Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

traction 15/6 info

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • traction 15/6 info

    mon grand pere est en train de finir de restaurer sa traction 15/6
    et il va monté des jantes robergel dessus a rayons qu' on a trouver sur un coup de chance elles allaient etre jeter mais je n'ai quasiment jamais vu de jantes robergel sur traction, sont elles si rares que ça?
    Dernière modification par Invité, 28 août 2006, 16h14.

  • #2
    Re : traction 15/6 info

    Les accessoires Robergel, Quillery ou Robri n'étaient pas aussi fréquents sur le parc automobile des années 50 que l'on voit aujourd'hui lors d'un rassemblement de voitures des mêmes années !
    Ils étaient même assez rares car coutaient plus chers que l'utilité qu'on pouvait en tirer, sans parler de l'esthétique qu'ils étaient supposés apporter ...

    Quelques-uns, plus utiles, ne sont plus rajoutés aujourd'hui : le filament chauffant à fixer à la base du pare-brise pour éviter la buée, laid mais efficace, ou le déflecteur plastique de capot pour éviter les moustiques sur le pare-brise ! Laid aussi, mais bien pratique car le lave-glaces n'existait pas et les voitures moins profilées en prenaient plein les dents !

    La traction avait parfois droit à quelques ajouts chromés comme des sabots d'ailes sensés protéger des gravillons. Ce sont surtout les Simca, vers la fin des abnnées 50, qui reçurent de leurs propriétaires ces petites dépenses qui devaient personnalisées un peu.

    On ajoutait aussi un phare anti-brouillard et un phare de pointe (le futur longue portée) ou un klaxon pour se faire entendre sur les routes de campagne où les gens étaient surpris de voir débouler un engin, parfois à plus de 80 !!
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #3
      Re : traction 15/6 info

      à ma connaissance il y a pas eu de jantes robergel pour traction

      par contre il y a eu des adaptations à partir de jantes de peugeot

      et c'est vrai que c'est trés joli

      sur ma 11 d de 57 j'ai des jantes alu ROUX qui étaient fabriquées dans

      la sarthe

      Commentaire

      Chargement...
      X