Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment installer Caisson Mini cooper R56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

    Mer i lapounk !
    Galere ? Tant que ca ? Y'en pas ici qui ont reussi ?

    Commentaire


    • #32
      Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

      L'idéal serait bien sûr de se connecter directement sur l'autoradio.

      Pour moi, le plus simple serait de récupérer le signal directement aux bornes d'une enceinte arrière (la droite ou la gauche). Si, par exemple, tu penses mettre ton caisson à droite , prend l'enceinte droite. Ça peut t'éviter d'avoir des fils plein le coffre.

      Si l'ampli de ton caisson est équipé d'une entrée "haut niveau" , tu branches directement l'ampli dessus.

      Si tu n'as pas d'entrée "haut niveau" , il te faut un adaptateur qui transformera le signal venant de ton enceinte en signal "bas niveau". Ce type d"adaptateur se trouve, par exemple, chez Autobacs ( environ 30 € de mémoire).
      Suis-je clair !

      Commentaire


      • #33
        Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

        Merci dudug ! Tes explications sont claires lol ! Mais en fait je comprends pas ce que veut dire bas et haut niveau. Moi je sais juste que mon sub est est deja amplifie, c'est a dire pas besoin d'ampli.
        D'habitude je me repique toujours sur les enceintes, mais mon probleme c'est le remote ...

        Commentaire


        • #34
          Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

          Bonsoir.
          Disons que :
          - un signal "haut niveau" correspond à un signal amplifié capable d'alimenter un haut-parleur.
          - un signal "bas niveau" à un signal sortant par exemple d'une platine cd, cad qq micro volts.

          Il faut regarder sur ton caisson amplifié de quelle façon il doit être connecté. Donne-moi la référence de celui-ci pour que j'y jette un oeil

          Pour le +12 volts, le remote ...... Affaire à suivre

          Sur ce caisson, il y a les deux. Voir pages 12 et 14.

          Dernière modification par dudug, 10 octobre 2012, 19h26.

          Commentaire


          • #35
            Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

            Ouais dudug t'es fort ! Mon sub c'est le bomba 20 A 11 comme celui que tu presentes ! Et la donc du coup je fais comment ? Oui j'ai la prise dans coffre

            Commentaire


            • #36
              Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

              Bonjour.
              Il faut suivre les indications de la notice page 12.
              Cad les points :
              Alimentation point

              Un câble de 8 mm carré au minimum pour la masse. Je me suis branché sur une attache de ceinture de sécurité. Il faut que le contact soit bon, quitte à gratter un peu la peinture.

              Un câble de 8 mm carré au minimum tiré directement du +12 de la batterie protégé par un fusible de 15 A.

              Entrée haut niveau 2
              Un câble à 2 conducteurs repiqué sur une enceinte arrière et branché sur une entrée haut niveau de ton caisson.

              Le fait de se brancher sur une seule enceinte n'est pas gênant car les basses sont plus difficiles à localiser. Tu peux néanmoins, si tu le souhaites, te repiquer sur les deux. Ça fait un peu plus de boulot. De plus, il faudra faire attention à respecter la polarité entre les deux enceintes pour la mise en phase du caisson.
              Pour la mise en phase du caisson, tu as un bouton te permettant le réglage
              A toi de positionner le bouton afin de ressentir des basses profondes.

              En relisant mon message, ça a l'air compliqué mais en fait ........
              As-tu des connaissances dans ce genre de bidouille ???
              N'hésite pas à me demander si le besoin se fait sentir.
              Dernière modification par dudug, 10 octobre 2012, 19h27.

              Commentaire


              • #37
                Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                Aussi je tenais a dire qu'ici vous etes tres sympathiques !!!

                Commentaire


                • #38
                  Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                  Merci dudug ! Ce que tu me dis est comprehensible lol ne t'inquietes pas ! C'est vrai que ca a l'air complique mais ca ne l'est pas trop en fait. Faut juste de la patience !

                  Alors j'ai un ptit probleme tu me dis de me brnacher sur ma prise 12v a l'arriere.... Mais je n'en ai pas !!! Bizarrreee j'en avais une avant sur mon r50 et la non!
                  Bref comment faire pour le coup ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                    Bonsoir.
                    En me relisant, je viens de me rendre compte que j'ai dit n'importe quoi concernant le remote. La fatigue sans doute !
                    Je vais d'ailleurs modifier les messages concernés.
                    En fait, ce +12 vient de l'autoradio, il permet d'allumer le caisson à distance. Ton problème n'en est pas pour autant réglé du fait que tu n'as pas accès au dos de ton auto-radio. On va trouver une solution.
                    Qu'on ne puisse pas extraire l'auto-radio, c'est bizarre.
                    Dernière modification par dudug, 10 octobre 2012, 19h35.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                      Oui c'est le remote le soucis !! Ou me brancher pour que le caisson soit alimente? Jte remercie de ton implication en tous cas !
                      Car dans mes autres voitures j'avais acces a l'arriere de l'autoradio mais la... Le reste me repiquer sur les enceintes no pb ca j'ai compris ( c'est deja ca )

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                        Bonjour à tous.

                        Pour ton remote qui n'est pas dispo au dos de ton auto-radio, 2 solutions :

                        - Tu tires un fil directement du +12 de ta batterie et tu y mets un interrupteur. Problème, si tu oublies en descendant de voiture de couper cet inter, la batterie va se décharger et tu devras pousser ta Mini. Donc, c'est Nul !

                        - Tu trouves quelque chose qui fonctionne mais une fois le contact mis et là, la solution de l'allume-cigare n'est pas si déconnante que ça ! Sauf que tu n'en as pas dans ta Mini dans le coffre de ta Mini !
                        Il va falloir trouver qq chose au niveau du tdb, l'allume-cigare par exemple. A vérifier, fonctionne-t-il avec ou sans le contact ?
                        Dernière modification par dudug, 11 octobre 2012, 08h48.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                          Pour l'allume cigare je vais voir ca tout a l'heure et je te dis ca. Je vais quand meme re verifier pour la prise 12v dans le coffre mais je suis pratiquement sure qu'il n'y en a pas !
                          Deja je vais voir pour l'allume cigare ! Premiere etape ! Sinon oui j'avais pense au fil dur batterie avec interrupteur ! Au pire c'est a moi de faire gaffe aussi et pas oublier de l'eteindre ... Mais un peu contraignant aussi !

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                            alors dudug ! voila pour la prise allume cigare ca ne marche que quand on met le contact donc ca c'est une bonne chose !! non ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                              Je dirai même que c'est une très bonne chose. En te repiquant dessus, l'ampli de ton caisson sera alimenté qu'avec le contact mis. Donc pas de risque d'oubli et de batterie à plat. Cool.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Comment installer Caisson Mini cooper R56

                                Donc la dudug y'a plus qu'a !! C'est ca ??

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X