Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renault 4cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'adore cette voiture !
    et puis ce qui est bien avec les voitures de cette époque c'est qu'on les sent vivre !
    Bon courage pour la réparation et bonne continuation à son volant.

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir,
      Voici l'adresse de mon site sur ma 4CV : http://stl4cv.free.fr
      C'est un modèle sport de 1955 et je la restaure depuis plus de 4 ans.
      J'espère que cela t'aidera sinon n'hésites pas à m'envoyer un mail
      stl4cv

      Commentaire


      • #33
        Merci pour ce site et les liens vers d'autres sites dédiés à la "catcholle"!
        La mienne était aussi gris "souris" pastel quand je l'ai achetée, en ...1985!...
        Un intérieur en partie en velours rose(!) et des sièges... de Golf 1 GTI , ce qui plaçait ma tête dans le bombage du toit. Il fallait rentrer la tête dans les épaules pour voir toute la route!!!
        En 93, je l'ai faite repeindre d'une couleur crème / ivoire, comme les premiers modèles (alors que c'est un modèle sport 1953, immatriculée en 1954. Elle a 50 ans!
        Elle a donc le tableau, les jantes, l'intérieur et la carrosserie couleur "beige sahara" des Citroën 2cv, et ça lui va vraiment bien mieux que le gris d'origine.
        W113 -64

        Commentaire


        • #34
          Bon, la panne de ma 4 cv est enfin diagnostiquée:
          L'arbre s'est cassé dans le pont arrière. On l'a sorti en démontant le demi-pont arrière droit, le cardan était cassé à l'intérieur.
          J'ai lu que ces arbres cassent plus souvent sur les modèles entre 54 et 56. Ma voiture fait partie de cette série...
          J'ai lu aussi qu'il y a 2 modèles, un avec 10 cannelures et l'autre avec 20. le mien a 10 cannelures, et un dianètre central de 19.
          Quelqu'un a-t-il un tel arbre dans le sud (départements 66, 09,31, 11,34 ?)
          Merci d'avance pour vos avis éclairés

          [size="1"][ 22.11.2004, 23:04: Message édité par : kulta ][/size]
          W113 -64

          Commentaire


          • #35
            Voilà, j'ai trouvé un arbre de ce type. Le professionnel de la pièce 4 CV m'a confirmé que cette pièce avec 10 cannelures est le maillon faible de ces modèles: C'est bon à savoir... mais les arbres de pont deviennent rares. J'ai acheté le dernier de son stock.
            Bon à savoir pour les autres proprios de 4 pattes qui viendraient sur le forum!
            W113 -64

            Commentaire


            • #36
              Alors comment se passe le remontage ?
              ta belle est prete a fonctionner ?

              Commentaire


              • #37
                La voiture a reçu la pièce cette semaine.Après 18 mois d'arrêt, la voiture va reprendre vie... mais entre-temps, le C. T. est périmé.
                J'ai demandé au garage de la faire passer, mais le chef d'atelier m'a indiqué plusieurs travaux à réaliser encore, surtout sur le train avant qui est un peu faible: barre stabilisatrice, jeu dans les rotules, bref , la voiture a 50 ans, un demi-siècle tout de même!
                Je la ménage et je roule très peu avec, mais je passe le Contrôle chaque 2 ans comme le veut la loi. Mon centre de CT n'avait pas été trop sévère, mais cette fois...
                On verra bien. J'espère ne pas voir s'alourdir la facture. Le professionnel qui s'en occupe est un concessionnaire et ses tarifs sont en rapport. Même si l'on dit que quand on aime, on ne compte pas,je voudrais à présent avoir un état des frais.

                [size="1"][ 03.12.2004, 23:33: Message édité par : kulta ][/size]
                W113 -64

                Commentaire


                • #38
                  Aurais tu une petite photo pour nous presenter ta voiture ?

                  L'investissement que represente ce genre de véhicule est assez consequente. Je croise les doigts en esperant que ton CT ne sera pas trop lourd.

