Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accident, épave. Remboursement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accident, épave. Remboursement ?

    Bonjour à vous,

    Hier soir en rentrant chez moi j'ai voulu allé un peu trop vite (70/80 je pense au lieu de 50) sur une grande ligne droite, sauf que celle-ci ce courbe a un moment donné et avec la pluie j'ai glissé fortement, en voulant rattraper le coup je l'ai aggravé et j'ai finis dans un arbre (coupé en 2) puis dans un grillage.

    Conséquence: je vais bien, aucun bleu n'y rien, par contre le véhicule est dans un état déplorable (voir une mini comme ça me donne la larme a l'oeil..).. l'expert n'est pas encore venus l'analysé mais je l'a considère déjà irréparable; 2 jantes "tordu" (elles se sont limite tourner sur elle meme, donc je pense que le triangle est foutu aussi) , le chassis est lui coupé (au niveau de l'arrière, la ou il y a eu impact avec l'arbre) toute la carrosserie coté droit est plié, vitre pété, radiateur qui fuit, les 2 retros on sauté, la plaque avant a littéralement explosé (donc le pare choc avant a prit un choc lui aussi, je pense qu'il est plié également) et j'en passe..
    Personne n'a été impliqué dans le choc;

    Donc ma questiion est : serais-je remboursé ? si oui sur quel base ? la voiture est une cooper D R56 110cv , je suis assuré tout risque chez pacifica , je suis encore jeune conducteur

  • #2
    Re : Accident, épave. Remboursement ?

    Euh, bin, regarde dans les clauses de ton assurances. Pour la valeur, c'est l'expert qui va décider.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Accident, épave. Remboursement ?

      Salut, désolé de ce qu'il t'arrive, tu avais bien reprogrammé ta voiture ? Si la reprog y est toujours et que l'expert s'en appercoit ou verifie à tout hasard je pense que ca va etre dur pour la prise en charge pour l'assurance...

      Commentaire


      • #4
        Re : Accident, épave. Remboursement ?

        Salut jeff, oui effectivement elle était reprogrammer (avec FAP & EGR off en +) je l'ai retiré du coup.
        JNS, merci de ta réponse; il y a un incident du fait que je sois jeune conducteur ? ou les contrats sont les mêmes, certaine personne me disent qu'ils vont pas me rembourser totalement car je suis jeune conducteur, je trouve ça complétement incohérent sachant que je paye 230€ par mois d'assurance. Votre avis sur ça ?
        Pour le remboursement, il se base sur la côté argus du véhicule (13000) ou la valeur d'achat du véhicule (9000) ou le prix peut être totalement aléatoire, et c'est l'expert qui définit ce dit prix de remboursement ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Accident, épave. Remboursement ?

          Le fait que tu sois jeune conducteur n'a rien a voir la dedans, s'ils doivent te rembourser le vehicule ils le feront comme n'importe quel conducteur, jeune ou pas. Apres pour le remboursement en lui meme aucune idee, c'est surement l'expert qui va decider...

          Commentaire


          • #6
            Re : Accident, épave. Remboursement ?

            C'est l'expert qui va estimer la valeur de ta voiture. Pour faire ça, il utilise notamment la valeur Argus, mais aussi son appréciation de l'état de ta voiture, d'éventuels équipements, etc.

            L'indemnisation ne changera pas "à cause" de ton statut de jeune conducteur. En revanche, comme tu t'es planté seul et en excès de vitesse (les circonstances de l'accident seront probablement sans équivoque), tu vas prendre un bon malus, ce qui devrait alourdir ta prime d'assurance (et qui compliquera les choses si tu dois changer d'assureur).

            Bon courage en tout cas !
            MINI Clubman JCW - CNM n°361

            Commentaire


            • #7
              Re : Accident, épave. Remboursement ?

