Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

    Il semblerait que la surcharge pondérale et le volume (!) soient une règle, toutes marques confondues...et les gens n'ont pas l'air de s'en apercevoir, il n'est pas rare que l'on me dise, à propos de mes 123 : "et c'est pas trop dur à manoeuvrer une voiture comme ça ?"
    Or, quand je la voie garée à côté de la dernière Clio ou Golf, elle paraît moins mastoc...

    Commentaire


    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

      A côté de la classique W123 qui vieillissait, la petite 190 surprit par son arrière "carré", mieux profilé disait-on ...
      Aujourd'hui, l'équilibre des W123 a, pour mon goût, repris le dessus.

      Quant aux volants "lourds", en plus du surpoids conséquent, il suffit de mesurer les pneumatiques pour comprendre l'obligation actuelle des directions assitées. Mais le downsizing mécanique va nous apporter des moteurs de 800 cm3 pour tirer tout ça. Tout léger !

      Le poids c'est l'ennemi, mais la légèreté coute cher ...
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

        Envoyé par yann.ick
        Il semblerait que la surcharge pondérale et le volume (!) soient une règle, toutes marques confondues...)

        Tiens c'est également ce que dit parfois mon épouse, en me regardant fixement, pour tenter de m'empêcher de reprendre du kig ha farz....

        Commentaire


        • Salon 1984

          [SIZE="1"]Attention : étant donné que, maintenant, le millésime des modèles suit l'année civile et que les modèles sortent non plus aux salons mais dans l'année, j'ai changé le titre du message (et le nom des fichiers photos, donc il y a deux séries 1984 …)[/SIZE]

          Et bien voilà la gamme complète de la 190, apparue en cours d'année. Le renouvellement de la gamme 200/300 est annoncé. Le nombre de moteurs/carrosseries commence à peser !

          W201 - W123 - W126 - R/C107 - W460 (camarade de jeu du Paris-Dakar)


          [IMG][/IMG][IMG][/IMG][IMG][/IMG]
          Dernière modification par Huhu, 15 novembre 2006, 08h11.
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

            beluga : Tiens c'est également ce que dit parfois mon épouse, en me regardant fixement, pour tenter de m'empêcher de reprendre du kig ha farz....
            ...que tu crois ! en réalité elle est trop contente que tu apprécies ses plats, je connais trop la chanson !

            Commentaire


            • Salon 1985

              La couleur est là ! La nouvelle 200/300 apparaît et on commence à parler de W124, et de W123 aussi car les breaks et coupés sont encore là. Toujours dans les appellations, l’expression « classe S » se lit dans dans une légende de photo. Le marketing pousse doucement …


              W201 - W123 breaks et coupés – W124 - W126 - R/C107 (on va bien, merci !) - W460




              En oubliant les W123, on atteint les 30 voitures pour 5 gammes. Ca ne fait que commencer.
              Dernière modification par Huhu, 15 novembre 2006, 08h10.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !



                Je n'ai qu'une 540 K dans le garage...
                Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                Commentaire


                • Les W et les couleurs !

                  C'est intéressant de constater que lorsque MB a lancé la 190, la plupart des modèles de lancement etaient crème/jaune ou rouge vif, bleu roy, histoire de "faire jeune".
                  En 1993, lorsque la classe C sort, les modèles Esprit affichaient le même genre de coloris (bleu électrique, rouge vif...) là encore pour faire jeune.

                  A la fin de la vie de W201, la quasi totalité des modèles étaient Gris métal ou noir ou encore bleu. A la fin de la W202 il en était pareil, bleu, gris, noir.
                  Amusant comme le marché se charge de ramener les constructeurs dans un conformisme bien établi. Pourtant ce n'est pas de MB qu'on aurait attendu ce genre de fantaisie.

                  Bilan : la couleur de Base de la W203 au lancement : gris anthracite. Il n'y a guère que le coupé CS qui se soit présenté en rouge pour faire "sport" cette fois avec le succès que l'on constate sur les routes (je n'en ai jamais vu de rouge !)

                  Commentaire


                  • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                    Superbe ta voiture Fanpag ! Belle découpe de peinture aux belles couleurs. Et c'est un des premiers modèles, que je préfère pour ses vastes ailes échancrées !
                    Une de tes affiches montre le musée de Talmont-St Hilaire en Vendée, que je conseille pour qui aime la vraie voiture ancienne simple, même s'il y a aussi quelques épatantes.

                    Peut-être Dakota que MBenz voulait par ces coloris attirer comme tu le dis les acheteurs plus jeunes, mais le prix du neuf, même pour la 190, n'était pas accessible à celui qui se lance dans la vie. Par contre, des personnes établies ont pu ainsi choisir l'étoile et non un plus haut de gamme en marque française.
                    On se souvient de la Twingo lancée en couleurs vives pour les jeunes citadins et plébiscitée par les anciens à la campagne !
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                      Tu en as une nouvelle tous les jours, Fanpag... bravo !

                      Commentaire


                      • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                        La photo ne s'était pas affichée tout à l'heure. Superbe la 540K FanPag avec ces couleurs bleu nuit et beurre frais ! Elle impose le respect sur l'autobahn !

                        Commentaire


                        • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                          Malheureusement je ne possède pas cette magnifique voiture qui est d'ailleurs à vendre, mais ce que je peux en dire que c'est une première main et que l'acquéreur de ce véhicule est toujours vivant...
                          Capable du meilleur comme du pire, mais c\'est dans le pire que je suis le meilleur

                          Commentaire


                          • Salon 1986

                            "Tous les détails dans nos pages !"
                            Effectivement, il y en a des détails ! Y compris les débuts de l'électronique calculant à quel point vous conduisez mal et remettant l'auto dans le droit chemin ...
                            Les 5 gammes sont bien complètes :

                            W201 - W124 - W126 - R/C107 - W460




                            [SIZE="1"]RECTIFICATIF : Pour l'instant la gamme G porte le code W460 (et non 460/461 comme je l'avais écrit jusqu'ici. J'ai corrigé). Ce code changera dans quelques années. Pour me faire pardonner je mettrais bientôt un tableau de tous les "G" de 1979 à 2006 ![/SIZE]
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                              Exit la w123 ! Snif !
                              Mais bon : "c'est l'progrès !"

                              Commentaire


                              • Re : Ah, ces "W", ou des types et des modèles !

                                Envoyé par fanpag
                                Malheureusement je ne possède pas cette magnifique voiture qui est d'ailleurs à vendre, mais ce que je peux en dire que c'est une première main et que l'acquéreur de ce véhicule est toujours vivant...
                                Non ????????????? Des détails, des détails...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X