                  Commentaire


                  • #39
                    ]

                    [size="1"][ 04.12.2004, 18:57: Message édité par : kulta ][/size]
                    W113 -64

                    Commentaire


                    • #40
                      Voilà une photo 4cv 54
                      W113 -64

                      Commentaire


                      • #41
                        et avec l'immat d'origine (ou presque) pour la belle motte de beurre de kulta! Génial! (mais cela va bientôt changer avec les nouvelles plaques européennes, hélas).

                        Commentaire


                        • #42
                          Oui, la plaque est d'origine: 50 ans dans le même département!
                          La couleur motte de beurre n'est pas d'origine. Je l'ai gardée 7 ans dans sa couleur d'origine, un gris souris bien terne. Cette couleur beige sahara l'a métamorphosée, surtout qu'elle s'assortit bien avec le beige des jantes et du tableau de bord (là, c'est d'origine!)
                          J'ai beaucoup de tendresse pour cette voiture que j'ai eue un peu par hasard.C'est une voiture vraiment rigolote. Presque rien n'est standard dans le poste de conduite , et ses moustaches avant sourient tout le temps. Elle attire la sympathie, même dans le garage où elle se trouve en réparation!
                          Quant à "l'investissement" supposé par Tataille; il varie selon les passages à l'atelier.
                          Pour une voiture plaisir, sur (presque) 20 ans, les frais ont été très raisonnables.
                          Un prix d'achat de... moins de 300 euros, Assurance autour 50 euros, quelques litres d'essence ,une grosse réfection moteur/pot/freins/embrayage/refroisissement/peinture au début des années 90 pour moins de 2000 e.,des pneus, des bricoles (câble d'embrayage,vis platinées, démarreur, batteries) entre 97 et 2002, là où j'ai davantage roulé, peut-être entre 500 et 100O e.
                          le budget annuel est faible (par rapport à un bateau,par ex.) et la côte a bien augmenté. de toutes façons, je n'ai pas vraiment pensé la vendre.Mais je ne la considère pas totalement comme un véhicule. S'il pleut, elle ne sort pas par ex.)
                          W113 -64

                          Commentaire


                          • #43
                            Elle est magnifique ! Quelle ligne !
                            ça me fait envie. La mienne est chez mes parents et attend que je m'y interesse. L'idée est tentante mais le temps me manque. un jour peut etre...
                            Effectivement l'investissement est tout a fait raisonnable.

                            Commentaire


                            • #44
                              Dans les premiers temps, j'ai fait comme toi: l'auto était remisée "chez mezs parents" dans un garage , ou dehors sous une bâche, en attendant des jours meilleurs pour sa restauration. Entre 1985, date de l'achat, et 1992, je ne l'avais plus présentée au contrôle technique, puis, j'ai plus ou moins démonté et remonté la mécanique. je considérais cela un peu comme de l'auto-apprentissage. Pour cela, la 4 cv est d'une simplicité rassurante.
                              Mais n'est pas mécanicien qui veut, et avant de perdre la tête et les boulons,et n'ayant personne pour me guider, la 4 cv est allée chez un professionnel.
                              W113 -64

                              Commentaire


                              • #45
                                voilà des nouvelles de ma 4 cv:
                                après 2 ans d'arrêt, ma 4 cv a passé le contrôle technique (elle est en CG normale) après la réparation du train arrière (arbre de roue cassé) et du train avant (rotules, pivots , barre stabilisatrice, tout avait du jeu). J'ai dû faire reviser les freins (la dernière fois remontait à 1994!)
                                J'ai pu récupérer la belle, mais la batterie déchargée m'a donné des frayeurs: An 100 m. du garage, quand j'ai calé, elle a eu du mal à redémarrer. Je n'avais que 10 kilomètres à faire, mais tout à coup, après 8 kms, plus rien: un regard au filtre à essence non d'origine que j'ai eu la bonne idée d'ajouter m'a renseigné: panne d'essence!... Ce qui m'a donné l'occasion de faire cette photo avant de me dépanner (on m'avait accompagné):

                                sur la photo, on remarque le klaxon tordu sur le pare-choc avant: c'est le résultat du remorquage qu'on a fait lorsque l'arbre de roue s'était cassé. Pour ces vieux véhicules (51 ans!!!) on n'a pas prévu de crochet de remorquage.
                                W113 -64

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X