Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures



    Merci camerat.

    En 1962, dans les journaux, j'avais noté une Ferrari NART N°57 : a lire ici
    tu as des infos ?
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Les engagements du NART sont souvent douteux dans les années soixantes et soixantes-dix et tant qu'il n'y a pas de photos ou un article de journal précis, je ne suis pas convaicu. Les non-partants de 1962 existent tous en photos chez Beroul ou Lafay, sauf celui-là. Pourquoi ? Si tu as des écrits dans la presse qui peuvent indiquer le contraire et nous les poster, je suis curieux de les voir pour me faire une opinion.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Bonjour, je remonte ce post.

        Trouvé dans le livre "ASTON MARTIN EN COMPETITION", en 1950 la BD2 LML/50/9 VMF 65 : Il était prévu que LML/50/9 participe à l'édition 1950 des 24 heures du Mans avec LML/50/7 et LML/50/8 mais sur la route, Jack Fairman eut un accident, près d'Argentan. Il fut hospitalisé de même que sa femme qui était enceinte. La voiture ne pouvait prendre part à la course et LML/49/3 la remplaça. Jack ne courru pas : équipage Eric THOMPSON / Gordon, abandon 8ième heure (villebrequin).

        Voici la VMF 65 au Tourist Trophy. Lisez http://astonuts.free.fr/WASHBOARD/HTML/9F.html



        Collection Mans
        Dernière modification par Laurent du 78, 24 mai 2010, 13h59.
        Recherche toutes les photos du Mans.

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Sur le forum anglais TNF, un Danois recherche des infos sur les non partants.
          Je lui ai donné notre adresse pour l'aider, mais il est "fâché" avec le français.
          Donc voici le lien dans l'autre sens ... http://forums.autosport.com/index.php?showtopic=129856
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            C'est le même Jesper qui sur un autre site dont j'ai oublié le nom et que je ne fréquente plus reprenait toutes les photos de voitures accidentées que j'avais postées en ne citant pas l'origine (comme souvent) mais en plus effaçait systématiquement le nom du photographe ou du journal ou du livre pour ne laisser que le rectangle blanc. Mentalité de chiottes. Je ne l'assisterai pas.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Ok je crois que je vais donc abandonner ma participation...

              Merci et à bientôt
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                Ok je crois que je vais donc abandonner ma participation...

                Merci et à bientôt
                Non, tu peux continuer, je te laisse te faire une opinion par toi même. Peut-être que le personnage a changé, évolué. Dans le topic qu'il a créé, aucune photo pour l'instant, et certains anglais semblent avoir des connaissances que nous n'avons pas, comme les Talbot de réserve en 1930, 31 et 32.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Bon alors je continue...

                  ... c'est comme à l'armée, toujours attendre le contre-ordre avant d'exécuter l'ordre.

                  Oui Chef !!!!

                  :king:
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Eh ben ouaip !

                    Y'en a qui cherche et qui trouve et y'en a que ne cherche surtout pas et qui trouve ce qu'autrui a cherché et trouvé.

                    Sport Européen donc.... cet ispice de trou du'c lui aussi ! Y monte quand même pas sur ses grands chevaux

                    Mal o'Trou va !

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Juste pour 1949 (je ne sais plus si j'en avais parlé ici), L'Equipe disait qu'une Alfa avec un certain Gordon s'était présentée au pesage en retard et avait été refusée par les commissaires, au contraire de l'Aero-Minor tchèque qui en retard aussi avait l'excuse acceptée de l'éloignement. Maintenant le journaliste a-t-il confondu Lancia avec Alfa ? Je n'ai jamais trouvé de n° pour cette Alfa-Lancia. Je doute qu'un photographe quelconque est immortalisé cette voiture.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Autre mise à jour sur le forum d'en face (comme Jules de chez Smith...) viennent d'afficher une Morgan de réserve en 1962, mais je pense trop tard pour le 2eme volume du triple volume, dommage.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Je viens de trouver cette photo :

                          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Une non partante en 2010 donc :
                            #96 FERRARI F430 GTC F131EVOGTC-2424 - AF Corse (accident aux essais du mercredi) Pilotes Luis Perez Companc (ARG) / Matias Russo (ARG) /Mika Salo (FIN)
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Une photo de cette Ferrari.



                              Uploaded with ImageShack.us
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Belle photo "camerat",dommage pour les panneaux publicitaires dessus...

                                La voici le mardi matin dans son stand lors de mon passage pour admirer la belle 917 au main de G. Larousse :



                                D'autres photos de cette voiture ici :



                                Commentaire

                                Chargement...
                                X