Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme sur XM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme sur XM

    Bonjour, voila je me présente je suis nouveau j'ai 18ans et je posède depuis un mois une XM turbo d12 que ma donné mon grand père!j'en suis trés content sur tout de la tenu de route!!mais voila :
    Sur des routes de conpagne un peu boselé dans certain virage a rithme soutenu quand la voiture est en apuis et a acceleration il se produit un phénomène bisard l'avant tremble comme si il y avait du jeu dans la roue alors je me demande si c'est normal et si se n'est pas du a la suspension hydractive qui a du mal a amotire sur les petites bosses(route un peu gondolé).voila alors es que c'est un probleme(silent bloc de triangle, rotule de direction ou autre) ou si cela est normal!!

    voila et merci

  • #2
    Je dirais, sur une autre voiture, que ce n'est pas normal cependant, je ne connais ce système hydractive que de nom donc, je ne puis dire s'il est en cause ou pas. Sur une autre voiture, dis je, je regarderais certainement les rotules,aussi bien de direction que de suspension, surtout si ca ne le fait que d'un coté p.e. - les silent-blocs de triangle peuvent aussi aussi causer ce genre de problème - en général, un défaut a ce niveau est aussi accompagné dun "flottement" en ligne droite

    Je pense quand même qu'il est raisonnable de faire une petite vérification chez un agent de la marque

    Commentaire


    • #3
      non je vais la mettre sur le pont et regardé moi mème!!je pensais aussi a sa!!Mais on c jamais c'est pêu etre se type de suspension!merci jaten d'autre reponce

      Commentaire


      • #4
        Normalement cette auto doit être stable et précise, la suspension hydractive a pour rôle simplement d'autoriser des lois d'amortissement plus souples selon les conditions de route de vitesse et d'angle de braquage.

        Si elle "tape", si elle sautille, il y a de fortes chances pour que tes shères soient HS.

        Il existe un site dédié aux citron où on aborde des problèmes similaires aux tiens ("Planéte citr...").

        Rassures-toi, si ce sont les sphères c'est facile à faire soit-même avec une simple clé à filtre et en plus, sur le site dont je viens de te parler, tu peux trouver un intermédiaire qui en vend des neuves à un prix imbattable.

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme sur XM

          Salut,

          Si les sphères sont HS, ça va juste être tape cul, mais la voiture va bien prendre le virage, virera un peu plus à plat, mais il n'y aura pas de vibrations.
          Je conseillerais de vérifier le serrage des roues, et les jeux dans le train avant.

          Commentaire

          Chargement...
          X