Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

    J Ai Achete La Voiture En Fevrier 2007 Avec 67000 Kms Au Compteur. Apres Quelques Jours La Boite Faisait Des Bruits Facon ( Je Brosse Les Pignons Et J Essaye De Trouver Une Vitesse ) Elle Ne Le Fait Que Lorsqu Il Fait Froid. Comme Depuis Il Fait Plutot Chaud Elle Ne Le Fait Plus Trop Sauf Parfois Cela Depend De Ses Envies. Merci Si Quelqu Un Avait Un Avis A Ce Propos.

    2eme Question

    Je Fais Beaucoup De Ville Mais Je Ne Pensais Pas Qu Elle Consommait Autant 10 Litres Au 100 Avant J Avais Une Xantia Hdi 110 Millesime Avec Laquelle Je Faisais 1200 Kms Pour 70 Litres. Apres Discussion Avec Le Vendeur De Chez Citroen Il Semble Que Cela Ne Soit Pas Normal Bien Que La Boite Ai Ete Reprogramme Cela N A Rien Change
    Donc La Encore Si Quelqu Un Avait Un Avis Ou Plusieurs Je Serais Heureux D En Prendre Connaissance
    Important Le Vehicule Est Toujours Sous Garantie.

  • #2
    Re : Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

    Arf si tu pouvais écrire ton message sans une majuscule au début de chaque mot ca m'arrangerais car je n'arrive pas à lire!

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

      [SIZE="2"][SIZE="3"]
      J Ai Achete La Voiture En Fevrier 2007 Avec 67000 Kms Au Compteur. Apres Quelques Jours La Boite Faisait Des Bruits Facon ( Je Brosse Les Pignons Et J Essaye De Trouver Une Vitesse ) Elle Ne Le Fait Que Lorsqu Il Fait Froid. Comme Depuis Il Fait Plutot Chaud Elle Ne Le Fait Plus Trop Sauf Parfois Cela Depend De Ses Envies. Merci Si Quelqu Un Avait Un Avis A Ce Propos.

      2eme Question

      Je Fais Beaucoup De Ville Mais Je Ne Pensais Pas Qu Elle Consommait Autant 10 Litres Au 100 Avant J Avais Une Xantia Hdi 110 Millesime Avec Laquelle Je Faisais 1200 Kms Pour 70 Litres. Apres Discussion Avec Le Vendeur De Chez Citroen Il Semble Que Cela Ne Soit Pas Normal Bien Que La Boite Ai Ete Reprogramme Cela N A Rien Change
      Donc La Encore Si Quelqu Un Avait Un Avis Ou Plusieurs Je Serais Heureux D En Prendre Connaissance
      Important Le Vehicule Est Toujours Sous [/SIZE][/SIZE]
      Garantie
      .

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

        La bôite de vitesse à elle été vidangée depuis? Il se peut que cela vienne aussi de l'embrayage, il n'est peut être pas décollé à 100% lorsque l'on débraye.

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

          j ai acheté la voiture en février 2007 avec 67000 kms après quelques jours la boite faisait des bruits façon ( je brosse les pignons et je cherche une vitesse ) ce bruit ce produit surtout à froid. Comme il fait chaud depuis elle ne le fait plus trop sauf parfois ou elle semble perdue.

          2 ème question

          je fais beaucoup de ville mais je ne pensais pas qu elle consommait autant 10 litres au 100. Avant j avais une xantia hdi millesime 110 avec laquelle je faisais 1200 kms avec 70 litres.
          Après discussion avec le vendeur de chez citroen il semble que cela ne soit pas normal bien que la boite ai été reprogrammé cela n as rien changé.
          Donc si quelqu un avait un avis je serais heureux d en prendre connaissance.
          j espère que le message est lisible cette fois ci.

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

            il n y a pas d embrayage puisque c est une boite auto . non la vidange de la boite auto n as pas été faite pour l instant

            Commentaire


            • #7
              Re : Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

              Pour la consommation, moi je tablerais avec ce genre de véhicule dans les 8-9 l au 100 en ville, car la voiture est lourde et c'est une boite auto (donc conso plus élevé).

              Ensuite c'est pas normale d'avoir un bruit, ni que la boite "cherche" ...
              Je n'ai pas trop d'idée sur les causes du dysfonctionnements ... mais il faut remmener le véhicule tant qu'il y a une garantie (je supposte qu'il y en a eu une lors de la vente).

              Commentaire


              • #8
                Re : Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

                oui il y a une garantie sur la voiture jusquà fevrier 2008 et je dois repasser fin juillet lorsque le chef mécano sera de retour. il veut faire une reprogrammation plus poussée. J aurais bien aimé avoir un propriétaire du même modèle que moi afin de pouvoir comparer. Pour info j avais 2 zx turdo + une xantia hdi avant donc citroen je connais mais jamais de boite auto.
                Merci pour votre reponse.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

                  Désolé pour l'embrayage, j'avais pas capter que c'était une automatique!

                  M'enfin je ne suis pas sur qu'une reprogrammation arrangera quelque chose, surtout si ca a été dejà fait.
                  Une boîte auto ca s'entretien (vidange et changement de la crépine). Après si ca ne s'arrange pas, un remplacement de la BV, sous garantie bien sur!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

                    merci pour les conseils

                    une dernière question puis je changer la taille des pneus qui pourrait m aider à faire baisser la consommation je chausse du 215/55/16 et j ai vu qu il etait possible de mettre du 205/65/15.
                    AH j oublie il s agit d un modèle exclusive.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

                      Ca peut toujours aider à faire baisser la conso.

                      Mais c'est peut être lié àu problème de BV...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Probleme Boite Auto C5 2.2 Hdi An 2002

                        Je pense pas que le changement des pneus fera beaucoup baisser la consommation, la masse de la roue ne sera pas beaucoup plus faible et la largueur de pneus ne perds que 10 mm !!!
                        Ce qu'il faut surtout veillez c'est d'avoir la bonne pression voir un peu surgonfler (0,2 à 0,3 bar en plus).

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X