              Merci Arnaud, pour le malus oui ça je m'en doutais, a hauteur 25% apparement, mais il varie beaucoup, puis a vrai dire ça c'est pas un problème si il me rembourse ma voiture et me permettent d'en racheter une nouvelle , les 25% en plus par mois je les mets volontiers.
              Vous me rassurez du fait que je sois jeune conducteur certains me disaient que je ne serai pas remboursé, vu le prix d'achat autant vous dire que ça me faisait mal au *** ! je suis maintenant rassuré et j’attendrai sereinement l'expert.
              Concernant l'excès de vitesse, je ne l'ai pas caché, après vu ce qui s'est passé et comment ça s'est passé je doute qu'il remarque vraiment l'excès de vitesse.. (aucune trace de freinage car je n'ai pas eu le temps, donc il ne pourra calculer que le point d'impact et la distance de projection de la voiture, mais non pas la distance de freinage, après on va pas se mentir, pour couper un arbre je devais forcement rouler vite..)

              merci pour tous vos commentaires, et surtout pour vos soutiens, et je souhaite que ça ne vous arrive jamais, une mini ne mérite pas ça !

              Commentaire


              • #8
                Re : Accident, épave. Remboursement ?

                Désoler de ce qui t'arrive mais le tout c'est que tu en est sortie indemne, j'espère que tout s'arrangera pour toi!
                Bon courage...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Accident, épave. Remboursement ?

                  Bon courage à toi, un accident c'est vraiment pas cool...
                  Je sais qu'on se repasse plein de fois la scène dans sa tête en ce disant "P**** mais si j'avais su j'aurais pas...", et tu peut rien y faire, ce qui est fait est fait.
                  Mais dit toi que même si c'est dure de voire une Mini dans cet état, tu aurais eu une autre voiture, tu ne serais peut être pas indemne.
                  Après M**** pour le remboursement

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Accident, épave. Remboursement ?

                    Le principal, c est que tu n es rien..Pour la reprog, tu as bien fais de l enlever, ça pourrait ne pas t aider..du coup, on se fera pas notre journee comme on s était dis tandis..dommage.
                    Et pour l indemnisation, je rejoins ce qui a été dis plus haut : l assurance ne prendra pas en compte ton âge ( tu payes déjà en fonction ), par contre le montant de l indemnisation dépend de ton contrat..
                    En tout cas j espère que tout se passera bien pour toi..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Accident, épave. Remboursement ?

                      Ah la merde, dommage
                      Si tu as des factures essaie d'en fournir un max à l'expert, ça peut aider la valeur en montrant que tu prenais soin de ta voiture...
                      Concernant la glissade dans l'arbre tu ne pourrais pas essayer de démontrer que la chaussée était glissante dans le virage, genre gasoil pour éviter qu'ils mettent ça sur le compte d'une vitesse au dessus des limitations
                      En tout cas bon courage...
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Accident, épave. Remboursement ?

                        Désolé de ce qui t'arrive, bon courage à toi pour la suite .
                        Ton assurance initiale était quand même bien élevée, bien que tu sois jeune chauffeur, j'espère qu'ils te rembouseront en conséquence .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Accident, épave. Remboursement ?

                          Envoyé par Romin Voir le message
                          Bon courage à toi, un accident c'est vraiment pas cool...
                          Je sais qu'on se repasse plein de fois la scène dans sa tête en ce disant "P**** mais si j'avais su j'aurais pas...", et tu peut rien y faire, ce qui est fait est fait.
                          Mais dit toi que même si c'est dure de voire une Mini dans cet état, tu aurais eu une autre voiture, tu ne serais peut être pas indemne.
                          Après M**** pour le remboursement
                          Merci à toi, effectivement, une chose est sûr, c'est que niveau sécurité la mini est vraiment au top, je vous montrerai les photos de l'accident (une fois l'affaire classé, sait-on jamais) , pour commencer vous allez pleurer, puis vous finirez par vous demandez comment j'ai pu m'en sortir sans une égratignure. Dieu était avec moi ce jour là mes amis !

                          @dom.59 -> Merci ! j'espère aussi que tout ira pour le mieux maintenant, il n'y a pas de raison.. je n'ai aucun "tord" dans l'histoire, n'était pas ivre non plus, donc je pense que tout devrait se passer sans problème.

