ma Mini tourne maintenant nickel

          Commentaire


          • #20
            Re : Problèmes de démarrage Mini Cooper r50

            Super, en effet le filtre à essence est rarement changé alors que ça fait un bien fou à la MINI .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #21
              Re : Problèmes de démarrage Mini Cooper r50

              Ce sont des voitures qui ont 15 ans maintenant donc il faut faire certains entretiens
              Comme l'huile du compresseur que personne ne fait jamais

              Commentaire


              • #22
                Re : Problèmes de démarrage Mini Cooper r50

                Faut dire que c'est pas simple à faire...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Problèmes de démarrage Mini Cooper r50

                  Le changement d'huile de compresseur, c'est pour les cooper S non ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Problèmes de démarrage Mini Cooper r50

                    Oui.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X