Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tilbury

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tilbury

    Agreable petit cabriolet des annees 80 sur base R4
    et produit au debut par SMS à Coignieres 78

    Mot Renault 1108c 140 km/h 128KF en 86



    20 ans de contruction d'engins off road



    .
    Dernière modification par Duser, 25 avril 2011, 20h56.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    il possede toujours le sien et je le rencontre souvent a l'occasion de rassemblement d'anciennes dans le var ou il a pris sa retraite...s'est un homme tres attachant un peut artiste bref..un ami de longue date !

    Commentaire


    • #3
      Comme chacun sait, un Tilbury, c'est avant tout une carrosserie en polyester boulonnée sur un châssis de 4 L. Opération très simple, mais qui nécessite, évidemment, d'avoir à disposition une plate-forme, ce qui n'est pas toujours évident sans des trésors... euh... d'ingéniosité !


      [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Tiré du catalogue Martin 1992 :

        Lotus Elan M100 S2 #439
        Innocenti Mini 1001 '75

        Commentaire


        • #5
          Tilbury




          Une vue assez rare de l'arriere

          La Tilbury a été fabriquée de 86 à 96 par
          SMS, Rochelle Auto Loisirs puis repris par Martin
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Re : Tilbury

            SMS Tilbury
            Photos de voitures de sport et grand tourisme
            http://www.gtdreams.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Tilbury


              Tilbury


              On dit que la Hurtan espagnole serait une version de la Tilbury
              Est ce que c'est la meme base ou une copie?

              Commentaire


              • #8
                Re : Tilbury

                Celle du dessus est un modele plus recent

                AutoJournal

                Hurtan T puis T1 ou T2 presentee en 1999
                Moteurs Renault de 1.1L 1.4L puis 1.8L

                C'est vrai qu'elle ressemble beaucoup à une Tilbury
                Savoir si c'est la meme base?

                Elle a un châssis tubulaire alors que la Tilbury avait
                une plate forme et une mécanique de Renault 4.
                Alors, c'est peut être la carrosserie seule qui a éte copiée?
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tilbury

                  Bonjour,
                  La Hurtan T2 ne peut pas faire autrement que de ressembler à la Tilbury puisque Hurtan l'a honteusement plagiée sur la même base de RENAULT 4 puis au fil des années, l'a adaptée sur une base clio mais ... non homologuée puisque plagiat. Le plagiat est parti du fait que MARTIN a vendu à HURTAN une tilbury de couleur verte non homologuée...
                  Yves CHARLES (mon père), le créateur de la Tilbury et unique détenteur des droits (modèle déposé à l'INPI le 12.02.1985), a tenté de multiples négociations, (avec l'appui d'avocats et experts), avec Hurtan pour qu'il cesse ce plagiat ou, au moins, qu'il l'exploite légalement sous licence SMS Tilbury (la seule marque officielle - nota à ce sujet: Martin Tilbury étant aussi un détournement illégal de la marque) mais Hurtan n'a jamais rien voulu entendre... et a continué à exploiter gentiment car en Espagne, on pouvait se permettre ce que l'on voulait. A présent, les lois ont changé et Hurtan "semble" avoir cessé la production de "Tilbury espagnoles"... Je le suis de très près depuis des années... Mais Hurtan ne s'est pas arrêté là avec la Tilbury. Sergio Bertola avec sa SB AVALON, c'est la même chose... et c'est HURTAN qui produit tout cela... J'ai vu d'ailleurs dernièrement une "fleur de lys" se promener, mais là on en reparlera... Car la Tilbury est sous droits d'auteur.
                  Je vous invite à venir consulter le forum officiel de la SMS TILBURY sur lequel vous trouverez, dans la rubrique "présentation de la Tilbury", l'historique de ce cabriolet, ainsi que les documents de l'INPI attestant mes écrits. Si vous vous enregistrez, vous aurez accès aux photos et pièces jointes.
                  Cordialement.
                  Michèle CHARLES
                  Fille de Yves CHARLES, créateur de la Tilbury
                  http://www.sms-tilbury.com
                  Dernière modification par Invité, 25 avril 2011, 03h23. Motif: complément d'informations

