Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

24h du Mans 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : 24h du Mans 2010

    La victoire de Peugeot en 2009 n'est pas, il me semble, un coup de chance.

    Soyons optimiste Tarpon !

    Pescarolo aurait pu avoir une année de rêve en 2009 : Champion de LMS, podium aux Mans etc... la c'est un manque de chance. Cela me paraît effectivement mal parti pour 2010.
    Viva Pesca
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #32
      Re : 24h du Mans 2010

      Quesnel sur Auto hebdo nous fait tout un fromage sur la carence d'un veritable championnat d'endurance .
      A qui la faute? Il existe un championnat LMS où Peugeot n'a participé qu'à SPA et au Mans ? il existe un championnat ALMS où Peugeot n'a participé qu'à deux courses et ne s'est pas déplacé en Asie .Qu'est ce qui l'empechait de le faire ?Pas Peugeot japon en tout cas.
      Audi n'etait pas là,la belle affaire?est ce qu'Audi a attendu que Peugeot vienne pour gagner Le Mans tout seul ces dernieres annees ?
      Peut etre que si la reglementation mettait enfin tout le monde au meme niveau ,on pourrait avoir un vrai championnat.Mais estce que le mans a envie d'abandonner son gateau et Peugeot voir ses diesels battus par des artisans.

      Quand à Pescarolo,je fais les equations suivantes :

      Oreca :une victoire en LMS ,3eme au final ;sera là en 2010 avec le meme sponsor
      Pesca: ine victoire en LMs,second au final ,vainqueur de L'Asian serie: plus de sponsor
      Alors quel est le probleme ? Pesca a fait les mauvais choix en voulant jouer sur les deux tableaux .

      Commentaire


      • #33
        Re : 24h du Mans 2010

        C'est vrai que cette histoire de 908 privé c'est un peu n'importe quoi !!! Pour celle détruite cette année au Mans,la facture c'est pas pour Pescarolo lui même car il occupe un poste de directeur sportif depuis le rachat par Sora composites...Donc la facture c'est pour leur pomme.

        Commentaire


        • #34
          Re : 24h du Mans 2010

          Tout à fait:les rapports entre Sora composites et Peugeot sont excellents ,Peugeot etant devenu aux cotes de renault actionnaire minoritaire .
          Par contre pescarolo sports est une Sarl dont le gerant etait Philippe leblanc et qui ne doit rien avoir de commun juridiquement avec groupe Sora .Du moins je crois car je ne l'ai pas vu rattaché à une quelconque entreprise du groupe.
          La facture (dont pesca disait que c'etait pas cher)est donc pour Pescarolo sports .

          Question:Peugeot a preté une 908 à pescarolo sports qui a renoncé à engager une seconde voiture de son cru.Cette 908 a été payée par les memes sponsors ,combien Peugeot a t'il donné à Pescarolo sports pour pouvoir engager une 4eme voiture? 300 000 euros?

          Entreprise
          Dénomination SARL PESCAROLO SPORT
          Adresse du siège Chemin aux Boeufs
          72100 LE MANS
          Direction / Contrôle
          Gerant Philippe LEBLANC
          Identité / Activité
          Forme juridique SARL
          Capital 7 775 Euros
          Immatriculation 02/2000
          Activité (APE) 8551Z - Enseignement de disciplines sportives et d'activités de loisirs
          Effectif 16 salariés
          Etablissements 2
          Procédure collective récente non
          éléments financiers
          Exercices clos le 31/12/2007 31/12/2006 31/12/2005
          Chiffre d'affaires 3 390 596 € 3 075 132 € 3 727 186 €
          E.B.E. 1.38 % -0.5 % 11.48 %
          Résultat net -137 450 € -5 202 € 283 188 €

          Commentaire


          • #35
            Re : 24h du Mans 2010

            Pas sûr que la situation actuelle eut été différente si la 908 de Pescarolo avait fini l'épreuve cette année ...


            Le budget n'étant plus là - de toute manière - nous ne serions pas aussi surs de voir une lionne rugir sous les couleurs Pesca du moins le pense-je ...


            Ce qui me fait penser que cette quatrième 908 ne sera probablement pas sous les mêmes couleurs l'an prochain ...

