Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide à l'instalation d'un OCC-OCT ... sur R50 !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide à l'instalation d'un OCC-OCT ... sur R50 !!

    Bonjour à tous

    Tous est dans le titre J'ai besoin de vos avis/conseils et expériences sur les différentes manières et celle que vous jugerez la plus efficace de relier un OCT-OCC ...Bref; Appeler ça comme vous voudrez Un récupérateur de vapeur d'huile quoi !!!!
    Mais par fainéantise d'écriture, je l’appellerai OCT

    Perso, je vois 3 façons possibles de le faire:

    1- le relier entre la PCV et le collecteur d'admission avec une décantation et une filtration interne avant de repartir vers de collecteur, et finaliser avec un petit filtre à air à la sortie du cache culbuteur au lieu d’être relié à la conduite d'admission comme à l'origine.
    (Cette solution parait sympa, mais je pense que le compartiment moteur risque d’être souillé par les vapeurs d'huile qui s’échapperont du petit filtre ??) je suis juste Euhhh, limite un tout petit peu mais vraiment hein! rien de méchant ni maladif ...MANIAQUE

    2-Garder comme le premier exemple le mème système entre PCV et Collecteur admission, mais rajouter à la place du petit filtre (reniflard) du premier montage un autre OCT différent celui-ci; C'est à dire sans filtration pour la ré-aspiration en interne mais juste la décantation et de le munir d'un petit filtre à air pour la mise à l'air libre ??
    (cette solution me parait complète, elle présente à mon sens l'avantage de conserver une bonne ventilation du bloc moteur en conservant la PCV du fait qu'on utilise toujours la dépression du collecteur pour cela, et permet grâce au deuxième OCT de ne pas trop rejeter directement à l'air libre sous le capot ??)

    3- La plus simple et économique !!!
    Obturer la sortie de la PCV et le collecteur admission, installer l'OCT en lieu et place du reniflard avec toujours une mise à l'ai libre muni d'un filtre ??
    ( cette solution et tentante, mais je me pose la question sur la qualité de la ventilation du bloc moteur du coup? et aussi est ce que le bloc de la vanne PCV sous le couvre culasse est commune avec le reniflard )

    Voilà ...sachant que des OCT se trouvent pour pas grand chose cela m'évitera peut etre de refaire une soupape à l'avenir
    Dernière modification par didounette, 12 avril 2018, 14h57.

  • #2
    Re : Besoin d'aide à l'instalation d'un OCC-OCT ... sur R50 !!

    Ici pour orienter ton choix d'installation:

    Commentaire


    • #3
      Re : Besoin d'aide à l'instalation d'un OCC-OCT ... sur R50 !!

      Merci pour le lien JLucMX
      Mais, le montage oreca ne tiens pas compte de la dépression par la vpc, du coup le montage est bien plus simple mais le cache culasse ne bénéficie plus (de ventilation/refroidissement).
      En plus il faut être sur que les deux orifices de sortie sur les mini soient communicantes .. et là je ne me souviens plus du montage sous le cache hormis une plaque derrière la vanne qui est sans doute en relation avec les orifices du bloc moteur.
      Pour une utilisation essentiellement circuit je veux bien, mais pour une utilisation quotidienne !!! je sais pas trop!
      Vous en pensez quoi vous ?
      De ce fait, avec ce montage une seule sortie subsistera donc moins de volume mème si on augmente le diamètre de durit en sortie.
      Dernière modification par didounette, 19 avril 2018, 06h54.

      Commentaire


      • #4
        Re : Besoin d'aide à l'instalation d'un OCC-OCT ... sur R50 !!

        Bon et bien !! installation terminé avec succès !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Besoin d'aide à l'instalation d'un OCC-OCT ... sur R50 !!

          Intérêt, Zéro !! Un peu d'huile sur les pistons, ce n'est pas mauvais pour la segmentation.

          Commentaire

          Chargement...
          X