Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci pour vos réponses,

    Voici une image de la belle ponton

    MERCEDES 220 SE INJECTION
    1959 - 100 000 km réel - gris clair



    Un modèle à injection en plus risque effectivement de poser des problèmes de pièces.

    POur réponse à heckflosse, je serai capable de mettre de l'argent dans une voiture si je sais qu'il n'y a pas de travaux à entreprendre.

    Mais attention au escroc qui maquille en voiture pour la vendre au prix fort.

    Lorsqu'on connait le prix de la main d'oeuvre sur Paris !!!

    Commentaire


    • #47
      Je partage cet avis quant au fait d'acheter une voiture en bon état voir très bon en dépassant le prix rérérencé dans les diverses cotes et ensuite en l'entretenant sans rechigner...
      Il y a de beaux exemplaires de ces machines sur des sites marchands allemand... la 220SE est une très très belle MBenz qui invite aux voyages !
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #48
        Voici une W112... comme on en trouve chez un marchand allemand et là ce n'est pas du bricolé dans un garage le week end !







        Admirez les ailerons de requins !
        Modérateur Forum Mercedes Benz
        Paddock Café et Forum généraliste
        http:// www.carnetderoute.net

        Commentaire


        • #49
          bonjour à tous
          Ah la 300SE, voiture exotique au possible, j'ai eu la chance dans possédé une, 17l/100km en roulant à 90, 25l sur autoroute à 170, le prix des pièces en rapport avec la rareté de la voiture pour exemple étriers de frein arrière 19000 Francs en 1992!! la paire...

          Sinon pour de belle Mercedes-Benz allez voir chez E.Thiesen KG, voiture exceptionnelle par leur kilométrage et leur état, si vous avez l'occasion de passer à Hamburg ceci est un incontournable...

          Commentaire


          • #50
            Effectivement un tour sur le site de Thiesen vaut le détour ...

            mais il vaut mieux ne pas s'attarder sur les prix :-(

            Commentaire


            • #51
              Voici un exemple de ce que l'on trouve sur le site de ce négociant... une 190D de 1965 pour à peu près 30000 euros ( ce n'est pas de la pub ! ni une annonce... ). Mais pour ce tarif on peut être sur que la voiture est en très boin état ! Comme quoi les 190D taxis ont pris de la valeur ( souvenons nous des annéees 80' )...



              Modérateur Forum Mercedes Benz
              Paddock Café et Forum généraliste
              http:// www.carnetderoute.net

              Commentaire


              • #52
                Incroyable la différence de prix entre la France et l'Allemagne.

                En France et chez AMS en particulier, pour le même prix, on peut rouler dans un coupé 350SE présentant encore très bien.... et entre une berline mazout et un coupé ..... je crois que je n'hésiterai pas trop.

                Je vais tacher de faire un tour pour celle-ci.

                http://www.autossimo.com/extranet/pu...Rech=Recherche

                MERCEDES 230 E
                Kms: 160000
                Prix: 3850 Euros

                Ma confiance est très limitée quand à l'état du véhicule mais je suis curieux de nature.

                De tout manière avant tout achat, je fais examiner par un expert.

                Commentaire


                • #53
                  Pour le coupé de chez AMS c'est plutôt un 300SEC avec quelques remarques quant à la fiabilité plus qu'à problème du système à suspension pneumatique et ses " joyeux " et plus qu'onéreux coussinnets ! À fuir à mon avis si l'on veut vivre paisiblement avec son portefeuille...
                  La 230 est le dernier modèle avant l'arrivée de la 200/8 en 1968... c'est étonnant qu'elle soit encore dans le parc occasion d'un marchand...à suivre donc !

                  [size="1"][ 04.11.2005, 22:43: Message édité par : Sandorf ][/size]
                  Modérateur Forum Mercedes Benz
                  Paddock Café et Forum généraliste
                  http:// www.carnetderoute.net

                  Commentaire


                  • #54
                    Prise d'info en direct sur la MERCEDES 230 E.