                          @Lapounk -> Oui des factures j'en ai plein, plaquette disque AR/AV déjà (neuf, même pas 1000km les deux) 2 pneus neufs également, vidange faites il y'a même pas 1500km, système parrot installé (enfin ça, je vais le récupéré du coup quand l'expert sera passé) la voiture quant a elle était nikel avant l'accident, bien entretenue ( elle sortait même du lavage ) concernant le gazoile, à la limite je pourrais en mettre un peu sur la chaussée.. mais si quelqu'un fait un accident à cause de ça je l'aurai sur la conscience, donc je préfère juste dire qu'il pleuvait, surtout qu'il pleuvait vraiment beaucoup .. et que quelqu'un m'a fait une queue de poisson, suite a sa j'ai perdu le contrôle du véhicule en ayant eu un mauvais réflexe.

                          @So6' -> Merci !! J'en aurai bien besoin du courage
                          Oui, mon assurance était déjà très élevé, je n'ai jamais eu besoin d'eux jusqu'à présent donc espérons qu'ils soient pro et qu'ils me remboursent en conséquence, après tout je ne paies pas pour des prunes..

                          Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
                          Le principal, c est que tu n es rien..Pour la reprog, tu as bien fais de l enlever, ça pourrait ne pas t aider..du coup, on se fera pas notre journee comme on s était dis tandis..dommage.
                          Et pour l indemnisation, je rejoins ce qui a été dis plus haut : l assurance ne prendra pas en compte ton âge ( tu payes déjà en fonction ), par contre le montant de l indemnisation dépend de ton contrat..
                          En tout cas j espère que tout se passera bien pour toi..
                          Oui, et tu ne pourras pas tester la reprog que j'avais faites, dommage elle était cool et marchait plutôt bien ! je vais me prendre une petite voiture française en attendant (307HDi 134cv reprog@+ou-170cv) je vais gagner en performance, mais perdre en classe.. je vais attendre les nouvelles mini (F56 en l’occurrence) pour en racheter une par la suite.

                          J'ai un contrat indemnisation+ techniquement (si j'ai bien compris mon contrat.) ils devraient me rembourser jusqu'à 25% en plus du prix argus, enfin j'y crois pas trop à ça , car j'ai acheté la voiture 9000e, elle est côté 13000 sur la centrale (sans les km) ça voudrait dire qu'ils me rembourseraient (sans les frais) 15500e environ, moins les frais (et franchise) ça me ferait environ 11000€ , je trouve ça louche mais bon ça serait bien !
                          Dernière modification par Romsko, 13 mai 2013, 09h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Accident, épave. Remboursement ?

                            As tu vérifié si la route ne glisse pas quand tu es à pied à l'endroit où tu as perdu le contrôle de ta voiture... Y a peut être déjà eu un accident ou du gasoil de perdu à cet endroi avant. ..
                            Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                            membre CNM 586

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Accident, épave. Remboursement ?

                              @Sylco -> le directeur de l'endroit où j'ai attérit (je ne précise pas, l'affaire étant en cours, manque de pot si l'expert passe ici... lol) m'a dit que c'était déjà arrivé a une voiture l'année dernière, elle avait glissé comme moi et a finit au même endroit que moi apparemment, donc je pense que sous la pluie le virage doit être plutôt dangereux, je suis allé a pied sur les lieux du drames, je n'ai rien vu de spécial sur la route.. mais bon il pleuvait vraiment beaucoup, mais c'est vrai que la trace de gasoile n'est pas a exclure, j'irai même regardé dès ce soir si la route n'a pas une quelqu'onc trace, car je trouve ça encore étonnant d'avoir glissé comme ça.. alors que c'est une route que je prends tous les jours, et surtout d'habitude je suis encore + pressé et je l'as prends beaucoup plus vite que là.. j'aimerai bien savoir ce qui s'est passé n'empeche..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X