Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problèmes Techniques MBenz Tous Types !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hello,

    1er post sur ce forum.
    Sur une MB 190E (w201) de 92, boite auto sans clim.
    Après un démarrage du moteur, et tant que la température n'a pas atteint 80°, le moteur peut caler une fois ou deux fois vers entre 40 (la graduation du milieu) et 70°.
    Ces calages lors de la montée en température et arrivent souvent quand il fait froid, au premier feu rouge, ou bien même en roulant... et c'est assez dangereux.
    Une fois que le moteur a calé, il faut attendre 1 minute avant de pouvoir redémarré ? (C’est très bizarre) et surtout ralant pour les automobilistes qui suivent...

    Une fois que le moteur est chaud (~80°), le moteur ne cale plus du tout.

    J’ai fais une révision chez MB, ils ont changer le relais de surtension… Mais rien n’a changé.
    Ca m’embête assez de changer d'autres pièces ne sachant même pas si elles sont la cause du problème, avez-vous des idées ?

    Ludo

    Commentaire


    • Première question : est ce que le garage t'as fait un contrôle anti-pollution?
      Ton système d'allumage est-il en ordre?
      Ton contacteur de ralenti est-il bien règlé?

      Commentaire


      • Pb de hayon (suite et fin)

        Et oui j'ai enfin réussit à changer mes vérins. Je trouve que tout le monde pose des question mais peu d'entre nous y poste des problèmes résolu. Donc moi j'y suis arrivé et je vous explique tout ici. Merci.

        Commentaire


        • Cher Ke20... à la différence de quelques autres forums que je ne citerai pas... et c'est ce qui fait le charme de Motorlegend et particulièrement ( en plus ) celui du forum MBenz : c'est que ses membres sont compétents et disponibles ( et sympa ) pour répondre.. communiquer et ce sur de nombreux sujets. ( Merci à remorcoeur pour ses réponses précises sur ton problème de vérins )
          Je me permets de te répondre ainsi car tu as obtenu une réponse précise sur ton problème grâce à un des membres du forum et sans vouloir faire preuve de mauvaise humeur ( bien que celà m'arrive ! ). Ne trouves tu pas plus naturel de passer tes conclusions sur la réussite de cette manip' directement sur notre forum ici dans le dossier technique ou plutôt dans le dossier W123 plutôt que de la placer sur un autre forum !?
          Celà me fait un peu " grincer " ce style de comportement... entre " amis " de longue date de ce forum, on peut se dire " tout "... sourire !

          [size="1"][ 13.02.2005, 10:09: Message édité par : Sandorf ][/size]
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • Excuse moi Sandorf. Je me suis mal exprimé. Mon propos n'etait pas ceuluilà. Pardon.
            Enfait je voulait remercier tous ceux qui mon aidés, et bien aidés car sans vous tous je n'y serai pas arrivé. ALors voila je vous colle mon compte rendu ici(Je l'ai juste redirigé car je pensais que ça allait surcharger le post).

            Suivant les conseils de remorcoeur tu as fait un descriptif impeccable de cette manip' et c'est mieux ici que d'aller le pêcher...

            [size="1"][ 13.02.2005, 16:43: Message édité par : Sandorf ][/size]

            Commentaire


            • Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de vous prendre la porte du coffre sur le dos, moi si et ça fait pas du bien. En fait les vérins qui retiennent le hayon étaient un peu fatigués et ne remplissaient plus leur office. La solution en attendant était une petite planchette en bois. Mais bon, c’est risqué, c’est embêtant et ça ne fait pas très riche.



              Bon donc il n’y a pas trente solutions, il faut changer les vérins. Ok mais comment faire ? Quand j’ai commencé à poser cette question sur les forums tout le monde c’est fichu de moi. En effet sur la plus part des véhicules les vérins sont apparents. Il suffit donc de les décrocher puis de raccrocher les neufs. Mais ça ne se passe pas comme ça chez Mercedes. Les vérins apparents c’est pas terrible alors ils ont trouvé une solution pour ne pas les voir : les mettre dans le toit. Quelle super idée !! Esthétiquement c’est génial mais bonjour la maintenance aïe !!!



              Bon j’ai fini par avoir 2 ou 3 infos bien précises (entre autre ici). Donc je suis allez acheter 2 vérins neuf chez Mercedes (50 € la bête quand même).



              Ensuite il faut trouver un système pour maintenir le hayon en position ouvert en toute sécurité. Je me suis débrouillé avec un pied pour projecteur. Vous pouvez le faire avec n’importe quoi tant que ça tient.



              Bon maintenant il va falloir déshabiller le ciel de toit. On commence par déclipser l’éclairage arrière.



              Ensuite on dévisse les 6 vis qui maintiennent le panneau arrière. Pour retirer ce panneau il faut faire attention car ses cotés sont pris dans les joints des vitres latérales. Il faut donc le dégager soigneusement.




              la suite dans un deuxième post car il y a une limite d'images par post...

              Commentaire


              • ...la suite


                Le ciel de toit est accroché sur deux pattes à l’arrière. Il suffit de le décrocher.




                On a ainsi accès aux vis qui maintiennent l’arrière des vérins.



                L’empreinte est curieuse mais j’ai pus la dévisser sans soucis avec une clé 6 pans classique.