                    La voiture du marchand.

                    Voiture en relativement bon état mécanique puisque elle a fait de la route pour venir depuis Grenoble.

                    Mais quelques points de rouille et surtout elle est restée dehors pendant deux ans à la vente.

                    Ami carossier Bonjour ....

                    Commentaire


                    • #55
                      Comme il semble que vous ferez le " voyage " avec un expert... il faut bien le dire la rouille c'est la maladie de la MBenz de ces époques... Mais si le chassis est clean et elle serait donc en plus restée aux intempéries pendant deux ans sans tourner... bonjour la ligne d'échappement et autres plaisirs...
                      A voir... à voir...
                      Modérateur Forum Mercedes Benz
                      Paddock Café et Forum généraliste
                      http:// www.carnetderoute.net

                      Commentaire


                      • #56
                        bonjour,
                        Et oui les Allemands achètent les ailes de requin à des prix très élevés, mais les voitures sont neuves, mécanique, carrosserie et intérieur, alors une Mercedes neuve pour 30000 euros qui ne décote pas, est-ce vraiment chère!!!

                        Je pense qu'il est préférable d'acheter une voiture parfaitement restaurée (dossier photos+factures) que d'acheter une bonne base et la faire restaurer le cout peut très vite dépasser des sommes avoisinant les 20000 ou 30000 euros et celà meme pour un type 110!(je parle bien sur de restauration et non pas d'un bidouillage, platrage de maçon carrossier)

                        Commentaire


                        • #57
                          Je suis entièrement de votre avis...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour,

                            Pour l'instant, j'ai pas encore vu la voiture parfaitement restaurée. Si elle existe en Allemagne cela doit être délicat pour obtenir une carte grise normal en France.

                            il y a quand même un monde entre une caisse entierement mise à nu avec démontage intégrale et le replatrage à grand coup de syntofer. il existe quand même des stades intermédiaires.

                            Je me suis renseigné auprès d'un ami pour la réfection de sa midget qui était une base "relativement" saine.

                            La reprise de carosserie plus peinture et traitement ant corrosion s'est monté à 2500 euro pour un résultat très correct.

                            Mon MGB n'est pas parfaite mais elle est en revanche nickel au niveau carosserie.

                            J'apprécie également les voitures anciennes pour leur coté patine et je ne suis pas hyper fan de la restauration "à l'américaine" où il faut que ca brille à tout prix.

                            Commentaire


                            • #59
                              exact Olivier92 2500 euros pour une Midget et un résultat correct, mais les Mercedes ne sont pas les voitures anglaise et les fabriquants de pièces détachées pas très nombreux et par expérience rien ne vaut des pièces d'origines, juste pour exemple la collection complète de joints pour un type 110 ou 111 coute la modique somme de 2500 euros, car refaire une carrosserie et ne pas changer les joints serai stupide, et là nous ne sommes pas dans la restauration à l'américaine, comme le nombre de kilo de peinture pour repeindre une midget et un type 110-111 ne sera pas le meme, je suis d'accord avec vous une belle patine à beaucoup de charme, mais un état mécanique parfait ne reste pas négligeable, et partir serein au volant de sa voiture, prendre l'autoroute et rouler à 130-150 est plus agréable que de partir la peur au ventre et tomber en panne, car une Mercedes est solide et donne le meilleur d'elle meme lorsqu'elle est bien entretenue.

                              Commentaire


                              • #60
                                Argh, les joints au prix de l'or !!!

                                C'est une vraie douche froide pour moi car le prix des pièces est sans aucune mesure avec le prix des voitures anglaises.

                                C'est vraiment regrettable car d'un coté une W110 n'a pas une cote très élevée (on trouve des annonces où on la donne http://clubmercedesbenz.free.fr/Anno...B-11040502.htm ) et de l'autre envisager la moindre restauration donne des sueurs froides.


                                J'ai peur que tout cela de reste qu'un beau rêve pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X