Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Picasso HDI pompe mazout HS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Picasso HDI pompe mazout HS

    Salut à tous,

    Mon 1er message ici malgré que je sois actif ailleurs sur le forum (Mini nouvelle).

    J'ai une Picasso HDI 90ch d'avril 2002, 86.000 km et hier, la pompe à mazout a rendu l'âme.

    Est-ce normal si rapidement, après seulement 86.000 km? On roule "normalement" avec ce véhicule.

    On n'est pas trop content du véhicule, de petits problèmes à droite à gauche au niveau finition, peinture. Pas concluant notre Citroen malgré que j'aime bien la marque (on a eu 2 DS, 1 CX Pallas).

    Merci pour vos avis.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

  • #2
    Re : Picasso HDI pompe mazout HS

    Les pompes hautes pression sont beaucoup plus fragiles... Mais si l'entretien est effectué régulièrement (surtout au niveau du remplacement et de la purge du filtre à gasoil !!!), alors elle devrait durer au moins le double de km...

    Si l'entretien est effectué dans le réseau, vous pouvez demander une prise en charge auprès du constructeur...

    Commentaire


    • #3
      Re : Picasso HDI pompe mazout HS

      merci pour cette réponse. Les entretiens fait dans le reseau Citroen, carnet d'entretien complet.
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #4
        Re : Picasso HDI pompe mazout HS

        Alors faut déjà essayer d'en discuter avec le concessionnaire pour un prise en charge par le constructeur. Et si besoin, écrire au service clientèle...

        Commentaire


        • #5
          Re : Picasso HDI pompe mazout HS

          C'est une bosch ou une siemens? Elle à laché sans prévenir ou elle fesait des accoups avant par exemple?

          Commentaire


          • #6
            Re : Picasso HDI pompe mazout HS

            Envoyé par Rick Voir le message
            C'est une bosch ou une siemens? Elle à laché sans prévenir ou elle fesait des accoups avant par exemple?
            ils ont mis une Bosch. L'ancienne, je ne sais plus mais je peux me renseigner.

            Petit à petit, le moteur démarrait difficilement pour ne plus démarrer du tout dimanche. Je l'ai fait remorquer jusqu'au garage.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • #7
              Re : Picasso HDI pompe mazout HS

              La pompe à du se bouffer de l'intérieur, libérant des particules métalliques. C'est assez peu connu du public, mais plus des garagistes du réseau PSA.

              Commentaire


              • #8
                Re : Picasso HDI pompe mazout HS

                Bsr,
                Combien coute la réparation ?
                Gilles

                Commentaire

                Chargement...
                X