Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures



    Pourtant la 66 semble avoir participé aus essais...

    Collection Mans
    Recherche toutes les photos du Mans.

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Que penser de la Maserati 12 (Camoradi Racing Team) qui a participé aux essais, pilotée par Lloyd «Lucky» Casner/Masten Gregory/Guerrino Bertocchi ?



      Pas de photo de l'originale...

      Collection Mans
      Recherche toutes les photos du Mans.

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par collection mans Voir le message
        http://www.mcestoril.pt/le-mans/equi...ua=FR&ano=1965

        Pourtant la 66 semble avoir participé aus essais...

        Collection Mans
        J'avoue que leur tableau est mal fichu mais c'est des préliminaires dont ils parlent.

        Et retrouver si loin dans ce tableau l'ABARTH n°56 de BALLOT LENA et RUATA n'est pas d'une grande logique, car elle a bien participé aux essais "course".
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          Envoyé par collection mans Voir le message
          Que penser de la Maserati 12 (Camoradi Racing Team) qui a participé aux essais, pilotée par Lloyd «Lucky» Casner/Masten Gregory/Guerrino Bertocchi ?



          Pas de photo de l'originale...

          Collection Mans
          HS encore c'est les essais préliminaires dont il est question durant lesquels "Lucky" se tuera.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            Et la Tipo sérieusement abimée.
            D'où la fabrication en express de la Tipo 65, dernière Maserati a avoir couru au Mans (3 tours quand même )
            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Avec toutes mes excuses pour le retard, je voulais compléter les propos concernant la 956 1T/111 de 1985 (page 6, post 165 et 167).

              Mes deux photos (post 165) ont été prises le mercredi.

              Pour autant que je m'en souvienne (ce qui serait un exploit ) , il n'y a qu'en 88 que je suis allé aux essais de mercredi ET du jeudi.
              Mais ma mémoire étant ce qu'elle est...
              "Slå mit sorte hjerte
              Syng min hvide nat" Under Byen

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Pour faire suite au photos de Phil au sujet de la 962 du Joest Racing de 1990.







                Toutes les photos copyright ludo24h

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Sont tout de même plus jolies que la mienne,

                  Merci LUDO et PHICANAM pour vos posts.

                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    Je poste aujourd'hui ces photos de la Grac de Pat Shaddock présentée et refusée aux vérifications de 1975 car je les ai aussi postées sur un autre topic ouvert par le propriétaire actuel de cette voiture, mais je reviendrais plus tard sur l'année 1975, chargée en refusés, non-qualifiés, et forfaits; je préfère me consacrer actuellement aux années 50 et 60. Je vous laisse faire comme bon vous semble.
                    Je veux bien revenir sur les photos de la Grac MT20 de Pat Shadock, publié par CAMERAT. J'ai parlé avec Pat Shadock conçernant cette (non-)participation au Mans en 1975. Il explique ce qui est passé: la voiture a d'abord été peinte aux couleurs UTORING après la Coupe SIMCA SHELL avant d'être modifiée pour LE MANS ,c'est ce qui explique la version en côte .
                    Au moment de la prise de décision de s'engager au MANS, des essais ont été réalisés sur le BUGATTi et les temps de références pas bons, d'ou l'idée de travailler le poids l'aérodynamisme les appuis et autres tranferts de charge.
                    La nouvelle carosserie a été fabriquée en Espagne et l'accochement a été long couteux et la voiture est arrivé en France beaucoup trop tard pour que nous ayons réussi une préparation sérieuse . Il a été nécessaire entre autre de modifier la hauteur de l'arceau de sécurité qui n'était pas aux normes à queques jours du départ.
                    La voiture a roulé une heure et l'alternateur est parti à cause des vibrations et a cassé l'abre de la boite Hewland, détruisant par la même le carter et une partie de la boîte ce qui nous a définitivement immobilisé faute de pièces de rechange.
                    Ce mauvais souvenir mis à part la voiture était plus belle dans les versions coupe et côtes

                    Voici une photo de la voiture 'en plein forme'. C'est pendant une course de côte, mais on peut bien voire le N° 32. C'est le N° elle a porté au Mans!
                    [IMG][/IMG]
                    J'ai refait les moules de la carrosserie d'origine, utilisant une autre MT20. Voici la voiture maintenant. J'espère de rouler au mois de juin.
                    [IMG][/IMG]

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      ..Bienvenue parmi Verstappen..!!!!

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        le prénom c'est Jo ?

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          Envoyé par verstappen Voir le message
                          Je veux bien revenir sur les photos de la Grac MT20 de Pat Shadock, publié par CAMERAT. J'ai parlé avec Pat Shadock conçernant cette (non-)participation au Mans en 1975. Il explique ce qui est passé: la voiture a d'abord été peinte aux couleurs UTORING après la Coupe SIMCA SHELL avant d'être modifiée pour LE MANS ,c'est ce qui explique la version en côte .
                          Au moment de la prise de décision de s'engager au MANS, des essais ont été réalisés sur le BUGATTi et les temps de références pas bons, d'ou l'idée de travailler le poids l'aérodynamisme les appuis et autres tranferts de charge.
                          La nouvelle carosserie a été fabriquée en Espagne et l'accochement a été long couteux et la voiture est arrivé en France beaucoup trop tard pour que nous ayons réussi une préparation sérieuse . Il a été nécessaire entre autre de modifier la hauteur de l'arceau de sécurité qui n'était pas aux normes à queques jours du départ.
                          La voiture a roulé une heure et l'alternateur est parti à cause des vibrations et a cassé l'abre de la boite Hewland, détruisant par la même le carter et une partie de la boîte ce qui nous a définitivement immobilisé faute de pièces de rechange.
                          Ce mauvais souvenir mis à part la voiture était plus belle dans les versions coupe et côtes

                          Voici une photo de la voiture 'en plein forme'. C'est pendant une course de côte, mais on peut bien voire le N° 32. C'est le N° elle a porté au Mans!
                          Merci beaucoup pour les explications sur la cause de ce forfait. Et on espère voir voir en "historique".
                          Dernière modification par Laurent du 78, 28 mai 2007, 18h05.
                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Avant de reprendre les années 70, 3 photos pour complèter 1985.





                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Celles de 1986.







                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                MAJ Ok pour les dernières photos de CAMERAT.

                                Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                                26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X