            Commentaire


            • #36
              Re : 24h du Mans 2010

              Le budget ne devait quand même pas être particulièrement bien ficelé , comment peut-on ne pas assurer une voiture de la sorte dans une course comme Le Mans ... Economies de "bouts de chandelle" , bonjour le bilan !
              L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

              Commentaire


              • #37
                Re : 24h du Mans 2010

                l'assurance d'une voiture de course c'est de 10 à 20% de la valeur mais pour une 908 ,quel peut etre sa valeur ? 500 000? ce ne sont que des suppositions.
                Mais je rejoins papyv;une gosse c...ie a été faite.Par qui?

                Commentaire


                • #38
                  Re : 24h du Mans 2010

                  Lettre Retirée au siège de L'ACO

                  ATTENTION LE PARKING EXPO N'EST PLUS NUMEROTE

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : 24h du Mans 2010

                    Article du journal "Le Maine Libre" d'aujourd'hui :





                    J'ai écouté son interview dans Motors sur RMC ce dimanche,j'ai été quelques peu déçu par les propos de ce pilote que je trouvais sympathique,concernant les 24h...

                    En gros il disait,qu'il venait pas aux 24h pour s'amuser et que seul la victoire au général l'intéresse,surtout que c'est une course dangereuse d'après lui !!!

                    Quand je pense que certains paie des milliers d'euros pour avoir un volant lors de cette grande course sur une GT ou une LMP2 de seconde zone...Mais pour MR PANIS c'est la 908 ou rien du tout,ha si une Audi R15 pourquoi pas !!!

                    Si il étais si bon qu'il le prétend,il serait déjà chez Peugeot-Sport ou Audi,ha c'est ex pilote de monoplace,ils se prennent pas pour n'importe qui !!!

                    Ferait mieux de regarder ce qu'on fait des Minassian,Dumas,Sarrazin...etc lors des éditions des années 2000's au Mans et en prendre de la graine.

                    Si Peugeot confie cette 908 au team Oreca je serais content pour Hugues de Chaunac,car c'est un grand MR du sport auto LUI,car sans le team Oreca il aurait fait quoi PANIS ces 2 dernières saison ?? J'ai pas le souvenir que les top team du monde de l'endurance ce le soit arraché !!!

                    Non mais sans blague...

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : 24h du Mans 2010

                      Sinon ?

                      Il va faire pipi par terre et se rouler dedans

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : 24h du Mans 2010

                        J'ai laisser un message sur son site officiel avec un liens vers cette page...Je sent qu'il va adorer votre remarque humoristique...

                        Montagny chez Renault F1 Team ?? http://www.newsbyus.net/formule-1/f1...-montagny-1711 et http://www.autohebdo.fr/f1/f1/articl...dans-l-attente

                        C'est tout bon pour Mr Panis si un baquet se libère chez Peugeot,comme ça il l'auras sa voiture à mazout pour Le Mans...Bon après faut convaincre Olivier Quesnel,et ça c'est autre chose...

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : 24h du Mans 2010

                          Je crois que si Montagny va chez Renault (et je lui souhaite) ,C'est Jules Boullion qui ira chez Peugeot .

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : 24h du Mans 2010

                            Gosse de riche !!!!



                            [désolé mais là je craque à lire de tels propos dans la presse ...]

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : 24h du Mans 2010

                              un pilote,c'est un type qui tient un volant entre les mains et qui appuie sur deux pedales ,c'est pas un postulant à remettre en cause la phenomenologie de l'esprit.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : 24h du Mans 2010

                                C'est pas non plus des robots sans coeur et sans égo...

                                Quand Panis dit "Le Mans c'est Magnifique",c'est du flan,ils nous prend pour des billes !!!

                                Il veut gagner les 24h,ça c'est exact,mais par pur satisfaction personnelle et pour combler son manque de victoire en F1,comme ça il pourra dire "heu attend moi je suis pas un pilote de seconde zone,j'ai gagné Monaco et Le Mans"...

                                Des pilotes qui aimes ou qui aimait cette course : Pescarolo,Lammers,Johansson,Bell,Wallace...etc... Que des anciens vainqueurs tiens...

                                Alors qui l'arrete l'autre là avec sa pression à 2 sous sur Peugeot pour qu'ils confie la 4e 908 au team Oreca...A bien y regarder c'est forçément une équipe française qui va l'obtenir,car comme cela la voiture pourra rouler en Le Mans Series en 2010,il y a l'équipe "Signature Plus",qui à fait une tres bonne saison 2009 pour une premiere en endurance et qui est sur la liste des postulants.

                                A suivre avec la réponse de Peugeot dans quelques jours...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X