                Le vérin ainsi libéré de l’arrière, on peut retirer la clavette qui le maintien sur la charnière de la porte.



                Il faut ensuite réussir à dégager la tête du vérin de la charnière pour pouvoir l’extraire. Et une fois qu’il est dehors on est content.



                Il suffit de glisser le nouveau par le même endroit, ensuite vous pouvez le fixer d’abord sur la charnière puis avec la vis.



                Bon maintenant il n’y a plus beaucoup de conseil à vous donner si ce n’est de changer les deux en même temps car a priori ils s’usent de la même manière. Le raccrochage du ciel de toit ne pose pas de soucis, par contre pour refixer le panneau c’est un peu sport. Il faut bien l’engager et ne pas se précipiter. Une fois terminé n’oubliez pas de repasser les extrémités du panneau sous le joint des vitres latérales. Voila, c’est fait et je suis super content. Pour faire les courses c’est quand même mieux.

                Merci à tous encore [img]graemlins/applause.gif[/img]

                Commentaire


                • Tout est bien qui finit bien. Un bon reportage technique au final même si le risque est limité dans cette opération. La clé mâle classique c'est bien vu, de toutes façons elle rentre trés bien dans l'empreinte multipans nommée XZN (et non Torx comme je l'avais dit)
                  Sur la photo on distingue une rondelle spéciale, mais pas de trace de freine-filet, donc pas besoin. Ce qui évitera à la personne qui changera les vérins (aprés s'être pris le hayon 2 ou 3 fois, comme nous) dans 250.000km environ, de forcer bêtement.

                  Dans cette opération le grand luxe, c'est de la faire à deux. Sutout à la fin lors du centrage de la vis. En mécanique notamment, je pense qu'il n'y a pas de petits plaisirs...

                  Commentaire


                  • enfin un problème résolu. comme je n'étais plus très sur, j'ai voulu voire sur mon ancien breack, les boulons sont bien des 6 pans creus(alen) et contrairement au tien ils étaient bien monter avec du freine filet, il en restait encore des traces alors que je n'en ai pas mis au précedent remontage.
                    juste un petit d'étail, il n'est pas necessaire se décroche le ciel de toit, il y à un trous juste devant le boulon, on le voit bien sur ta photo

                    Commentaire


                    • j'ai un gros sussis avec les voitures d'un amis,une 230TE de 84 et une 200 de 81, elles sont toutes les deux montées au gaz, un montage fait dans les règles de l'art par un profetionnel très compétant. malheureusement sur ces voitures, les bougies lachent après + ou - 7000km. alors que sur mes voitures,230ce et 230te non équipé gaz je les changes à l'entretien des 30000KM sans aucun soucis de démarrage.
                      personne n'a su me dire la raison, j'ai essayer toute les marque de bougie, celles qui tienne le plus longtemps sont des beru Z18, mêmes les origines n'ont tenu que 5000KM.
                      si quelqu'un à eu ce problème ou en connait la raison, toute les pistes seront les bien venues

                      Commentaire


                      • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par M.BIM.16:
                        Première question : est ce que le garage t'as fait un contrôle anti-pollution?
                        Ton système d'allumage est-il en ordre?
                        Ton contacteur de ralenti est-il bien règlé?
                        </font>[/QUOTE]MB a verifier le ralentis et tous ce qui implique le changement du relais limiteur de tension.
                        Allumage Haut-voltage vérifié, fils de bougies changés.

                        Commentaire


                        • Hello,

                          A propos du message "posté 11-02-2005 21:43" 190E qui cale en roulant. J'ai noté que quand ça arrive, je ne peux plus redémarrér car la pompe a essnce ne tourne pas. Aujourd'hui j'ai mis un interrupteur+relais pour alimenter la pompe à essence en direct en cas de panne. J'espère que c'est au moins un paliatif pour mon probleme qui reste toujours latent.
                          En plus je ne sais même pas si cette solution fonctionne car pour tester, il faut que je tombe en panne. des nouvelles dans la semaine.

                          Ludo

                          Commentaire


                          • </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mercothier:
                            juste un petit d'étail, il n'est pas necessaire se décroche le ciel de toit, il y à un trous juste devant le boulon, on le voit bien sur ta photo </font>[/QUOTE]Mais ces trous ne sont accessible que si on retire le panneau arrière. Mais bon une fois cela fait c'est pas le décrochage du ciel qui pose problème.

                            Commentaire


                            • bonsoir,
                              Mercothier, pourrais-tu nous dire à quoi ressemblent les électrodes des bougies que tu as changées ?

                              "rongées" et blanches : réglage GPL trop pauvre, prise d'air ?
                              comme ludo_W201 , je pense déjà qu'un contrôle CO/CO2 pourra apporter des infos.

                              [size="1"][ 14.02.2005, 22:38: Message édité par : remorcoeur ][/size]

                              Commentaire


                              • elle sont comme des nouvelle qui ont fonctionné quelque heure c à d juste un peut brunatre. quand au co/co2 il à été régler juste autant en essence qu'au gaz. j'ai échanger la bobine, les fils de bougie le boitié électronique et le distributeur complet de la 200 avec celle de mon breack qui à roulé 40000km sans problème depuis. j'ai même essayer les vieilles bougies sur ma voiture, et elle ne démare plus ou tourne très mal.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X