Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Panne alternateur sur ma mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Panne alternateur sur ma mini cooper

    Bonjour,
    Je viens vous demander de l'aide car j'ai l'alternateur de ma mini cooper s qui est HS elle date de novembre 2011 et 40000km dorigine. Emmenée chez BMW qui m'a donné ce diagnostic. Devis 1120€ pour juste un échange standard je trouve cela un peu poussé pour un article par entièrement neuf même si il est entièrement révisé . J'ai fait une demande de participation auprès du service clientèle et la réponse du technicien hier par téléphone mots pour mots qui au passage n'était pas du tout agréable voir même agressif, "au vu de la vétusté de votre véhicule et étant donné que vous n'avez pas fait les entretiens chez nous ( a savoir que je n'en eu qu'un le premier par le premier propriétaire chez bmw, le second le garage Renault a qui j'ai acheté la voiture et le troisième par moi chez Bosch ) et que vous n'êtes pas un client fidèle je ne vois pas pourquoi BMW devrait faire un effort commercial. SUPER LA RÉPONSE !!!! Bon! pas étonné c'est la politique de beaucoup voir tous les constructeurs automobiles sans vouloir froisser personne mais j'etais plutôt remonté contre mon interlocuteur dont je ne vais pas laisser ça la et faire un courrier vis à vis de l'habitude de ce monsieur. Elle me semble tout de même prématuré l'usure de l'alternateur qu'en pensez-vous ? J'ai le permis depuis 92 et de nombreux véhicules depuis et pas tous aussi ressent et aussi peu de kilometres que ma mini mais tout de même 40000km c'est tout de même pas grand chose au vu de ce que je vois normalement sur la longévité habituelle d'un l'alternateur?!!! Pensez-vous qu'il s'agisse dans un premier temps d'une défaut constructeur? Et si non puis-je insister auprès de bm pour à l'usure un geste de leur part? Tout en sachant que cela va être difficile ?
    Merci à tous d'avance pour l'aide que vous pourrait m'apporter .
    Milan89

  • #2
    Re : Panne alternateur sur ma mini cooper

    Bonsoir,
    Je ne vais pas répondre à ta question mais confirmer la réponse de Mini France : j'ai eu un souci d'embrayage et même réponse quasiment mot pour mot !!
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Panne alternateur sur ma mini cooper

      Salut tu regarde oscaro et voila ... sa vas vite remontrer les marges de BMW et te dissuader d'y aller.
      MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

      Commentaire


      • #4
        Re : Panne alternateur sur ma mini cooper

        Merci de votre soutient, oui effectivement je suis allé voir sur oscaro et j'ai effectivement vu le prix de mon alternateur. Et après ils nous reproche de ne pas faire les révisions ou les réparations chez eux?!!! En plus j'ai oublié de le mettre dans mon texte mais à deux ou trois reprises le mec ne parlait plus pour faire style d'avoir raccroché. Vraiment être traité comme cela de la part de BMW je ne l'aurait jamais imaginé. J'ai trouvé moins cher que chez eux pour faire la réparation mais c'est pas encore donné. Un avec la marque Bosch et l'autre une marque que je ne connais pas. Il me semble avoir vu la même marque chez oscaro. Je crois qu'ils répondent à la plus part des gens comme cela j'ai déjà eu ce genre de conversation avec d'autres services clients qui n'étaient pas dans l'automobile. J'ai téléphoné de nouveau aujourd'hui au service client puisque le responsable devait le te téléphoner hier et ils m'ont répondu qu'il me téléphone aujourd'hui ou demain. Pour l'instant pas de coup de fil. Je pense que demain ça sera pareil et les autres jours également. J'ai demandé le nom du mec qui m'a mal parlé et je vais faire u courrier à BMW France pour me plaindre.
        Très bonne soirée à vous.
        Milan89

        Commentaire


        • #5
          Re : Panne alternateur sur ma mini cooper

          Oscaro est ton amis .
          J'ai changé mon alternateur a 78000 , mon embrayage à 65000 etc
          2000 balles chez BMW quand même, 300 chez oscaro .
          Mini c'est pas fiable , tout le monde le sais lol .
          C'est sympa a conduire mais c'est pas fiable ....

          Commentaire


          • #6
            Re : Panne alternateur sur ma mini cooper

            Pour les alternateurs qui meurs vite cela bien de la direction électrique.
            Plus tu fait de ville plus sa tire dessus de memoire 120A.
            Sur la mienne il a étais changer a 90Mkm la j'ai 172Mkm il fait 100A.
            J'ai une autre auto avec un Bosch de 70A et il a 255Mk ... mais la DA et par poulie.

