Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travaux sur le circuit du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Travaux sur le circuit du Mans

    Envoyé par Se-bastien Voir le message
    Je sais pas si on peut parler de travaux, je dirais plutôt que le massacre du circuit continu, le dernier endroit préservé à été attaqué il y a quelques semaines, c'est un spectacle désolant de voir cela

    Une photo de juin 2017 et juin 2018 :





    Ignoble, ce massacre des arbres à Mulsanne.
    L'un des rares coins du circuit où l'on pouvait trouver de l'ombre. En plus c'était beau et agréable. Tout ça c'est fini.
    L'ACO a toujours un temps de retard, à l'heure actuelle elle se fout du bien-être des spectateurs. Ils mettront plusieurs années à comprendre leur erreur, comme d'habitude.

    Commentaire


    • Re : Travaux sur le circuit du Mans

      Réflexion faite et étonnement passé, il doit bien y avoir une raison.

      Est ce ça ne serait pas pour accueillir des spectateurs, genre une tribune ou une butte comme au tertre rouge ?

      Y'a bien quelqu'un qui a ses entrées à l'ACO et qui peut demander. Ce ne peut être un massacre pour rien....
      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
      www.l-oree.org

      Commentaire


      • Re : Travaux sur le circuit du Mans

        A droite sur les photos posté plus et haut et donc à gauche sur celle-ci, extension de la zone camping du virage de Mulsanne, et oui les arbres gène pour faire des emplacement, comme dans les esses du Tertre, on a foutu en l'air les arbres pour y mettre une tribune.


        Commentaire


        • Re : Travaux sur le circuit du Mans

          bonsoir,
          coté camping, c'est clair que cela permet d'agrandir, bien qu'avec la pluie et l'abattage , il y avait de très grandes flaques où il était impossible d'y planter un tente.
          mais du coté piste, je ne vois pas la raison d'avoir tout mis a terre, hormis une visibilité sur la piste, de la route goudronnée. ou alors, maladie des arbres???

          Commentaire


          • Re : Travaux sur le circuit du Mans

            Les pinèdes près du circuit sont des exploitations et je crois qu'il y a eu des incendies par là il y a un ou deux ans.
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Pinus_pinaster

            Commentaire


            • Re : Travaux sur le circuit du Mans

              Il n'y a pas eu d'incendie dans cette partie. Il y en a eu du côté droit juste après le golf.
              Je connais bien ce secteur déboisé, il est juste après le centre de contrôle technique des poids lourds . Il y a eu déboisement un epu plus loin encore, sans parler "d'éclaircissement " derrière chez moi.

              Commentaire


              • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                Bonsoir, belle intervention de Papy 72, il en connait un rayon le copain. 200m. de la ligne droite et 600 m. par la route jusqu'à Mulsanne. Ce n'est pas un gars de l'équipe des Hunaudières pour rien……………….

                Commentaire


                • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                  Travaux 2019 :
                  . Reprise ponctuelle des vibreurs à la chicane Dunlop et du virage du Raccordement.
                  . 300 mètres de blocs caniveaux sont installés au virage du Musée pour l'évacuation des eaux pluviales.
                  . Assainissement autour du virage du Garage Vert visant à améliorer la gestion des eaux pluviales.
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                    Tribune a T17 réservée aux membres ACO bénéficie d’une rénovation
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • Travaux à Mulsanne, avec un nouvel échappatoire : https://www.ouest-france.fr/pays-de-...9-48f1b865e916
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                      Commentaire


                      • Bonsoir,
                        je cherche à contacter Pascal Gibeau qui m'a beaucoup aidé sur les travaux et l'histoire du circuit.
                        Si quelqu'un peut me donner des infos en MP
                         
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X