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tilbury

                    Bienvenue à vous !
                    Tres heureux de pouvoir avoir des infos
                    et des précisions de bonne source
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tilbury

                      1990
                      Tilbury
                      La Rochelle Auto Loisirs
                      Un beau petit roadster Renault 1108 cc
                      De 45KF en kit à 125KF neuf
                      d'après l'Auto Journal
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        SMS Tilbury


                        1987 Tilbury roadster
                        présenté dans le mag Auto Hebdo du 15 Juillet
                        Base R4 GTL
                        Homologué UTAC
                        Sellerie cuir. Planche de bord ronce de noyer
                        135 0000 F monté
                        55 000F en kit

                        S&MS
                        Société Stylisme et Mécanique Sportive
                        78 Coignières
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tilbury


                          SMS 1992
                          Tilbury blog

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tilbury

                            Bonjour,
                            Je suis tombé sur ce forum et viens de voir une réflexion sur Hurtan en Espagne. Tout d’abord je tiens á me présenter, je suis Enrique Moreno et c’est moi qui est fait la première Tilbury Espagnole et non Hurtan.
                            De son nom Juan Hurtado, Hurtan n’étant qu’une marque qu’il utilise. Celui-ci me contacta en février 1993 et comme j’avais des difficultés financières, je signais avec lui un contrat qui me permettait de finir l’auto. En fait, je ne sus que quelques mois après qui était le personnage á mes dépens !
                            Celui-ci ne respecta jamais ni le contrat écrit et encore moins les promesses. Il ne termina pas non plus de me payer l’auto. Je ne sus que quelques années plus tard que celui-ci contrairement á ses dires termina la voiture et l’immatricula.
                            Si besoin s’en fait sentir je peux témoigner avec documents á l’appui de l’escroc qu’il est. En fait ce n’est qu’un profiteur, sans parole. Et de plus une personne totalement nulle techniquement.
                            Je vais essayer de poster des photos de la Tilbury.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tilbury

                              Envoyé par Tilbury Voir le message
                              Bonjour,
                              La Hurtan T2 ne peut pas faire autrement que de ressembler à la Tilbury puisque Hurtan l'a honteusement plagiée sur la même base de RENAULT 4 puis au fil des années, l'a adaptée sur une base clio mais ... non homologuée puisque plagiat. Le plagiat est parti du fait que MARTIN a vendu à HURTAN une tilbury de couleur verte non homologuée...
                              Yves CHARLES (mon père), le créateur de la Tilbury et unique détenteur des droits (modèle déposé à l'INPI le 12.02.1985), a tenté de multiples négociations, (avec l'appui d'avocats et experts), avec Hurtan pour qu'il cesse ce plagiat ou, au moins, qu'il l'exploite légalement sous licence SMS Tilbury (la seule marque officielle - nota à ce sujet: Martin Tilbury étant aussi un détournement illégal de la marque) mais Hurtan n'a jamais rien voulu entendre... et a continué à exploiter gentiment car en Espagne, on pouvait se permettre ce que l'on voulait. A présent, les lois ont changé et Hurtan "semble" avoir cessé la production de "Tilbury espagnoles"... Je le suis de très près depuis des années... Mais Hurtan ne s'est pas arrêté là avec la Tilbury. Sergio Bertola avec sa SB AVALON, c'est la même chose... et c'est HURTAN qui produit tout cela... J'ai vu d'ailleurs dernièrement une "fleur de lys" se promener, mais là on en reparlera... Car la Tilbury est sous droits d'auteur.
                              Je vous invite à venir consulter le forum officiel de la SMS TILBURY sur lequel vous trouverez, dans la rubrique "présentation de la Tilbury", l'historique de ce cabriolet, ainsi que les documents de l'INPI attestant mes écrits. Si vous vous enregistrez, vous aurez accès aux photos et pièces jointes.
                              Cordialement.
                              Michèle CHARLES
                              Fille de Yves CHARLES, créateur de la Tilbury
                              http://www.sms-tilbury.com
                              Pas moyen de s'inscrire sur votre site, dommage car ce qui est de la Tilbury Espagnole je pourrais certainement vous aider, car c'est moi qui est introduit la première, qui a terminée chez Hurtan...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X