Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit sur Xm

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit sur Xm

    Bonjour, lors du relachement de l'ambrayage en 1ere, il y a un clac-clac très rapide sous le capot, avez vous une idée de cla provient, on ma parler de l'équilibrage du vilbrequin? Merci.

  • #2
    Re : Bruit sur Xm

    J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une XM D12 turbo diésel.

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit sur Xm

      as t'on procédé a des réparations récemment ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit sur Xm

        Non, il n'y a pas eut de réparation, elle a 93000 km, la distribution a éte refaite chez citroen, mais il est temps de la refaire à nouveau( 15000 kms mais plus de cinq ans). Cette voiture est restée 5 ans en étant très très peut utilisée.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit sur Xm

          bon, si ce sont des poussoirs hydrauliques, il est possible qu'il y ait un retard a leur amorcage , ce bruit ne doit plus s'entendre par apres, même en cours de redemarrage a chaud

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit sur Xm

            sur les xm les poussoirs hydrauliques sont une plaie,mais elle le ferait plus a chaud qu'a froid et de toutes façon rien a voir avec le fait d'embrayer en 1ere.sur la mienne j'ai eu les poussoirs a changer,ça tapait tout le temps.il faudrait plus de precisions quand au bruit et au moment ou elle le fait,

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit sur Xm

              Un cardan ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit sur Xm

                Le bruit ne se fait pas au moment du demarrage moteur. le moteur tourne, à chaud ou a froid, je passe la première, et lors du relachement de l'embrayage il y a un double clac vers le moteur, quand la voiture commence à partir, il me semble coté droit. Cela n'apparait qu'en première. (J'avais eut le coup il y a longtemps, mais avec une super 5, est cela venait d'un silent bloc moteur qui etait HS). Merci à tous de vous interresser à mon problème.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit sur Xm

                  Silent bloc aussi, effectivement.

                  Lorsque l'on démarre en première, le couple moteur qui arrive aux roues est beaucoup plus important que sur les autres vitesses. Ce qui explique que le moteur "bouge" beaucoup plus sur ses silent blocs, ou que le jeu aux cardans se "ratrape" plus violemment... et bruyamment.

                  Ce ne sont que des suggestions...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit sur Xm

                    effectivement, je n'avais pas bien lu - un silent bloc semble bien en cause
                    De plus, un cardan étant plus long que l'autre, le moteur a tendance a se mettre en travers au démarrage et a reprendre sa place par apres

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit sur Xm

                      sur la xm il y a un silent bloc inferieurqui est pris dans la grosse plaque ou est pris aussi le roulement de transmission,souvent ce silent bloc se ramolli car il est tres exposé au fuites d'huile je l'ai changé sur la mienne,il vaut envirron 15 euro,mais evidemment il faut sortir la plaque et donc la transmission.a surveiller aussi le silent bloc superieur,qui est en trois parties,la aussi je l'ai changé le prix n'est pas le meme envirron 100 euro.le plus sage ,si la voiture est vieillec'est de les changer tous y compris celui de la boite de vitesse,en principe quand un fatigue les autres suivent tres vite.voila a mon avis rien de bien grave.heureusement que ce ne sont pas les poussoirs,neufs chez citroen,ils valent 1440 euro les 12,le prix de l'auto quoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit sur Xm

                        Merci de toutes vos réponse, je n'ai pas pas trop temps et de garage dispo pour l'instant. Mais je contrôlerai tout ca dès que possible.
                        Bonne route en citoën.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit sur Xm

                          bonne route oui mais plus en citroen,je l'ai vendue,maintenant c'est en lancia 2litres turbo lx,et c'est bon

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X