            Donc plus tu fait de ville et tu utilise la direction plus tu tire dessus, de plus sa joue si tu a une bonne ou très bonne batterie, perso je ne monte que des Varta silvers, model en dessous de la start and stop, plus de reserve d'Ampere ce qui évite des pics sur l'alternateur.
            MINI COOPER ESSENCE 1L6 2004

            Commentaire


            • #7
              Re : Panne alternateur sur ma mini cooper

              Salut jcinfo!! Merci pour l'info!! Je ne pensais pas que la direction pouvait causer ce genre de problème. Moi mon alternateur est un 150A. Mais j'avais effectivement pensé pour la batterie à en mettre une plus puissante si cela était possible. Je verrais au moment de la changer. Ma femme fait plus de ville que de route. Avec tout l'électronique maintenant plus rien de tient le coup!!!🙁🙂
              En tout cas merci pour tes renseignements.
              Très bonne journée !!
              Milan89

              Commentaire


              • #8
                Re : Panne alternateur sur ma mini cooper

                Salut Thierry-77!!
                En effet t'as bien donne aussi niveau panne. J'espère être tranquille à l'avenir mais tu ne me rassure pas!!!😀😀😀
                J'ai vu le prix de mon alternateur sur Oscaro en Bosch autour des 350€. C'est sur que si je connaissait quelqu'un pour me le faire je n'hésiterai pas une seconde. Même si avoir de garantie de montage me rassure quand même. C'est pas très compliqué à monter non plus. Enfin dans le temps quand y'avait de la place pour y mettre les mains!! 😀
                Très bonne journée à toi!!
                Milan88

                Commentaire


                • #9
                  Re : Panne alternateur sur ma mini cooper

                  Envoyé par Thierry-77 Voir le message
                  Oscaro est ton amis .
                  J'ai changé mon alternateur a 78000 , mon embrayage à 65000 etc
                  2000 balles chez BMW quand même, 300 chez oscaro .
                  Mini c'est pas fiable , tout le monde le sais lol .
                  C'est sympa a conduire mais c'est pas fiable ....
                  Tout à fait d'accord

                  Le problème c’est les "on-dit" et autres mythes sur la qualité allemande…
                  Les gens confondent qualité et fiabilité !
                  Je suis moi-même tombé dans le panneau !!!
                  Alors qu’en y regardant bien les françaises, je parle des françaises car elles sont souvent critiquées sur les forums, n’ont rien à envier aux allemandes en terme de fiabilité, au contraire même sur certains modèles...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Panne alternateur sur ma mini cooper

                    C'est vrai qu'avec tout ce que l'on entend a la télévision et quand on voit les prix qu’ils pratiquent on se dit que l'on va être tranquille et bien apparemment non. J'ai eu le supérieur du service client ce matin qui m'a retéléphoné suite à mon mécontentement du technicien que j'avais eu trois jours plus tôt. En fait il reconnait à demi mot que la panne à ce kilométrage n'est pas vraiment normale mais comme je n'ai pas fait marcher leur commerce et bien il ne font rien. Avant ils disaient les constructeurs vous n'avez pas fait les entretiens chez nous la norme n'a pas été respectée et bien on prend pas en charge. Et maintenant ils disent on ne vous empêche pas d'aller ailleurs mais vu que vous ne faites pas marcher notre commerce et bien c'est la raison pour laquelle on ne fait rien même si sur les factures les normes constructeurs ont été respectées. Comment jouer sur les mots. Je vais retéléphoner à ma protection juridique pour faire mandater un expert et je verrais bien.
                    Bonne après-midi
                    milan89

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Panne alternateur sur ma mini cooper

                      C'est vrai qu'avec tout ce que l'on entend a la télévision et quand on voit les prix qu’ils pratiquent on se dit que l'on va être tranquille et bien apparemment non. J'ai eu le supérieur du service client ce matin qui m'a retéléphoné suite à mon mécontentement du technicien que j'avais eu trois jours plus tôt. En fait il reconnait à demi mot que la panne à ce kilométrage n'est pas vraiment normale mais comme je n'ai pas fait marcher leur commerce et bien il ne font rien. Avant ils disaient les constructeurs vous n'avez pas fait les entretiens chez nous la norme n'a pas été respectée et bien on prend pas en charge. Et maintenant ils disent on ne vous empêche pas d'aller ailleurs mais vu que vous ne faites pas marcher notre commerce et bien c'est la raison pour laquelle on ne fait rien même si sur les factures les normes constructeurs ont été respectées. Comment jouer sur les mots. Je vais retéléphoner à ma protection juridique pour faire mandater un expert et je verrais bien.
                      Bonne après-midi
                      milan89

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Panne alternateur sur ma mini cooper

                        Tiens nous au jus
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X