Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Redemarrage d'une 250 se apres 16 ans d'arret

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Redemarrage d'une 250 se apres 16 ans d'arret

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum et je m'adresse à vous pour de grands conseils qui définiront l'avenir de la mécanique d'une belle 250 se 1968 2,5L (boite manuelle). Cette voiture dort dans un garage depuis 20-25 ans et n'a pas été démarrer depuis 16 ans. A l'époque le moteur avait été refait à neuf directement en Allemagne, en usine. Il a donc 1 an d'utilisation, 4-8 ans d'utilisations ponctuelles ou seulement démarrage 2/3 fois par ans plus 16 ans d'arrêt total (arrêt total justifié par manque de temps et d'intérêts, pas pour cause de panne mécanique).

    Je projette donc cet été de la remettre en marche, puis en état de rouler et plus tard de la restaurer intégralement.

    Je suis un débutant pleins de bonnes volontés près à s'entourer pour faire les choses dans les règles.

    Donc pour commencer, avez vous des conseils pour préparer le démarrage sans faire de bêtises ?
    Par ou commencer? (nettoyage etc..)
    Que dois-je commander pour le démarrage uniquement (filtres, les consommables ?)
    quels adresses fiables pour faire mes commandes ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Dernière modification par jo712, 29 juin 2016, 19h19.

  • #2
    Re : Redemarrage d'une 250 se apres 16 ans d'arret

    Bienvenu dans le monde MB /ML je suis certain que les bons conseils vont se manifester...... courage et abnégation seront les bienvenus pour la future restauration.....

    Commentaire


    • #3
      Re : Redemarrage d'une 250 se apres 16 ans d'arret


      Salut,
      J'ai fait la même chose sur une 280SE de 1971, qui avait été arrêtée une dizaine d'années.
      Si le moteur est resté clos, l'huile devrait avoir préservé la mécanique de la corrosion.